Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Politique intérieure, Personnes handicapées ou invalides

Le RAPLIQ est là pour rester


MONTRÉAL, le 14 sept. 2017 /CNW Telbec/ - L'annonce de la candidature de Linda Gauthier, présidente et Steven Laperrière, vice-président du Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec (RAPLIQ),en tant que conseillers de ville pour « l'Équipe Denis Coderre pour Montréal » plus tôt aujourd'hui, a suscité de nombreux commentaires et questionnements. Il y a même eu des rumeurs à l'effet que le RAPLIQ était sous respirateur artificiel.

Voici la réponse : C'est faux ! Le RAPLIQ poursuit ses opérations normalement, seulement, vu les conflits d'intérêts que ça occasionnerait  et également le lot de travail important, les deux candidats ont demandé à Laurent Morissette, actuellement trésorier et membre au comité exécutif depuis 2011 d'assurer la présidence par intérim. Ce dernier a accepté.   

De plus. Le recours collectif contre la STM, l'AMTi et la Ville de Montréal, intenté en avril 2015 suit son cours. C'est aussi Laurent Morissette qui deviendra la personne désignée pour le recours collectif.

Nous espérons que ce bref communiqué servira à apaiser les inquiétudes et faire taire les rumeurs accablantes et les doutes.

À propos du RAPLIQ
Le RAPLIQ est un organisme voué à la défense et promotion des droits des personnes en situation de handicap et visant l'éradication de la discrimination souvent faite à leur égard.

 

SOURCE RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)



Communiqué envoyé le et diffusé par :