Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Religion

Déclaration de la ministre Joly à l'occasion de Roch ha-Shana


La communauté juive au Canada et partout dans le monde célèbre le Nouvel An juif

OTTAWA, le 20 sept. 2017 /CNW/ - Dès ce soir, au coucher du soleil, les familles juives au Canada et partout dans le monde célèbreront Roch ha?Shana, le début du Nouvel An juif.

Cette fête, qui dure deux jours, est l'occasion pour les familles et les amis de se rassembler pour prier, échanger des voeux et savourer un repas. Rosh ha?Shana marque aussi le début d'une période de 10 jours de repentance mieux connue sous le nom des « dix jours redoutables ». Cette période se termine par le Yom Kippour, le jour du Grand Pardon, alors que les pénitents réfléchissent à l'année qui s'est écoulée et envisagent l'année qui débute avec espoir et optimisme.

Alors que nous célébrons Canada 150, Roch ha-Shana nous donne l'occasion d'en apprendre davantage sur l'apport inestimable de la communauté juive du Canada au patrimoine social, économique, politique et culturel du pays.

À titre de ministre du Patrimoine canadien et de ministre responsable du Multiculturalisme, je souhaite à tous ceux et celles qui observent le Rosh ha?Shana une année remplie de douceur! Shana tova u'metukah!

 

SOURCE Patrimoine canadien



Communiqué envoyé le 20 septembre 2017 à 13:30 et diffusé par :