Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

La Banque Alterna élargit l'accès à ses GA aux clients de ses produits et services numériques partout au Canada


TORONTO, le 25 sept. 2017 /CNW/ - La Banque Alterna accroît sa présence à l'échelle du Canada grâce à l'ajout d'au plus 149 guichets automatiques (GA) portant la marque Alterna partout au pays. Cette expansion survient à peine un an après que la Banque Alterna soit passée au premier plan de la révolution des services bancaires numériques en lançant la première et seule banque numérique de bout en bout du Canada, comportant notamment une plateforme hypothécaire entièrement numérique. Les Canadiens ont rapidement accueilli la simplicité numérique de la Banque Alterna, avec plus d'un milliard de dollars en fonds sous gestion et près de 15 000 clients partout au pays.

Logo : Banque Alterna (Groupe CNW/Alterna Savings and Credit Union)

 « Alterna est heureuse d'ajouter au plus 149 GA additionnels à son réseau. Cela signifie que nos clients auront accès à près de 3 500 GA partout au Canada sans frais supplémentaires lorsque ces guichets seront ajoutés au réseau The Exchange », a déclaré Rob Paterson, président et chef de la direction de la Caisse Alterna et de la Banque Alterna.

À mesure que le déploiement des GA progressera, la base de données de The Exchange liée aux GA sera mise à jour automatiquement, de sorte que les détenteurs de cartes qui utilisent des applications de localisation de GA ou qui visitent le site Web d'Alterna pourront repérer immédiatement ces nouveaux GA.

« Cette annonce nous emballe et nous croyons qu'elle met davantage en lumière la valeur que le réseau The ExchangeMD offre à ses membres et à ses détenteurs de cartes », a indiqué Andrew Obee, président et chef de la direction, Services Ficanex LP. « Elle permet aussi au réseau The Exchange de conserver sa position parmi les plus grands réseaux de GA d'institutions financières au pays. »

Le déploiement a déjà commencé, 26 GA de la Banque Alterna ayant été installés dans la région de Montréal, tandis que les 123 autres le seront au cours des prochaines semaines. Il s'agit de GA existants de Stanley Security, qui sont mis à niveau et qui porteront désormais la marque Alterna. Pour plus de commodité, ils sont installés dans des établissements commerciaux de choix.

« Désormais, près de 200 GA arboreront la marque Alterna et notre banque numérique se dotera d'une présence physique dans six provinces canadiennes grâce à nos partenariats avec Stanley Security, Everlink Payment Services et Services Ficanex LP », a mentionné M. Paterson. « Il s'agit là d'une excellente façon de célébrer une première année formidable à titre de banque numérique la plus récente et offrant véritablement des services numériques complets au Canada. »

Joe McCormack, président de Stanley Convergent Security Solutions - Amérique du Nord, a affirmé que « Stanley est heureuse de jouer un rôle essentiel dans la croissance de la portée de la Caisse Alterna et de la Banque Alterna et de l'accès aux clients à ces institutions. Ce partenariat démontre notre capacité à offrir une valeur unique et sans pareille à l'ensemble du secteur des solutions et services financiers. »

Cette expansion du réseau de GA survient peu après le dernier exploit de la Banque Alterna, alors qu'elle lançait la première et seule plateforme hypothécaire numérique de bout en bout du Canada, il y a six mois. Le nouveau moteur de prêts consiste en un processus convivial et guidé qui élimine les tracas et réduit la quantité de temps consacrée à ce qui peut être une tâche ardue et déroutante pour les Canadiens qui cherchent du financement pour acheter une nouvelle maison.

