Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme
Sujet : Expansion d'entreprise

SKINJAY, la start-up française à la conquête de notre bien-être


PARIS, October 5, 2017 /PRNewswire/ --

Après avoir séduit les plus grands hôtels de luxe en Europe, SKINJAY lève 3,5 M? et amorce ainsi sa conquête des particuliers, en France comme à l'international. Positionnée sur le secteur du bien-être, l'offre de cette start-up française fondée par Nicolas Pasquier repose sur une technologie exclusive qui permet de mixer le contenu de capsules à base d'huiles essentielles 100 % naturelles avec l'eau de la douche. 


     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/566878/SKINJAY_Logo.jpg )

Dans sa première phase de commercialisation, la start-up a suscité l'intérêt des hôtels de luxe et des palaces, en France comme en Europe (Paris, Rome, Barcelone, Monaco, Madrid, Prague...)

Membre du pôle de compétitivité de la Cosmetic Valley (premier centre mondial de ressources cosmétiques en matière de savoir-faire, de recherche et de formation) et de la FEBEA (Fédération des entreprises de beauté), SKINJAY est accompagnée depuis son lancement par des partenaires financiers et institutionnels de tout premier plan.

Soutenue par des investisseurs publics et privés, SKINJAY lève 3,5 M? en 2017  

En début d'année, SKINJAY a réalisé un nouveau tour de table auprès du fonds d'investissement Seventure, l'un des leaders européens du capital-risque, spécialisé dans les technologies digitales. D'un montant de 3,5 millions d'euros, celui-ci va lui permettre d'opérer une montée en puissance significative, notamment en ce qui concerne la commercialisation de son dispositif auprès des particuliers.

Une stratégie de croissance B2C et internationale très ambitieuse   

SKINJAY vient de lancer http://www.skinjay.com une toute nouvelle boutique en ligne entièrement dédiée à son offre grand public. Ses produits sont également disponibles à la vente au sein du grand magasin parisien le BHV Marais.

SKINJAY a, en parallèle, la vocation à s'internationaliser et à accroître son développement commercial en BtoB et en BtoC via l'ouverture de plusieurs filiales sous forme de joint ventures en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

Innovation et production : des objectifs ambitieux  

Avec 20 % de son chiffre d'affaires consacré à la R&D et 2 nouveaux brevets déposés depuis le début de l'année, SKINJAY continue d'innover pour proposer de nouvelles expériences bien-être à domicile.

L'entreprise a par ailleurs investi dans une nouvelle chaîne de production capable de garantir une cadence élevée de plus de 8 millions de produits par an.

Dates et chiffres clés 

2012 : création de SKINJAY par Nicolas Pasquier.
400 k? de CA en 2016. Première année d'exploitation réelle.
5 M? : investissement en R&D depuis la création.
Prix : Discovery Kit finition chromée à partir de 149 ?, pack découverte de 6 capsules à 9,90 ?, pack de 5 coffrets de capsules à 49,90 ?.

À propos de SKINKAY  

Fondée par Nicolas Pasquier après plusieurs années de R&D, SKINJAY a lancé il y a 2 ans son offre du même nom, constituée d'un module innovant et d'une collection inédite de capsules aromatiques. Ce dispositif repose sur une technologie exclusive - la micro-nébulisation® - qui permet de fusionner des huiles essentielles bio et des matières premières 100 % naturelles avec l'eau de la douche. Les senteurs aromatiques tombent ainsi en pluie fine sur la peau, procurant une sensation immédiate de détente et de bien-être. De quoi transformer sa salle de bains en un espace d'exception, placé sous le signe de la beauté, du bien-être et de la relaxation.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:07
Enozo Technologies, Inc., le leader mondial de produits portables de nettoyage et d'assainissement à la demande à base d'ozone, est fier d'annoncer l'arrivée d'un nouveau membre dans la gamme Enozo. L'EnozoWASH est un appareil de nettoyage...

à 07:00
Lancement de Conseils TD Prêts pour vous afin d'aider les clients à gérer leur avenir financier à mesure que la situation entourant la COVID-19 évolue TORONTO, le 9 juill. 2020 /CNW/ - Un nouveau sondage commandité par la TD sur les répercussions...

à 06:38
Le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) félicite madame Marielle Coulombe, ingénieure forestière, pour sa nomination à titre de vice-présidente de l'Office des professions du Québec (OPQ). « Je salue la nomination de madame Coulombe,...

à 06:00
Carbonleo, promoteur du projet Royalmount, tiendra des soirées d'information publiques en plein air les 14 et 15 juillet prochains au Théâtre Ciné-Parc Royalmount, à 17 h 30, afin de présenter le projet transformé de ce quartier innovant aux citoyens...

à 06:00
Le marché devrait se rééquilibrer au cours du deuxième semestre Les prix des maisons à deux étages dépassent ceux des copropriétés alors que les Canadiens confinés à la maison accordent une importance marquée à leur espace L'Ontario enregistre la...

à 05:01
Les perspectives préliminaires projettent au moins 14 millions au deuxième trimestre 2020. L'entreprise réalise 11 trimestres consécutifs de recettes en hausse L'entreprise prévoit des recettes en hausse de plus de 350 % par rapport au même...



Communiqué envoyé le 5 octobre 2017 à 04:00 et diffusé par :