Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Axe complète des travaux sur le projet Unique et découvre de nouveaux indices aurifères


LAVAL, CANADA--(Marketwired - 19 sept. 2017) - Axe Exploration Inc. (TSX CROISSANCE:AXQ) (la « Société ») annonce la découverte d'un nouvel indice sur la propriété Unique. Le projet est situé à environ 20 kilomètres au nord-est de la ville de Rouyn-Noranda.

Une première phase de prospection a été complétée sur la propriété avec la collecte de 85 échantillons provenant d'affleurements rocheux et de blocs provenant de la couverture de mort-terrain.

Le modèle d'exploration mis en place par Axe est basé sur l'identification d'un système de fracturation formant des corridors recoupant l'intrusion de syénite de Cléricy. Les cibles identifiées correspondent sur le terrain à des secteurs en dépression encaissées dans l'intrusion et limitées par des zones de fractures.

Indice Unique 1

Indice Unique 2

Potentiel aurifère

Le secteur travaillé n'a jamais fait l'objet encore d'un tel effort d'exploration comme en témoigne la compilation des travaux statutaires ( http://sigeom.mines.gouv.qc.ca). Axe entreprend ces travaux avec la perspective d'explorer un nouveau territoire. Au meilleur de la connaissance de la compagnie, c'est la première fois que des valeurs aurifères significatives sont obtenues dans le secteur où se situe la propriété. 

La propriété Unique est centrée sur l'intrusion de syénite de Cléricy (Pluton de Cléricy). De telles intrusions sont spatialement associées aux gisements aurifères qui occupent les failles régionales de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi.

Le Pluton de Cléricy occupe une position stratégique dans le système de déformation régional. Certaines failles et des zones de déformation associées permettent de relier l'intrusion à la faille Porcupine-Destor. L'observation sur le terrain d'indicateurs géologiques de proximité d'un système aurifère, combinée à des valeurs anomales en or obtenues de certains échantillons, confirment le potentiel aurifère de la propriété. 

QA/QC

La position et le numéro des échantillons sont enregistrés ensemble sur un GPS Garmin pour créer un fichier horodaté permettant l'importation directe des résultats d'analyse. Chaque site d'échantillonnage est photographié avec les sacs à échantillons fermés.

Les échantillons sont préparés suivant une méthode standard par ALS Chemex avec séparation d'une fraction de 250 grammes de matériel pulvérisé à 85% passant 75 microns. Les analyses sont effectuées par pyroanalyse sur un échantillon de 30 grammes avec finition par spectrométrie pour une limite analytique de 0.005 g/t. 

Les valeurs anomales >0.05 g/t sont systématiquement dupliquées à partir du matériel concassé. A partir du seuil de 0.1 g/t, un second échantillon est pris sur le terrain.

À PROPOS D'AXE EXPLORATION INC.

Axe est en excellente santé financière et est optimiste pour l'année 2017 de créer pour ses actionnaires une plus-value avec seulement 57 357 445 actions ordinaires émises et en circulation.

Les données techniques qui figurent dans le présent communiqué ont été approuvés par Martin Demers géo. conseiller technique chez Axe Exploration Inc., géologue enregistré auprès de l'OGQ et personne qualifiée au sens du règlement 43-101.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la bourse de croissance TSX-V) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué

Des cartes sont disponibles à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/1102380F_cartes.pdf


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 aoû 2019
Les membres des médias sont invités à se joindre à l'honorable Bill Blair, ministre de la Sécurité frontalière et de la Réduction du crime organisé, pour une annonce de financement pour la province de l'Ontario dans le cadre de l'Initiative pour...

23 aoû 2019
La ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l'Égalité des genres, l'honorable Maryam Monsef, fera une annonce au sujet des mesures que prend le gouvernement pour aider les jeunes et les nouveaux arrivants au Canada dans la...

23 aoû 2019
Nos deux langues officielles sont au coeur de l'identité canadienne. Elles sont un instrument d'inclusion et d'intégration au sein de notre société diversifiée. Le caractère bilingue de la Ville d'Ottawa, la capitale du Canada, est une source de...

23 aoû 2019
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales.   Biarritz (France) 16 h 00 Le premier ministre rencontrera le premier ministre du Royaume-Uni, Boris Johnson. Salle Mathilde, rez-de-chaussée Hôtel du Palais Biarritz 1, avenue de...

23 aoû 2019
Le gouvernement du Québec et Tourisme Montérégie sont heureux d'attribuer une aide financière de 50 000 $ à l'organisme Héritage Saint-Bernard pour l'appuyer dans son projet de construction d'un pavillon extérieur ayant pour but d'accueillir les...

23 aoû 2019
Veuillez prendre note que l'honorable Seamus O'Reagan se rendra au Labrador pour faire plusieurs annonces. D'abord, il annoncera l'ouverture de foyer d'accueil d'urgence dans les communautés de Natuashish et de Sheshatshiu. Il sera rendra ensuite à...



Communiqué envoyé le 19 septembre 2017 à 10:33 et diffusé par :