Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, FEA

La ministre de la Justice annonce la nomination de trois juges de paix magistrats de la Cour du Québec ainsi que d'une juge d'une cour municipale


QUÉBEC, le 21 sept. 2017 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Mme Annie Claude Chassé, de M. Pierre-David Cyr et de Mme Natalie Boisvert comme juges de paix magistrats de la Cour du Québec. De plus, Mme Aryanne Guérin est nommée juge de la cour municipale de la Ville de Laval.

Mme Annie Claude Chassé est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 2001. Elle a commencé sa carrière comme procureure à la cour municipale de la Ville de Montréal et, depuis 2011, elle exerçait sa profession au sein du Procureur aux poursuites criminelles et pénales. M. Pierre-David Cyr est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1993. Il a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 1997, il exerçait sa profession au sein du Service de police de la Ville de Montréal. Mme Annie Claude Chassé et M. Pierre-David Cyr exerceront principalement leurs fonctions de juges de paix magistrats de la Cour du Québec à Montréal.

Mme Natalie Boisvert est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal. Elle a été admise au Barreau en 2000. Elle a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 2002, elle exerçait sa profession au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Mme Natalie Boisvert exercera principalement sa fonction de juge de paix magistrat de la Cour du Québec à Salaberry-de-Valleyfield.

Mme Aryanne Guérin est détentrice d'une licence en droit civil et d'un baccalauréat en common law de l'Université d'Ottawa. Elle a été admise au Barreau en 2000 et a commencé sa carrière en pratique privée. De 2002 à 2011, elle a agi comme procureure à la cour municipale de Montréal. Depuis 2011, elle exerçait ses fonctions comme procureure au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec



Communiqué envoyé le et diffusé par :