Sujets : Actualité gouvernementale, Religion, FVT

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion du 10e anniversaire du Mois canadien de l'histoire islamique

En octobre, les Canadiens célèbrent le Mois canadien de l'histoire islamique

OTTAWA, le 1er oct. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, nous soulignons le 10e anniversaire du Mois canadien de l'histoire islamique.

Proclamé par le Parlement du Canada en 2007, ce mois offre aux Canadiens une occasion inouïe de rendre hommage à la grande communauté musulmane canadienne et de reconnaître son apport inestimable dans le façonnement et l'édification du pays.

En cette année de célébrations entourant Canada 150, nous avons la chance de célébrer la diversité de notre pays et l'ouverture d'esprit dont il fait preuve. Notre gouvernement s'est engagé à continuer de bâtir une société inclusive et accueillante, qui encourage le respect pour tous, indépendamment de leur foi ou de leur origine ethnique.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, j'invite les Canadiens de toutes les origines à prendre part aux activités offertes à l'occasion du Mois canadien de l'histoire islamique.

SOURCE Patrimoine canadien