Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

ofo, la plus grande société de vélos en libre-service sans station au monde, fait son entrée aux Etats-Unis


ofo met en oeuvre sa plateforme de vélos en libre-service sans station à Seattle

SEATTLE, le 18 août 2017 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, ofo, la plus grande société de vélos en libre-service sans station au monde, a annoncé son arrivée en Amérique du Nord, avec Seattle comme sa première ville officielle.

Cette société mondiale de vélos en libre-service, dont la valeur est estimée à plus de 2 milliards de dollars, offre aux usagers un modèle de partage pratique et flexible qui les libère des contraintes des stations d'accueil. Grâce à l'application de téléphone et à la technologie de verrouillage intelligent d'ofo, les usagers peuvent louer et stationner leur vélo n'importe où, conformément aux réglementations locales.

Reliant plus de 8 millions de vélos dans plus de 170 villes dans sept pays, ofo génère chaque jour plus de 25 millions de transactions. Fondée en 2014, la société a fourni pas moins de 3 milliards de trajets à plus de 100 millions d'usagers dans le monde.

« Le vélo en libre-service sans station a été le concept pionnier d'ofo qui a changé la nature de l'économie du partage et les possibilités de transport dans les villes à travers le monde », explique Dai Wei, 26 ans, fondateur et PDG d'ofo. « Il existe une demande pour ce type de solution de transport dans le monde. Notre mission est de résoudre le problème de transport 'sur le dernier mile' dans les zones urbaines, et nous constatons un énorme potentiel aux Etats-Unis pour le mode de transport pratique, peu cher et à faibles émissions de carbone que propose ofo. »

En juillet, ofo a annoncé un partenariat mondial avec la plateforme de paiement mobile Ayden, permettant aux clients d'utiliser un seul ensemble de références de paiement pour payer leur trajet, quel que soit l'endroit où ofo exerce ses activités. Les usagers peuvent télécharger l'appli d'ofo et scanner le code QR pour déverrouiller le vélo. Au terme du trajet, les usagers doivent payer 1 dollar pour un trajet d'une durée pouvant atteindre une heure. Comme c'est le cas pour toutes les autres villes où elle opère, ofo disposera d'un personnel de maintenance et de gestion sur le terrain pour aider les usagers à stationner et à réparer leur vélo.

En août, ofo a obtenu un permis du Seattle Department of Transportation lui permettant de mettre 1 000 vélos en circulation dans les rues de la ville dans le cadre d'un programme pilote, avec l'intention de desservir l'ensemble de la ville de Seattle en accroissant son parc après le mois de septembre.

« Nous travaillerons en coordination étroite avec les responsables publics pour garantir qu'ofo occupe une place précieuse dans la vie des habitants de Seattle », ajoute Grace Lin, vice-présidente d'ofo U.S. « En tant que plus grande société de vélos en libre-service au monde, nous sommes heureux de lancer notre service à Seattle, et nous espérons continuer à renforcer notre présence aux Etats-Unis. »  

ofo a réuni 700 millions de dollars lors de son financement de série E, dirigé par Alibaba, Hony Capital et CITIC Private Equity, en juillet de cette année.

A PROPOS D'OFO

Fondée en 2014, ofo est la première et la plus grande plateforme mondiale de vélos en libre-service sans station. Créée pour le partage, ofo vise à atteindre tous les coins du monde en rendant le vélo accessible à tous. À ce jour, ofo dispose d'un réseau reliant plus de 8 millions de vélos dans plus de 170 villes et sept pays, génère tous les jours plus de 25 millions de transactions et a assuré à plus de 100 millions de usagers dans le monde 3 milliards de trajets efficaces, pratiques et respectueux de l'environnement.

ofo s'est associée au Programme des Nations Unies pour le développement pour appuyer la réalisation de ses objectifs de développement durable et a également lancé un nouveau partenariat avec la Clara Lionel Foundation de Rihanna pour offrir des vélos et des bourses d'études aux écolières au Malawi. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ofo.com.

CONTACTS MEDIAS

Etats-Unis

Hannah Buzicky
Portable : (212) 819-4879
Courriel : [email protected]

Siège international

Angela Cai
Portable : +86 138 1063 8166
Courriel : [email protected]

Hilary Shi
Portable : +86 136 9336 7685
Courriel : [email protected]

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/545669/ofo_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:22
Vantage Foundation a le plaisir d'annoncer son partenariat avec Instituto Claret, un organisme de charité bien connu au Brésil. L'Instituto Claret offre une gamme de programmes, notamment un soutien aux enfants et aux familles, la prévention de la...

à 06:00
Un regroupement d'organismes constitué de l'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ), Équiterre, du Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec (RNCREQ), des Victimes des pesticides du Québec, de Vigilance OGM...

à 06:00
Le secteur de la construction au Canada s'est légèrement contracté en 2023, tandis que la croissance dans le secteur non résidentiel est venue contrebalancer un léger ralentissement dans le secteur résidentiel. Malgré cette tendance, le secteur...

à 06:00
Pays en effervescence, le Vietnam est rapidement en voie de devenir le nouveau centre des affaires asiatique grâce à sa croissance macro-économique accélérée et à ses débouchés. Exportation et développement Canada (EDC), l'organisme de crédit à...

à 06:00
Faits saillants du quatrième trimestre de l'exercice 2024 Les revenus se sont établis à 2 691,8 millions $, en baisse de...

à 06:00
Jeudi, le 28 mars à 11h00, les six (6) Centres d'éducation populaire de la ville de Montréal (CEP) ainsi que leurs alliés se réuniront devant les bureaux du ministère de l'Éducation à Montréal au 600, rue Fullum, pour manifester leur mécontentement...



Communiqué envoyé le et diffusé par :