Sujets : Prix et Récompenses, Femme, Responsabilité sociale des entreprises

L'Oréal Paris invite le public à soumettre la candidature de bénévoles inspirantes pour le prix Femmes de Valeur de 2018

La course aux nominations est maintenant lancée sur le site femmesdevaleur.ca

MONTRÉAL, le 28 août 2017 /CNW/ - L'Oréal Paris lance aujourd'hui la course aux nominations pour son prix Femmes de Valeur 2018, qui honore des femmes inspirantes, auteures de changements au sein de leur communauté grâce à leur exceptionnelle contribution bénévole. Ce programme philanthropique signature incarne la conviction de L'Oréal Paris selon laquelle « toutes les femmes le valent bien », fait la promotion des femmes qui embellissent le monde en donnant au suivant et leur rend hommage. Le public est donc invité à soumettre, d'ici le 15 octobre, la candidature de femmes canadiennes extraordinaires sur le site femmesdevaleur.ca.

L'actrice Blake Lively pose avec 10 femmes inspirantes mises en nomination et des personnalités des médias canadiens au gala d'inauguration Femmes de valeur de 2017 à Toronto. Le programme philanthropique Femmes de Valeur de L'Oréal Paris, qui en est aujourd'hui à sa deuxième édition, rend hommage à 10 bénévoles canadiennes extraordinaires en remettant à leur organisme caritatif des subventions s'élevant à un montant total de 110 000 $. (Groupe CNW/L'Oreal Paris)

« C'était un grand honneur d'être l'une des premières Femmes de Valeur de l'Oréal Paris du Canada, ainsi que la Lauréate nationale de 2017, » raconte Eva von Jagow, fondatrice de DueNORTH, une fondation qui facilite l'accès à des aliments nutritifs et abordables pour tous les jeunes du Grand Nord canadien. « Femmes de Valeur a rassemblé un groupe de femmes canadiennes intéressantes qui apportent toutes tellement de changements positifs dans leur communauté que j'étais réellement honorée d'être en leur compagnie. La possibilité de rencontrer ces femmes et d'entendre leurs histoires a eu autant d'importance que la bourse en argent pour ma fondation et la visibilité médiatique accrue. Femmes de Valeur a été une expérience mémorable. »

Les dix lauréates de 2018 rejoindront les dix bénévoles inspirantes de la communauté canadienne Femmes de Valeur, qui ont été reconnues plus tôt cette année dans le cadre de la première édition du programme canadien Femmes de Valeur 2017. Les lauréates sont sélectionnées parmi des centaines de candidatures et reconnues pour leur apport considérable à la communauté. L'Oréal Paris leur remettra la somme totale de 110 000 $ en subventions destinées à leurs organismes à but non lucratif.

« Les femmes de notre première édition du programme canadien Femmes de Valeur sont d'incroyables personnes qui défendent différentes causes importantes, qu'il s'agisse d'aider des femmes sans-abri à se bâtir une carrière durable, de fournir des services de garde gratuits à des mères atteintes d'un cancer, d'aider les réfugiés à se construire une toute nouvelle vie au Canada ou de lutter contre l'exploitation des enfants », affirme Milan Mladjenovic, directeur général, L'Oréal Paris au Canada. « C'est un honneur de pouvoir saluer publiquement ces femmes des plus inspirantes en mettant en valeur leurs causes et en leur offrant un soutien financier leur permettant d'aider davantage de Canadiennes. »

MISES EN NOMINATION : FEMMES DE VALEUR 2018

La période des mises en nomination du programme canadien Femmes de Valeur 2018 est maintenant commencée et dure jusqu'au 15 octobre 2017. À la suite d'un examen rigoureux, la banque de candidates sera réduite à dix lauréates, qui recevront chacune une subvention de 10 000 $ destinée à leur cause à but non lucratif. Une des lauréates, sélectionnée par le prestigieux comité de juges et avec la contribution du vote tenu en ligne au mois de février, sera nommée lauréate nationale et recevra une subvention additionnelle de 10 000 $, pour une somme totale de 20 000 $, afin d'appuyer l'organisme sans but lucratif de son choix. De plus, les lauréates de 2018 recevront un voyage pour deux personnes à Toronto le 8 mars 2018 (Journée internationale de la femme), où elles seront reconnues lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix animée par L'Oréal Paris.

Pour de plus amples renseignements sur le programme Femmes de Valeur, pour soumettre la candidature d'une femme d'exception ou pour en savoir davantage sur les lauréates de 2017, visitez le site femmesdevaleur.ca.

À PROPOS DE L'ORÉAL PARIS

La division L'Oréal Paris de L'Oréal Canada est une marque de soins de beauté dédiée à renforcer le pouvoir d'action des femmes en offrant les produits et services les plus luxueux et innovants du marché grand public. Le slogan de la marque « Parce que vous le valez bien! » célèbre la beauté et la valeur intrinsèque des femmes. L'Oréal Paris offre aux hommes et aux femmes du monde entier des produits de beauté de quatre catégories principales : coloration des cheveux, soins des cheveux, soins du visage et cosmétiques. Pour plus de renseignements sur L'Oréal Paris, visitez lorealparis.ca ou suivez les comptes Twitter ou Snap @LOrealParisCAN, la page Facebook @LOrealParisCanada ou le compte Instagram @LOrealMakeup #womenofworthCAN.

SOURCE L'Oreal Paris