Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme
Sujet : Nouveaux produits et services

Lionard Luxury Real Estate présente un palais vénitien qui a autrefois accueilli le tableau La Tempête de Giorgione

FLORENCE, Italie, September 13, 2017 /PRNewswire/ --

Plus de 6 000 m², plafonds d'origine avec décorations en stuc, dorures et fresques, vitres multicolores et sols en mosaïque

Les pièces de ce magnifique palais vénitien, le Donà Giovannelli, ornées de stucs et de peintures, ont autrefois accueilli l'une des oeuvres les plus célèbres et les plus mystérieuses de l'histoire de l'art : La Tempête de Giorgione. Il est arrivé là en 1875, lorsque Giuseppe Giovannelli, prince de Venise, l'a acheté auprès de la noble famille Manfrin pour 127 000 lires, « dérobant » par la même occasion le tableau au musée de Berlin, qui avait offert le même montant mais n'était pas parvenu à conclure l'achat en raison d'un retard de paiement.

(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/554403/Lionard_Logo.jpg )

(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/554399/Lionard_The_Tempest.jpg )

Le tableau est resté au domicile du prince (http://www.lionard.fr/moviefullhd?id=1363) pendant soixante ans, jusqu'à ce que les mauvaises finances de la famille l'obligent à le vendre à l'État italien pour 5 millions de lires. Depuis lors, La Tempête est exposée à la Gallerie dell'Accademia.

Le Palazzo Donà Giovannelli (http://www.lionard.fr/splendide-residence-en-vente-a-venise.html) est une somptueuse propriété de Venise. Situé en plein coeur de la ville, à quelques mètres du Grand Canal, construit entre le XVe et le XVIe siècle et ayant appartenu à de célèbres familles nobles de Venise et d'ailleurs, il fut donné en cadeau à Francesco Maria della Rovere, duc d'Urbino, qui y élut domicile.

Aujourd'hui, ce superbe palais est l'une des propriétés vendues par Lionard Luxury Real Estate (http://www.lionard.fr), la plus grande société d'immobilier de luxe en Italie.

Actuellement résidence privée, ce bâtiment est idéal pour être converti en un spectaculaire hôtel de luxe dans l'une des plus belles villes d'Italie.

Étant situé au confluent de deux cours d'eau, il possède deux façades : la première est une façade imposante et spectaculaire dans un style vénitien-gothique tardif ; la seconde fait 40 mètres de long et se compose d'un mélange de différentes périodes.

Une porte monumentale mène à une cour centrale autour de laquelle le palais historique de cinq étages est construit ; celui-ci couvre une surface totale de 6 125 m² et inclut 700 m² de jardins, de portiques et de cours intérieures. Un escalier octogonal mène aux étages supérieurs, notamment au « piano nobile » ou étage noble, qui fut la résidence du prince Giovannelli et qui, avec ses 1 300 m², est le plus grand de Venise. Les plafonds dorés d'origine, décorés de stucs et de peintures, les fenêtres multicolores et les sols en mosaïque créent une ambiance unique et intemporelle.

Téléchargement de photos et de vidéos : http://www.lionard.com/pressarea/

Lionard Luxury Real Estate
Via de' Tornabuoni 1, Florence, Italie
Tél. : +39-055-0548100