Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Ententes financières

SIGNA Prime augmente ses fonds propres d'un milliard d'euros


VIENNE, Autriche, October 9, 2017 /PRNewswire/ --

- SIGNA Prime augmente le capital des actionnaires d'un milliard d'euros  

- L'augmentation du capital étaye l'élan de la stratégie de croissance de l'entreprise  

Lorsque SIGNA Prime Selection AG (« SIGNA Prime ») a été fondée en 2010, l'entreprise détenait six propriétés d'une valeur de 750 millions d'euros. Depuis lors, elle est devenue l'une des plus grandes sociétés par actions oeuvrant dans l'immobilier en Europe et dispose actuellement d'un portefeuille de 19 biens immobiliers monumentaux et d'une valeur brute des actifs de 8,5 milliards d'euros.

SIGNA Prime Selection AG représente la plus grande société immobilière au sein du groupe SIGNA. Elle poursuit depuis des années la stratégie couronnée de grand succès de développement du portefeuille des biens immobiliers extraordinaires situés dans des emplacements privilégiés des centres-villes en Allemagne, Autriche et en Italie du Nord, et continue à acquérir et développer des biens immobiliers stratégiques dans des environnements commerciaux centraux. Le portefeuille détenu par SIGNA Prime Selection AG comprend des biens emblématiques comme le KaDeWe à Berlin, le Golden Quarter à Vienne avec le Park Hyatt Vienna, l'Oberpollinger à Munich, la Kaufhaus Tyrol à Innsbruck ou l'Alsterhaus à Hambourg.

Les biens immobiliers significatifs sont gardés en propriété sur le long terme, et grâce à leurs emplacements, ils bénéficient d'une très grande stabilité de leur valeur, sont entièrement loués et, qui est plus, ils attirent l'attention sur eux. SIGNA Prime est l'un des plus grands propriétaires fonciers dans des grandes villes telles que Berlin, Munich, Hambourg et Vienne, et elle a pour objectif très clair de posséder ses propres biens immobiliers au fil des générations et de les développer toujours plus.

Couronné de succès, le développement commercial de SIGNA Prime au cours des dernières années a conduit à une expansion continue de son groupe d'actionnaires prestigieux, qui ont stratégiquement acquis des participations dans SIGNA Prime. Afin d'étayer la stratégie de croissance réussie qu'elle a adoptée et de pouvoir élargir davantage son portefeuille de propriétés exceptionnelles, SIGNA Prime a donc procédé le 3 octobre 2017 à une augmentation de son capital social d'un milliard d'euros. L'ensemble des fonds propres de SIGNA Prime s'élève par conséquent à plus de 4 milliards d'euros.

L'actionnaire majoritaire dans SIGNA Prime Selection AG est SIGNA Holding, dont l'actionnaire fondateur et principal est la fondation privée de la famille Benko, qui détient actuellement conjointement plus de 60 % des actions émises. Grâce à la Fondation RAG d'Essen, la compagnie d'assurances LVM de Münster et Longbow de Genève, cette année a vu trois nouveaux investisseurs de premier plan rejoindre le groupe des actionnaires. Parmi les autres actionnaires, on trouve la Fondation privée Haselsteiner, Novo Invest, détenue par le célèbre entrepreneur autrichien Professeur Johann Graf, le légendaire conseiller en entreprise Professeur Roland Berger et le bureau de gestion du patrimoine de l'ancien champion du monde de Formule 1, Niki Lauda.

« L'ampleur de la croissance témoigne de l'engagement des actionnaires envers SIGNA. Cette étape donne à SIGNA Prime la possibilité de consolider sa position sur le marché parmi les grandes sociétés immobilières européennes, et de se positionner elle-même comme l'une des plus grandes sociétés par actions de l'immobilier en Europe », déclare Christoph Stadlhuber, PDG de SIGNA Prime Selection AG.

À propos de SIGNA  

SIGNA est un groupe industriel, entièrement privé et très actif sur le plan entrepreneurial, qui exerce ses activités dans le commerce de détail et l'immobilier. L'entreprise est l'un des plus grands promoteurs immobiliers en Europe et elle gère des entreprises de vente au détail en Allemagne. Le groupe comprend deux branches centrales clés : SIGNA Real Estate (immobilier) et SIGNA Retail (vente au détail).

SIGNA Real Estate emploie environ 200 personnes dans neuf sites disséminés en Autriche, Allemagne, Italie et Suisse. La valeur brute des actifs du groupe immobilier dans son ensemble est de plus de 10 milliards d'euros et son volume de développement se chiffre à 5 milliards d'euros. SIGNA Real Estate est divisée en quatre domaines d'activités indépendants, à savoir : SIGNA Development Selection (choix des développements), SIGNA Luxury Hotels (hôtels luxueux), SIGNA Funds (Fonds) et SIGNA Prime Selection (sélection exclusive), qui sont axés sur des investissements et des biens immobiliers à long terme dans des emplacements de choix au coeur des villes européennes.

Le groupe SIGNA Retail comporte quatre plateformes indépendantes de commerce de détail, à savoir SIGNA Department Store Group (grands magasins), SIGNA Premium Group (haut de gamme), SIGNA Sports Group (sports) et SIGNA Food & Restaurants Group (alimentation et restauration), qui totalisent plus de 125 emplacements dans les meilleurs centres-villes et plus de 70 boutiques en ligne dans 18 pays et qui contribuent à la forte croissance du groupe SIGNA Retail en Europe. L'accent est mis sur le développement constant des stratégies multicanaux des plateformes commerciales individuelles. Le groupe SIGNA Retail emploie actuellement quelque 20 000 personnes et réalise un chiffre d'affaires total pour le groupe d'environ 3,8 milliards d'euros chaque année. Vous trouverez davantage d'informations sur http://www.signa.at.

Pour les demandes d'information:
SIGNA
Robert Leingruber
Directeur des Relations publiques et de la communication
Courriel: [email protected] 
Téléphone: +43-1-532-9848 - 2534


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:22
Vantage Foundation a le plaisir d'annoncer son partenariat avec Instituto Claret, un organisme de charité bien connu au Brésil. L'Instituto Claret offre une gamme de programmes, notamment un soutien aux enfants et aux familles, la prévention de la...

à 06:00
Un regroupement d'organismes constitué de l'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ), Équiterre, du Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec (RNCREQ), des Victimes des pesticides du Québec, de Vigilance OGM...

à 06:00
Le secteur de la construction au Canada s'est légèrement contracté en 2023, tandis que la croissance dans le secteur non résidentiel est venue contrebalancer un léger ralentissement dans le secteur résidentiel. Malgré cette tendance, le secteur...

à 06:00
Pays en effervescence, le Vietnam est rapidement en voie de devenir le nouveau centre des affaires asiatique grâce à sa croissance macro-économique accélérée et à ses débouchés. Exportation et développement Canada (EDC), l'organisme de crédit à...

à 06:00
Faits saillants du quatrième trimestre de l'exercice 2024 Les revenus se sont établis à 2 691,8 millions $, en baisse de...

à 06:00
Jeudi, le 28 mars à 11h00, les six (6) Centres d'éducation populaire de la ville de Montréal (CEP) ainsi que leurs alliés se réuniront devant les bureaux du ministère de l'Éducation à Montréal au 600, rue Fullum, pour manifester leur mécontentement...



Communiqué envoyé le et diffusé par :