Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Ententes financières, Actualité gouvernementale

Chaque collectivité du Yukon bénéficiera du transfert du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral


Premier des deux versements effectués à l'appui des priorités en matière d'infrastructure locale

WHITEHORSE, le 8 août 2017 /CNW/ - Des infrastructures communautaires modernes et de pointe aident les gens à trouver des emplois et donnent accès à de meilleurs services communautaires, en plus d'attirer de nouvelles entreprises et de favoriser la croissance économique.

En juillet dernier, le gouvernement du Canada a versé au Yukon le premier des deux versements annuels de 7,8 millions de dollars dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence (FTE) fédéral. Au total, le territoire recevra plus de 15,7 millions de dollars cette année dans le cadre du Fonds. Le financement, que le gouvernement territorial versera à l'ensemble de ses collectivités, est maintenant accessible pour financer des projets d'infrastructure communautaire. 

Selon les données des années passées, le financement provenant du FTE permet de soutenir chaque année environ 50 projets d'infrastructure locale partout au Yukon.

Parmi les exemples de projets financés cette année, notons des améliorations au système d'extinction des incendies au centre des congrès St. Elias dans le village de Haines Junction et le resurfaçage de l'asphalte sur la quatrième avenue dans la ville de Whitehorse. De plus, le Conseil des Tlingits de Teslin prévoit acheter un nouvel autobus de 28 places. L'éventail des projets prévus démontre la souplesse que donne le FTE aux collectivités.

Les deux versements au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral pour cette année s'ajoutent aux fonds qui sont versés au Yukon dans le cadre du plan Investir dans le Canada.

Citations

« Dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, les collectivités du Yukon et du reste du Canada peuvent allouer des fonds fédéraux aux projets d'infrastructure qui répondent aux besoins les plus urgents des résidents locaux et des entreprises, qu'il s'agisse d'améliorer la qualité de l'eau potable ou de construire de nouvelles installations récréatives. Le gouvernement du Canada est fier de verser ce financement prévisible et à long terme pour aider à assurer l'accès à de bons emplois pour la classe moyenne, une mobilité accrue, de meilleures possibilités économiques, des collectivités durables et une qualité de vie élevée pour tous les Canadiens. »

L'honorable Amarjeet Sohi,
Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Ce qu'il y a de formidable avec le Fonds de la taxe sur l'essence est qu'il permet d'offrir aux collectivités du Yukon des solutions locales à des problèmes locaux. Il en résulte des collectivités saines et durables qui bénéficient des emplois et des possibilités économiques que les projets génèrent. »

L'honorable John Streicker,
Ministre des Services communautaires, gouvernement du Yukon

Faits en bref

Produit connexe

Document d'information

Allocations au titre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral pour les collectivités du Yukon en 2017-2018

Le mois dernier, le gouvernement du Canada a versé au Yukon le premier des deux versements annuels de 7,8 millions de dollars au titre du Fonds de la taxe sur l'essence (FTE) fédéral. Au total, le territoire recevra plus de 15,7 millions de dollars cette année dans le cadre du Fonds. Le financement, que le gouvernement territorial versera à l'ensemble de ses collectivités, est maintenant accessible pour financer des projets d'infrastructure communautaire. 

Le tableau suivant indique le montant de l'affectation allouée cette année aux collectivités du Yukon dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral.

 

Lieu

Financement fédéral

Première Nation de Carcross/Tagish

281 503 $

Village de Carmacks

225 715 $

Premières Nations de Champagne et d'Aishihik

437 894 $

Ville de Dawson  

790 161 $

Ville de Faro

225 715 $

Village de Haines Junction

451 536 $

Première Nation de Kluane

159 093 $

Première Nation des Kwanlin Dün

340 584 $

Première Nation de Liard

391 556 $

Première Nation de Little Salmon/Carmacks

247 908 $

Village de Mayo

225 715 $

Première Nation de Na-Cho Nyäk Dun

231 690 $

Conseil des Dénés de Ross River

228 214 $

Première Nation de Selkirk

264 126 $

Conseil des Ta'an Kwäch'än

195 391 $

Conseil des Tlingits de Teslin

296 949 $

Village de Teslin

225 715 $

Tr'ondëk Hwëch'in

346 762 $

Première Nation des Vuntut Gwitchin

305 058 $

Ville de Watson Lake

790 161 $

Première Nation de White River

134 766 $

Ville de Whitehorse

7 568 558 $

Collectivités non constituées en municipalités

1 081 220 $


 

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, veuillez consulter le site Web à l'adresse suivante :
http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral au Yukon, veuillez consulter le site Web à l'adresse suivante : 
http://www.infrastructure.gov.yk.ca/fr/gtf_news.html

Liens connexes

Investissements fédéraux dans les infrastructures au Yukon

Fonds de la taxe sur l'essence fédéral

Fonds de la taxe sur l'essence fédéral au Yukon

Investir dans le Canada, le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada

Twitter : @INFC_fra
Site web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:40
Dans le cadre de son engagement à aider les personnes qui fuient l'invasion injustifiable de l'Ukraine par la Russie, le Canada s'est employé à organiser des vols nolisés sécuritaires à l'intention des personnes qui ont besoin d'aide pour se rendre...

à 15:54
FS, le premier producteur d'éthanol à utiliser exclusivement du maïs comme matière première au Brésil, a vu son score de notation ESG passer de 58 à 62 dans le score de durabilité de Moody's. Sur 80 % des éléments analysés, la société a obtenu des...

à 15:00
La Ville de Montréal, le Partenariat du Quartier des spectacles, Montréal centre-ville, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et Tourisme Montréal sont heureux de convier les représentants des médias au dévoilement du projet collaboratif...

à 14:35
Aujourd'hui, dans le cadre du Walpole British Luxury Summit à Londres, Jacques Stern, PDG de Global Blue, présentera de nouvelles données témoignant de la reprise post-pandémie des achats hors taxes en Europe continentale. La reprise des achats hors...

à 11:00
Le gouvernement du Canada fera une annonce concernant le logement dans la communauté de De?l??ne?. Les médias sont invités à se...

à 10:37
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Winnipeg (Manitoba) 14 h 10      La vice-première ministre accueillera des ressortissants ukrainiens au Canada. La première ministre du Manitoba, Heather Stefanson, le ministre de...



Communiqué envoyé le 8 août 2017 à 14:00 et diffusé par :