Sujet : Nouveaux produits/services

L'Essential Phone maintenant offert en précommande au Canada, seulement à TELUS

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 18 août 2017) - TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) a annoncé aujourd'hui que l'Essential Phone est maintenant offert en précommande à telus.com/essential. Ce téléphone intelligent haut de gamme est le premier conçu par Essential, l'entreprise créée récemment par Andy Rubin, cofondateur d'Android. Il sera offert dans les boutiques TELUS au Canada et à telus.com à compter du mois de septembre, à 290 $ avec un forfait Extra Plus et une entente de deux ans ou au plein prix de 1 050 $.

L'Essential Phone a été ingénieusement conçu à l'aide de titane et de céramique. Il est doté d'un écran qui couvre toute sa face et d'un système d'appareils photo doubles éliminant toute bosse de la surface de l'appareil. Il présente des caractéristiques techniques de premier plan, dont 128 Go de mémoire. Il fait partie d'un écosystème d'accessoires modulaires, qui comprend la plus petite caméra 4K 360° du monde. Cette caméra, offerte à TELUS bientôt à 270 $, s'accroche aisément au téléphone pour permettre à l'utilisateur de facilement pointer, filmer et partager.

« Nous sommes ravis d'offrir aux Canadiens l'Essential Phone doté de la caméra unique 4K 360°, appuyé par le réseau le plus étendu et le plus rapide au pays1 et par un service à la clientèle exceptionnel, a déclaré Robert Currie, vice-président, Appareils mobiles à TELUS. Nous sommes fiers d'offrir les technologies et les téléphones intelligents les plus récents afin que nos clients aient accès à un vaste éventail de produits qui sauront répondre à leur style de vie. »

Pour obtenir tous les détails sur le prix de l'Essential Phone offert à TELUS, visitez telus.com/essential. Pour en savoir plus sur l'appareil, visitez essential.com/fr.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 13 milliards de dollars et à plus de 12,8 millions de connexions clients, dont 8,7 millions d'abonnés des services sans fil, 1,7 million d'abonnés des services Internet haute vitesse, 1,3 million de lignes d'accès au réseau résidentiel et 1,1 million d'abonnés des services TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement. Sans compter que, dans le domaine de la santé, TELUS est le plus important fournisseur de systèmes informatiques au Canada et qu'à l'échelle mondiale, TELUS International fournit des solutions de processus d'affaires.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 482 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 7,7 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président et chef de la direction de TELUS, les douze comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et ses cinq comités à l'étranger dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. Ils ont remis au-delà de 60 millions de dollars en appui à plus de 5 595 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2 millions d'enfants et de jeunes chaque année. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable du monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

1 TELUS a affiché les vitesses globales de téléchargement les plus élevées parmi les trois principaux fournisseurs nationaux dans l'étude indépendante publiée en janvier 2017 par OpenSignal intitulée State of Mobile Networks : Canada. Les données sont tirées des téléphones intelligents des consommateurs réguliers et sont enregistrées dans des conditions normales. Les mesures ont été recueillies auprès de 15 272 utilisateurs du 1er octobre au 31 décembre 2016. Votre expérience peut être différente.