Le Lézard
Sujets : Sans buts lucratifs, Enfance, Femme

Déclaration du directeur général de l'UNICEF, Anthony Lake, relativement aux enfants touchés par la violence à Rakhine, au Myanmar


NEW YORK, le 5 sept. 2017 /CNW/ - « Depuis le 25 août, plus de 125 000 réfugiés rohingyas ont traversé la frontière qui sépare l'État de Rakhine, au Myanmar, et le Bangladesh. Environ 80 pour cent de ces réfugiés sont des femmes et des enfants. Beaucoup d'enfants sont restés dans le nord de l'État de Rakhine, qui est ravagé par la violence, et ont besoin d'un soutien et d'une protection.

Des femmes et des enfants sont rassemblés à une pompe à eau afin de se laver, de faire la lessive et de puiser de l'eau potable au camp de fortune Kutupalong pour personnes réfugiées rohingyas à Ukhiya, un sous-district de Cox's Bazar, au Bangladesh. © UNICEF/UN069113/Noorani (Groupe CNW/UNICEF Canada)

L'UNICEF intensifie ses interventions au Bangladesh afin de procurer aux enfants réfugiés une protection, une alimentation, des soins de santé et un soutien en matière d'eau et d'assainissement.

Au Myanmar, l'UNICEF n'a actuellement pas accès aux régions touchées dans le nord de l'État de Rakhine. Nous sommes dans l'impossibilité de venir en aide aux 28 000 enfants qui bénéficiaient auparavant de notre soutien psychosocial, et aux 4 000 enfants souffrant de malnutrition qui étaient traités à Buthidaung et Maungdaw. Nos interventions en matière d'eau potable et d'assainissement ont été suspendues, tout comme la réparation des écoles.

Les enfants des deux côtés de la frontière ont un urgent besoin d'aide et de protection. »

À propos de l'UNICEF

L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca.

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook ou visitez le unicef.ca pour obtenir des mises à jour.

SOURCE UNICEF Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :