Sujets : Nouveaux produits et services, Broadcast feed announcements

Johnnie Walker lance le whisky du futur, inspiré par Blade Runner 2049

L'édition limitée Johnnie Walker Black Label The Director's Cut célèbre l'esprit de progrès et l'héritage de la marque dans le film

NEW YORK, le 28 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Johnnie Walker est ravi d'annoncer le lancement officiel de Johnnie Walker Black Label The Director's Cut, une édition limitée du whisky développée en collaboration avec le réalisateur visionnaire de Blade Runner 2049, Denis Villeneuve, et le maître assembleur de Johnnie Walker, Jim Beveridge. Le nouveau blend (assemblage) arrive trente-cinq ans après l'apparition de Johnnie Walker Black Label dans le film original Blade Runner en tant que whisky emblématique du futur.

Découvrez le communiqué de presse multicanal interactif ici :

Le blend personnalisé unique et la bouteille futuriste ont été créés en partenariat avec Blade Runner 2049, qui sera sur les écrans le 4 octobre (les dates de sortie peuvent varier, vérifiez les programmes localement). Ils illustrent tous les deux l'engagement de Johnnie Walker envers le progrès et le dévouement d'Alcon Entertainment pour conserver l'héritage de la version originale de ce classique de la science-fiction. Les fans ont tout d'abord pu apercevoir la nouvelle bouteille lors de l'expérience Blade Runner 2049 d'Alcon Entertainment présentée par Johnnie Walker lors du San Diego Comic-Con. La bouteille apparaîtra également dans le nouveau film.

Afin de célébrer la collaboration promotionnelle entourant le film, Johnnie Walker a publié quatre clips numériques dans lesquels Villeneuve discute du projet. «?Comme de nombreux fans, je me souviens de la bouteille Johnnie Walker du premier film?; ce fut donc un privilège unique de collaborer avec Johnnie Walker pour concevoir une bouteille totalement originale et sur mesure pour le nouveau film?», a-t-il déclaré. «?Ce fut également une expérience unique que de contribuer à la création de l'édition limitée du blend Director's Cut, qui capte parfaitement le monde complexe et mystérieux de Blade Runner 2049.?»

Beveridge a noté : «?Ce que nous avons créé avec Johnnie Walker Black Label The Director's Cut est quelque chose de très spécial auquel nos fans pourront s'identifier et que les amateurs de whisky adoreront. J'ai été véritablement inspiré par la vision artistique de Villeneuve pour Blade Runner 2049 et comment cela pouvait prendre corps à travers ce nouveau blend. J'ai appris que la réalisation d'un film est bien plus qu'un simple blending (assemblage) : vous devez constamment vous engager à créer le meilleur résultat possible. La tradition de Johnnie Walker en matière de blending remonte à 1820 et c'est un honneur pour moi que de perpétuer l'héritage et la mémoire collective de nos anciens assembleurs afin de garantir que le même whisky que nous apprécions aujourd'hui puisse être apprécié de manière responsable en 2049.?»

Johnnie Walker a créé une série de vidéos dédiées aux cocktails qui présentent cinq cocktails innovants inspirés par Blade Runner 2049 : The Deckard ; Ode to Dreams ; Penicillin 2049 ; Quest et Ahara. Ces cocktails personnalisés sont préparés par certains des meilleurs barmen du pays, parmi lesquels Ezra Star et Tenzin Samdo de Boston et Sam Anderson de New York, offrant aux fans un avant-goût du prochain long-métrage.

Seules 39 000 bouteilles de Johnnie Walker Black Label The Director's Cut ont été produites et seront disponibles dans certains pays à travers le monde jusqu'à épuisement des stocks. Le blend riche et onctueux a des notes aromatiques et de vanille, avec des nuages de fumée?; il sera mis en bouteilles à 49 % vol., un clin d'oeil à la période futuriste à laquelle se déroule Blade Runner 2049.

Quel que soit le siècle, quel que soit l'univers, l'engagement de Johnnie Walker en faveur de l'esprit du progrès humain perdure. Alors que nous levons notre verre à l'avenir, les créateurs de Johnnie Walker vous rappellent de bien vouloir profiter de votre whisky de manière responsable.

Johnnie Walker Black Label The Director's Cut est à la disposition des fans de Blade Runner au Royaume-Uni depuis le site Amazon.co.uk (en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Espagne) avec un prix de vente conseillé de 99,99 £. Les prix peuvent varier.

À propos de Johnnie Walker Black Label The Director's Cut

Johnnie Walker Black Label The Director's Cut est un nouveau scotch créé par le maître assembleur Jim Beveridge en collaboration avec le réalisateur visionnaire Denis Villeneuve. L'édition limitée du blend s'inspire du film particulièrement attendu de Villeneuve, Blade Runner 2049, et est contenu dans une bouteille futuriste.

Johnnie Walker Black Label The Director's Cut est un blend riche et onctueux avec des notes aromatiques et de vanille et des nuages de fumée. Il est mis en bouteilles à 49 % vol., comme un clin d'oeil à la période futuriste à laquelle se déroule Blade Runner 2049.

