Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Actualité gouvernementale, Entreprises conjointes, Politique commerciale

EDC et le FITT s'allient pour former la prochaine génération de chefs de file en commerce au Canada


OTTAWA, le 3 oct. 2017 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) et le Forum pour la formation en commerce international (FITT) ont annoncé aujourd'hui un partenariat officiel pour offrir de meilleures formations en commerce aux entreprises canadiennes et aux professionnels du secteur.

Au coeur de ce partenariat figure la création du centre de formation en commerce international EDC-FITT (le « centre »), une plate-forme numérique sur laquelle les deux partenaires offriront de l'information, des modules d'apprentissage et d'autres ressources d'information pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) à percer, croître et réussir à l'étranger. Le centre devrait être pleinement opérationnel au début de 2018.

« En faisant équipe avec le FITT pour former plus de Canadiens sur le commerce international, nous renforçons l'écosystème commercial du Canada et contribuons à bâtir la prochaine génération de chefs de file en commerce au pays », affirme Mairead Lavery, première vice-présidente, Développement des affaires, EDC.

« Les exportateurs nous répètent sans cesse que le savoir est l'une des clés pour réussir à l'étranger; le but de cette initiative est donc de permettre à EDC de contribuer aux ressources d'information qu'a déjà assemblées le FITT, et de les rendre plus accessibles et de les adapter aux besoins des entreprises canadiennes qui font du commerce. »

Depuis 1992, le FITT forme les Canadiens en commerce, tout en améliorant sans cesse la prestation et la qualité de ses services. Organisme de crédit à l'exportation du Canada depuis plus de 70 ans, EDC a acquis une grande expérience et expertise en financement du commerce extérieur; ce partenariat élargi avec le FITT lui donne un moyen de plus de transmettre en temps réel son expérience pratique des échanges internationaux aux firmes canadiennes et aux professionnels du commerce qui les appuient.

« Le centre EDC-FITT viendra augmenter les sources d'information crédible et pertinente disponibles sur le commerce international, garantissant ainsi que les entreprises sauront comment maximiser les possibilités à l'étranger, explique Caroline Tompkins, présidente et chef de la direction du FITT. Le partenariat avec EDC vise à faire des entreprises canadiennes des expertes en commerce. »

L'annonce officielle du partenariat a été faite lors de la conférence internationale d'affaires du FITT - Your Future in Global Markets (Votre avenir sur les marchés mondiaux) - qui coïncidait avec le 25e anniversaire de l'organisme.

Pour en apprendre plus à propos de FITT ou pour vous inscrire à une formation, visitez le site web de FITT.

À propos du FITT

Le FITT est l'organisme d'État responsable des normes nationales, de l'attestation et de la formation pour les professionnels du commerce international. Organisme sans but lucratif reconnu à l'échelle mondiale pour son expertise en développement des compétences en commerce international, il établit les normes et conçoit les programmes de formation pour le titre de professionnel accrédité en commerce international (PACI). Axés sur les pratiques exemplaires en commerce international et offerts par un important réseau de partenaires d'enseignement, les programmes de formation de grande qualité du FITT inculquent aux professionnels du commerce des connaissances et compétences pratiques dont ils peuvent immédiatement se servir, leur procurant ainsi un avantage concurrentiel et améliorant leur position sur les marchés mondiaux.

À propos d'EDC

EDC aide les entreprises canadiennes à percer, croître et réussir à l'étranger. Société d'État à vocation financière, EDC procure financement, assurance, cautionnement, savoir commercial et relations de jumelage pour appuyer les entreprises canadiennes dans leurs efforts de vente et d'investissement à l'étranger. La Société peut également fournir des solutions de financement à des acheteurs étrangers pour faciliter et accroître leurs achats auprès des entreprises canadiennes.

 

SOURCE Exportation et développement Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:45
«?16 jours! 16 jours que le personnel professionnel et technique travaille sans équipement sanitaire et sans matériel de protection, qu'il lance des SOS sur toutes les tribunes pour que les établissements appliquent les mesures de distanciation...

à 09:00
Dans le contexte de la COVID-19, ArcelorMittal annonce qu'elle s'est entendue avec le syndicat des Métallos en ce qui a trait à la poursuite de ses opérations réduites jusqu'au 13 avril prochain.  Compte tenu du rôle de l'entreprise dans le soutien...

28 mar 2020
Le gouvernement du Québec accommodera les travailleuses et les travailleurs du réseau de la santé qui souhaiteraient interrompre leur congé parental ou le reporter, afin de participer aux efforts dans le contexte d'urgence sanitaire. En effet, ils...

28 mar 2020
Le Mouvement Desjardins annonce qu'à compter du 30 mars 2020, le taux préférentiel canadien de la Fédération des caisses Desjardins du Québec passera de 2,95 % à 2,45 %. SOURCE Mouvement Desjardins

28 mar 2020
Le député de Rosemont et responsable pour Québec solidaire en matière de justice économique et fiscale, Vincent Marissal, demande au gouvernement du Québec de s'assurer que les très petites entreprises (TPE) ne soient pas abandonnées à leur sort par...

28 mar 2020
La Banque CIBC  a annoncé aujourd'hui qu'elle abaisse son taux préférentiel canadien de 50 points de base, qui passera de 2,95 % à 2,45 %, à compter du lundi 30 mars 2020....



Communiqué envoyé le 3 octobre 2017 à 15:00 et diffusé par :