Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Marché hors-cote

Gameloft développe un jeu Paddington en association avec STUDIOCANAL et The Copyrights Group


PARIS, September 12, 2017 /PRNewswire/ --

Trois sociétés du groupe Vivendi s'associent
pour le lancement de « Paddington Run » 

Gameloft, leader mondial dans la création et l'édition de jeux mobile, annonce le développement de « Paddington Run », jeu officiel du deuxième volet du film Paddington sur iPhone, iPad, iPod touch, Android, et Windows Phone.

Le célèbre ours imaginé par Michael Bond y mène une course effrénée dans les rues de Londres, troquant son célèbre duffle coat pour d'autres habits au fur et à mesure que le joueur franchit de nouveaux niveaux.

Pour mener à bien ce projet, les studios de Gameloft travaillent main dans la main avec les équipes créatives de STUDIOCANAL et de The Copyrights Group afin de retranscrire le plus fidèlement possible l'humour et l'esprit de l'ours le plus emblématique de Londres.

STUDIOCANAL, filiale du Groupe Canal+, leader européen dans la production et la distribution de films et de séries TV, est le producteur du film Paddington sorti en 2014 et qui, à ce jour, est le plus gros succès jamais enregistré par un film familial non produit par Hollywood.

The Copyrights Group, filiale de Vivendi Village, gère l'ensemble des activités de licence de la marque Paddington qui figure dans le top 5 des marques les plus influentes dans le domaine du divertissement familial.

« Paddington Run » s'adresse à tous les publics et sera proposé en 15 langues. Il sera disponible dès cet automne sur toutes les plateformes mobiles (smartphones et tablettes sous iOS, Android et Windows Phone), au moment de la sortie internationale du film Paddington 2, également produit par STUDIOCANAL.

« La création de « Paddington Run » par Gameloft est un témoignage supplémentaire de la réussite de son intégration dans Vivendi. Les projets développés autour de la licence Paddington reflètent le travail de cohérence et d'équipe de STUDIOCANAL, Gameloft et The Copyrights Group, ainsi que la volonté de Vivendi de multiplier les collaborations entre ses sociétés », souligne Stéphane Roussel, Président-directeur général de Gameloft et Directeur général en charge des opérations de Vivendi.

« Nous sommes ravis chez Vivendi d'annoncer le jeu « Paddington Run ». Ce projet confirme notre capacité à développer Paddington comme une franchise globale en nous appuyant sur la chaîne de valeur et le savoir-faire du groupe. » déclare Lucien Boyer, Chief Marketing Officer de Vivendi.

Téléchargez une image du jeu ici.

A propos de Gameloft 

Leader dans la création et l'édition de jeux mobile, Gameloft® s'est positionné depuis 2000 comme l'une des entreprises les plus innovantes dans son domaine. Gameloft conçoit des jeux pour toutes les plateformes numériques et avec une audience mensuelle de 137 millions de joueurs uniques offre, via Gameloft Advertising Solutions, un niveau de visibilité et d'engagement unique aux annonceurs. Gameloft possède ses propres franchises comme Asphalt®, Order & Chaos, Modern Combat ou Dungeon Hunter, et travaille également en collaboration avec les plus grands ayant-droits internationaux dont Universal, Illumination Entertainment, Disney®, Marvel®, Hasbro®, Fox Digital Entertainment, Mattel® ou encore Ferrari®. Gameloft est présent sur tous les continents, distribue ses jeux dans plus de 100 pays et compte 6000 collaborateurs. Gameloft est une société du groupe Vivendi.

All trademarks referenced above are owned by their respective trademark owners.

À propos de l'ours Paddington :  

Pendant presque 60 ans, l'écrivain britannique Michael Bond a diverti parents et enfants du monde entier avec ses histoires de Paddington, l'ours venu du fin fond du Pérou et connu pour son amour de la marmelade. Depuis la publication en 1958 chez HarperCollins du premier livre, « Un ours nommé Paddington », 14 autres romans et d'innombrables autres formats ont été publiés.

Paddington a fait ses premiers pas au cinéma en 2014. Le film, produit par STUDIOCANAL, une filiale du groupe de médias et de contenus internationaux Vivendi, fut le film familial non hollywoodien le plus lucratif jamais sorti. Un deuxième film sur Paddington, Paddington 2, sortira vers la fin de 2017.

En 2016, Vivendi est devenue l'unique propriétaire mondial de la marque Paddington en acquérant The Copyrights Group.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:20
QUOMI en tant que communauté de soins de santé numérique haut de gamme vise à apporter un nouvel ordre et de nouvelles possibilités pour tous les niveaux de HCP en perturbant les anciennes structures et en établissant de nouvelles normes. Nous avons...

à 03:00
Les prix du pétrole Brent et West Texas Intermediate (WTI) se sont légèrement redressés, ce qui corrobore l'hypothèse d'une reprise imminente. L'imprévisibilité des prix fait que l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) reste prudente...

à 03:00
"J'ai fondé BUILDERS & PARTNERS il y a 10 ans, avec l'ambition d'apporter au secteur de l'immobilier une communauté à son service, où la diversité créerait le gisement des expertises, où l'écoute confiante approfondirait les échanges, où l'audace...

à 01:00
EcoFlow, une entreprise de solutions d'alimentation portable et d'énergie renouvelable, a dévoilé sa vente de Noël le 6 décembre, offrant aux clients des réductions sur une gamme de sélections de produits. Qu'il s'agisse de familles qui se préparent...

à 01:00
RedHill accélère ses deux programmes cliniques avancés de comprimés destinés à traiter le COVID-19 à la lumière de leur efficacité potentielle contre le variant Omicron Agissant indépendamment de la mutation de la protéine transitoire, les mécanismes...

5 déc 2021
Chaque année, des bénévoles partout au pays donnent de leur temps et de leurs ressources pour avoir une incidence positive sur leur collectivité. À l'occasion de la Journée internationale des bénévoles cette année, nous célébrons les innombrables...



Communiqué envoyé le 12 septembre 2017 à 12:37 et diffusé par :