À propos de Johnnie Walker

Johnnie Walker est la marque de scotch numéro un dans le monde, appréciée par les consommateurs de plus de 180 pays à travers le monde. Depuis son fondateur, John Walker, ceux qui assemblent ces whiskies recherchent avant tout la saveur et la qualité.

Six générations de maîtres assembleurs qualifiés ont été des précurseurs et ont élaboré de nouvelles saveurs audacieuses qui ont transformé une petite épicerie écossaise, fondée en 1820, en une entreprise de whisky internationale vendant des blends sophistiqués, authentiques et emblématiques.

Aujourd'hui, la gamme de whiskies primés comprend Johnnie Walker Red Label, Black Label, Double Black, Green Label, Gold Label Reserve, Aged 18 Years et Blue Label. Ensemble, ils représentent près de 19 millions de caisses vendues chaque année (IWSR, 2016), faisant de Johnnie Walker la marque de scotch la plus populaire au monde.

À propos de Diageo

Diageo est un leader mondial de boissons alcoolisées, avec une collection exceptionnelle de marques, dont Johnnie Walker, Crown Royal, J&B, les whiskies Buchanan's et Windsor, les vodkas Smirnoff et Cîroc, Captain Morgan, Baileys, Don Julio, Tanqueray et Guinness.

Diageo est cotée à la fois à la Bourse de Londres (DGE) et à la Bourse de New York (DEO), et ses produits sont vendus dans plus de 180 pays à travers le monde. Pour en savoir plus sur Diageo, son personnel, ses marques et ses performances, rendez-vous sur www.diageo.com. Visitez la ressource mondiale de consommation responsable de Diageo, www.DRINKiQ.com, pour connaître les informations, initiatives et façons de partager les meilleures pratiques.

Célébrer la vie, chaque jour, en tout lieu.

À propos de Blade Runner 2049 :

Denis Villeneuve (Arrival), nominé aux Oscars, a réalisé le thriller de science-fiction d'Alcon Entertainment Blade Runner 2049, la suite fort attendue du film de science-fiction acclamé Blade Runner.

Trente-cinq ans après les événements du premier film, un nouveau Blade Runner, l'officier K de la police de Los Angeles, exhume un secret enfoui depuis longtemps qui pourrait plonger ce qui reste de la société dans le chaos. La découverte de K l'entraîne dans une quête pour trouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner de la police de Los Angeles porté disparu depuis 30 ans.

On retrouve les nominés aux Oscars Ryan Gosling (La La Land), qui joue le rôle de K, et Harrison Ford (Witness, les films Star Wars), reprenant le rôle de Rick Deckard, à l'affiche du film. Le casting international comprend également Ana de Armas (War Dogs), Sylvia Hoeks (Renegades), Robin Wright (Wonder Woman), Mackenzie Davis (Halt and Catch Fire), Carla Juri (Brimstone), et Lennie James (The Walking Dead), avec Dave Bautista (les films Guardians of the Galaxy) et le lauréat d'un Oscar Jared Leto (Dallas Buyers Club).

Blade Runner 2049 a été produit par les nominés aux Oscars Andrew A. Kosove et Broderick Johnson (The Blind Side) ainsi que Bud Yorkin et Cynthia Yorkin. Ridley Scott, qui a réalisé le premier Blade Runner, a travaillé en tant que producteur délégué, avec Tim Gamble, Frank Giustra, Yale Badick, Val Hill et Bill Carraro. Villeneuve a réalisé le film à partir du scénario original de Hampton Fancher et Michael Green, sur une idée originale de Fancher, d'après les personnages du roman Do Androids Dream of Electric Sheep? de Philip K. Dick.

Avec une sortie en salles dans le monde entier à partir du 4 octobre 2017 (les dates de sortie peuvent varier, vérifiez les programmes localement), en 2D et 3D dans les cinémas et IMAX sélectionnés, «?Blade Runner 2049?» est une présentation d'Alcon Media Group, en association avec Columbia Pictures, une production Ridley Scott/Alcon Entertainment/Bud Yorkin, en association avec Torridon Films et 16:14 Entertainment, un film de Denis Villeneuve. Il sera distribué au niveau national par Warner Bros. Pictures, une société Warner Bros. Entertainment, et à l'étranger par Sony Pictures Entertainment.

www.bladerunnermovie.com

À propos de Sony Pictures Entertainment :

Sony Pictures Entertainment (SPE) est une filiale de Sony Entertainment Inc., une filiale de la société Sony Corporation située à Tokyo. Les opérations mondiales de SPE incluent la production, l'acquisition et la distribution de films pour le cinéma?; la production, l'acquisition et la distribution de films pour la télévision?; des chaînes de télévision?; la création et la distribution de contenus numériques?; la gestion de studios?; le développement de nouveaux produits, services et technologies de divertissement. Le groupe Motion de SPE comprend les sociétés cinématographiques Columbia Pictures, TriStar Pictures, Screen Gems, Sony Pictures Animation et Sony Pictures Classics. Pour obtenir plus d'informations, veuillez visiter http://www.sonypictures.com.

VEUILLEZ BOIRE DE MANIÈRE RESPONSABLE. Importé par Diageo, Norwalk, Connecticut.

Blade Runner 2049 © 2017 Alcon, WBEI et CTMG. Tous droits réservés. Rated R (film interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte).