Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé, Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujets : Ententes financières, Femme

Fiers de la réussite de notre événement de yoga réalisé au profit du mieux-être des personnes atteintes !


MONTRÉAL, le 29 août 2017 /CNW Telbec/ - La Fondation du cancer du sein du Québec (FCSQ) a lancé le 26 août dernier, la 1ère édition de YOMNI, un grand happening de yoga et bien-être au profit de la cause : tous les fonds récoltés à l'occasion de cet événement sont destinés au financement d'ateliers de yoga pour les personnes atteintes, partout à travers le Québec. L'événement a eu lieu simultanément dans les villes de Montréal (Parc du Mont-Royal), Québec (Parc de l'Esplanade) et Sherbrooke (Parc Howard). Au total, quelques centaines de participants se sont rassemblés pour prendre part au mouvement. La FCSQ a pour objectif d'investir plus de 200 000 $ pour ces classes de yoga, destinées aux personnes atteintes, dans les prochaines années.

YOMNI; le happening yoga et bien-être au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec (Groupe CNW/Fondation du cancer du sein du Québec)

Adeptes de yoga, débutants, amis, collègues et familles ont donc bougé pour le mieux-être de tous ceux et celles qui doivent traverser l'épreuve difficile d'un cancer du sein, en assistant à diverses sessions de yoga.

« J'ai été complètement emballée par le projet, dès le départ, c'est pourquoi j'ai accepté d'être porte-parole de YOMNI : j'enseigne le yoga et je sais à quel point ses bénéfices sont un cadeau merveilleux à offrir, encore plus dans le cas de personnes qui doivent faire face à la maladie... »
- Julie Marchand, porte-parole de YOMNI

DES REMERCIEMENTS BIEN MÉRITÉS
La FCSQ tient à exprimer ses plus sincères remerciements à ses bénévoles et participants, ainsi qu'à ses partenaires et commanditaires pour leur support et leur contribution : sans eux, la première édition de cet événement d'envergure qui a eu lieu dans trois villes simultanément, n'aurait pu voir le jour. Soulignons entre autre, la contribution du Groupe Jean Coutu (présentateur provincial), Chantelle (collaborateur provincial), de Kinatex (partenaire provincial) et de tous nos autres partenaires régionaux.

NOTRE FONDATION : DES PLUS IMPLIQUÉES ICI, AU QUÉBEC
Depuis 2012, la Fondation du cancer du sein du Québec a investi plus de 177 000 $ dans des ateliers de yoga offerts sans frais aux personnes atteintes de cancer du sein. Développé en partenariat avec différentes organisations également vouées au mieux-être des personnes atteintes, le programme a permis en 2016 d'offrir gratuitement 545 ateliers partout à travers la province.

YOMNI, UN RENDEZ-VOUS EN 2018
Tous sont invités à rester à l'affût de la deuxième édition de cet événement unique qui, à en constater par les témoignages, a apporté beaucoup à ses participants:

« Une des journées les plus relaxantes de mon été... et en plus, c'était pour aider ceux qui en ont vraiment besoin : je reviens l'an prochain, c'est certain... »
- Carole-Anne Gagnon, Montréal

Consultez  le site web rubanrose.org/YOMNI pour demeurer informé. C'est un rendez-vous à ne pas manquer en 2018!

 À PROPOS DE LA FONDATION DU CANCER DU SEIN DU QUÉBEC
La Fondation du cancer du sein du Québec est le seul organisme philanthropique dont la totalité des investissements en recherche se fait ici, au Québec. Depuis 20 ans, c'est plus de 36 millions $ qui ont été distribués chez nous, pour soutenir les personnes atteintes du cancer du sein et leur famille et travailler en faveur d'un avenir sans cancer du sein. Les fonds amassés par la Fondation sont investis en recherche et innovation, en sensibilisation, en éducation, ainsi qu'en soutien aux personnes atteintes et leurs proches.

Suivez-nous sur Facebook pour voir les photos prises lors de l'événement: Montréal, Québec et Sherbrooke.

 

SOURCE Fondation du cancer du sein du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:49
L'European Wellness Biomedical Group (EWBG), en collaboration avec l'European Wellness Academy (EWA), le Baden Research Lab et l'université de Heidelberg, a annoncé avoir réalisé des progrès considérables dans la recherche sur le syndrome de Down, en...

18 avr 2024
La 31e édition du Bal de la Jonquille de la Société canadienne du cancer (SCC) qui s'est tenue ce soir à la Gare Windsor de Montréal a permis d'amasser 1 474 785 $ pour financer des projets de recherche novateurs et des programmes de soutien...

18 avr 2024
Veeva Systems  a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme de partenariat en IA Veeva afin de fournir aux partenaires la technologie avancée et le soutien nécessaires pour intégrer les solutions d'IA générative (GenAI) de manière transparente...

18 avr 2024
Cognivia, une entreprise d'IA innovante qui se consacre à la refonte de la recherche clinique pharmaceutique et biotechnologique au moyen d'algorithmes d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique de pointe, annonce fièrement avoir...

18 avr 2024
Cognivia, une société d'IA innovante qui se consacre à la refonte de la recherche clinique pharmaceutique et biotechnologique grâce à des algorithmes d'IA-ML de pointe, est fière d'annoncer une étape importante en matière d'investissement. Vesalius...

18 avr 2024
Chef de file dans la prise d'initiatives ciblant l'agriculture durable au Canada, AgriRÉCUP sera l'hôte d'une table ronde qui aura lieu le 26 avril prochain dans le cadre de la Zone d'action sur le plastique en marge de la quatrième session du Comité...



Communiqué envoyé le et diffusé par :