« Tout a débuté il y a un an, alors que nous avons commencé à offrir aux clients des comptes et des produits numériques à taux d'intérêt élevés en quelques minutes seulement », a indiqué M. Paterson. « Nous avons ensuite poursuivi sur notre lancée il y a six mois en offrant une expérience hypothécaire numérique de bout en bout qui est fluide. Nous souhaitions être aussi agiles que les entreprises de technologie financière et éliminer les sources d'irritation des clients, tout en leur proposant ce qu'Alterna sait le mieux faire : offrir d'importantes relations financières assorties d'excellents produits comportant une grande valeur. »

Banque Alterna
À titre de l'une des banques les plus innovatrices au Canada, la Banque Alterna est audacieuse dans sa façon d'aider les Canadiens à gérer, à faire fructifier et à économiser leur argent. La Banque Alterna a lancé en 2016 des produits hautement concurrentiels de comptes cyberChèques, cyberÉpargne, CELI et REER à intérêt élevé, ainsi que des solutions de prêts numériques pratiques en 2017, grâce à une plateforme bancaire numérique conviviale. De plus, les clients de la Banque Alterna ont accès à THE EXCHANGEMD, l'un des plus importants réseaux de guichets automatiques sans frais supplémentaires au Canada. La Banque Alterna est une filiale en propriété exclusive de la Caisse Alterna, la première institution financière coopérative appartenant à ses sociétaires à l'extérieur du Québec, qui est exploitée depuis plus de 100 ans. Pour en savoir davantage sur la Banque Alterna et ses produits, veuillez visiter banquealterna.ca. Pour plus d'information sur la Caisse Alterna, veuillez visiter Alterna.ca.

Services FICANEX
FICANEXMD est une société en commandite constituée en accord avec les lois de la Colombie-Britannique. FICANEXMD gère le réseau canadien THE EXCHANGEMD en octroyant des licences pour l'utilisation de la propriété intellectuelle associée au réseau. FICANEXMD a été créée en 2000 pour proposer une marque aux clients existants et en augmenter la portée grâce aux nouveaux utilisateurs du réseau THE EXCHANGEMD au Canada. Plus d'information disponible au : www.TheExchangeNetwork.ca

STANLEY Security
STANLEY Security, une division de Stanley Black & Decker (NYSE: SWK), est un fournisseur de solutions de sécurité intégrée qui forge l'avenir de l'industrie de la sécurité. Hautement soucieuse du service qu'elle offre, STANLEY propose une gamme complète de produits et de logiciels de sécurité. Forte d'une culture d'entreprise qui favorise l'innovation continue, STANLEY offre aux clients commerciaux, institutionnels et industriels des technologies révolutionnaires et un service à la clientèle inégalé. La transparence complète et l'excellence opérationnelle sont présentes dans ses cinq canaux de communication avec la clientèle : la gestion des comptes, l'installation, le service, la surveillance et la facturation. STANLEY est fière de sa démarche commerciale qui est devenue sa signature : offrir des ressources internationales avec une couleur locale. Comptant parmi les fournisseurs de solutions de sécurité les plus importants et les plus complets au monde, STANLEY a pour mission de protéger ce qui compte le plus pour ses clients par la conception, l'installation, l'entretien et la surveillance d'une gamme primée de produits et de solutions de sécurité :

 

SOURCE Alterna Savings and Credit Union


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:40
Partenaires Ninepoint LP (« Partenaires Ninepoint ») a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces de septembre 2021 pour ses titres de série de FNB. La date de référence des distributions est le 30 septembre 2021 pour le Fonds d'épargne à...

à 13:34
Suivant la clôture de l'étude détaillée du projet de loi no 59 - Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), qui représente plus de 200 000 membres oeuvrant dans des milieux à nette...

à 13:30
Le 16 septembre 2021, une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a accepté l'entente de règlement, comprenant des sanctions, conclue entre le personnel de l'OCRCVM et Scott Andrew...

à 13:23
Le 16 septembre 2021, le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation temporaire de M. Sébastien Auger (certificat no 174279 et BDNI  2614381) pour une durée totale de quatre mois. M. Sébastien Auger a été...

à 12:42
Dans le cadre de la première de dix journées de grève adoptées par les syndicats de CPE affiliés à la CSN et à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), les travailleuses et travailleurs de CPE manifesteront ce vendredi 24...

à 12:29
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Cordoba Minerals Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : CDB.RT Les titres : Non Motif : En attente de radiation Heure de la suspension (HE) : 12 h 00 L'OCRCVM peut prendre la...



Communiqué envoyé le 25 septembre 2017 à 19:21 et diffusé par :