Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Stelmine Canada ltée : Nouvelles interprétations de zones aurifères sur Courcy


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 22 août 2017) - Stelmine Canada Ltd. (« Stelmine ») (TSX CROISSANCE:STH) met à jour ses travaux d'exploration entrepris sur la propriété Courcy située dans la partie est du bassin de l'Opinaca, à proximité de la frontière entre le Labrador et le Québec. Depuis la mi-juin 2017, les travaux d'exploration ont permis de grandes avancées dans la réinterprétation des zones aurifères connues.

Pour l'instant, les travaux se concentrent sur la propriété phare Courcy sur laquelle les sondages effectués par une autre société d'exploration en 2006 ont livré une intersection de 4,5 g/t Au sur 42 mètres (incluant 12g/t Au sur 13,5 m; Ref : Communiqué, décembre 2016).

Les résultats des travaux actuels suggèrent une nouvelle interprétation géologique du secteur basée sur un modèle métallogénique associant la minéralisation aurifère à des formations de fer (BIF) silicatées à l'intérieur d'un bassin dominé par des assemblages métasédimentaires déformés et métamorphisés (conglomérats, grès, quartzites) accompagnés de suites volcaniques de composition mafique à felsique (basaltes, rhyodacites, rhyolites).

« Nous sommes très enthousiasme quant à la réinterprétation du modèle géologique, cela ouvre grand la porte à de nouvelles cibles d'exploration car seulement 25% de la propriété (156 km²) sera couvert par les travaux accomplis durant cette année. Globalement, ces découvertes nous confortent dans notre choix d'acquérir des propriétés situées à l'extrémité est de la sous-province de l'Opinaca dans laquelle la Mine Éléonore a été découverte plus à l'ouest » précise Isabelle Proulx, présidente de Stelmine.

Une équipe de huit employés composée de géologues, assistants géologues et techniciens mènent des travaux de cartographie géologique, d'échantillonnage (choisi en surface et en rainurage) et une campagne de décapage de mort terrain. Ces travaux ont permis entre autres de :

Stelmine poursuit l'exploration de la propriété Courcy. Les résultats de nos travaux, qui comprendront les analyses géochimiques des métaux précieux et de base, permettront d'établir des cibles de forages.

Suivez-nous sur www.Stelmine.com ainsi que sur notre page Facebook (Stelmine Canada) où vous pourrez y voir plusieurs photos du camp et les travaux en cours.

Le contenu technique de ce communiqué a été préparé et approuvé par Michel Boily, PhD, géo; une personne qualifiée (QP) selon la norme NI 43-101.

À propos de Stelmine

Stelmine est une société d'exploration minière junior québécoise dont les activités se situent au Québec. Stelmine détient 754 claims d'une superficie de 383 km² sur la partie Est du Bassin métasédimentaire de l'Opinaca qui recèle des zones à haut potentiel de découverte aurifère dans des contextes géologiques similaires à celui qui a permis la découverte de la Mine Éléonore. Le capital-actions de la Société est composé de 21 926 452 actions émises et en circulation pour une capitalisation boursière actuelle de 5,5 millions $.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Stelmine et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Stelmine. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Stelmine ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:41
TERREPOWER, la division innovante de gestion du cycle de vie des systèmes solaires et des batteries de VE de BBB Industries (BBB), annonce le lancement de sa ligne de recyclage de panneaux solaires dans son usine de Sparta, dans le Tennessee. La...

à 13:38
TERREPOWER, le système solaire novateur et la division de gestion du cycle de vie des batteries de VE de BBB Industries (BBB), annonce le lancement de sa chaîne de recyclage des panneaux solaires à son installation de Sparta, au Tennessee. La...

à 13:00
TOPDON, le principal fournisseur de technologies de pointe et d'outils de pointe pour les professionnels et les amateurs de réparation automobile, vient de dévoiler sa dernière technologie d'imagerie thermique de qualité professionnelle, le nouveau...

à 13:00
TOPDON, premier fournisseur de technologies de pointe et d'outils avancés pour les professionnels et les passionnés de la réparation automobile, vient de dévoiler sa toute dernière technologie d'imagerie thermique de qualité professionnelle avec la...

à 12:00
La Fonderie Horne souhaite convier les représentantes et représentants des médias à un point de presse qui se tiendra le jeudi 25 avril 2024 à 13 h, au cours duquel l'entreprise dévoilera sa moyenne annuelle en arsenic dans l'air ambiant enregistrée...

à 10:00
L'Ombudsman du Canada de la responsabilité des entreprises (OCRE) a publié aujourd'hui son rapport de suivi concernant une plainte déposée contre la minière canadienne GobiMin Inc. Le rapport indique que GobiMin Inc. a participé de bonne foi au...



Communiqué envoyé le et diffusé par :