Le Lézard
Sujet : Campagnes politiques

Jean Fortier propose des changements au conseil municipal


MONTRÉAL, le 25 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Participant au dernier conseil municipal avant les élections de novembre prochain, Monsieur Jean Fortier, candidat à la mairie pour Coalition Montréal, prend trois engagements relatifs au fonctionnement du conseil et de ses commissions.

S'il est élu, Monsieur Fortier s'engage à implanter les mesures suivantes :

Jean Fortier, candidat à la mairie, met au défi Valérie Plante et Denis Coderre d'adhérer à ses principes, afin de travailler à un conseil municipal plus collégial.

Monsieur Fortier déclare : « Le conseil municipal, comme son nom l'indique clairement, n'est pas un parlement. Un conseil adopte des règlements, un parlement adopte des lois. Plusieurs personnes tendent à oublier cette distinction. Nous devons retourner à un conseil animé par un esprit de coopération et détaché des accrochages mesquins et partisans. »

Jean Fortier s'engage à abolir la rémunération additionnelle qui est accordée aux membres des commissions et la remplacerait par des jetons de présence. Cette approche assurerait, selon monsieur Fortier, la tenue des réunions publiques prévues au règlement et mettrait fin à une rémunération qui n'est pas liée à un travail effectif des élus.

Payée et autorisé par André Cordeau, agent officiel Coalition Montréal
Paid and authorized by André Cordeau, Official Agent Coalition Montréal

 

SOURCE Coalition Montréal



Communiqué envoyé le et diffusé par :