TORONTO, le 8 août 2017 /CNW/ - Donner aux jeunes Canadiens la chance d'acquérir des compétences et une précieuse expérience de travail contribuera à bâtir une économie plus forte et une classe moyenne épanouie.
Le secrétaire parlementaire, Adam Vaughan, au nom de la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a annoncé aujourd'hui que jusqu'à 224 jeunes de Toronto auront des possibilités d'emploi d'été grâce à un financement de plus de 739 000 $ d'Emplois d'été Canada. Un total de 51 organisations dont l'objectif est de changer les choses dans leurs collectivités ont reçu du financement. Les emplois créés permettront aux jeunes d'acquérir des compétences et de l'expérience de travail.
Mr Vaughan a fait cette annonce au Scadding Court Community Centre, en compagnie des députés Michael Levitt (Centre York), Marco Mendicino (Eglinton-Lawrence) et Julie Dabrusin (Toronto-Danforth).
Citations
« Notre gouvernement est fermement résolu à s'assurer que tous les Canadiens ont une chance égale de réussir. Lorsque les jeunes Canadiens, incluant les jeunes à risque, ont les compétences dont ils ont besoin pour débuter leur carrière du bon pied, notre classe moyenne se renforce et notre économie s'épanouit. »
- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail
« Les collectivités de Toronto bénéficieront de l'aide apportée aux jeunes à risque, qui pourront acquérir l'expérience et les compétences dont ils ont besoin pour bien entamer leur carrière, grâce au programme Emplois d'été Canada. »
- Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social (Logement et Affaires urbaines) et député de Spadina-Fort York
« Le Scadding Court Community Centre désire que tous les jeunes qui travaillent bénéficient de l'expérience de travail en milieu communautaire, dans notre centre ou ailleurs. Cette subvention nous rapproche de notre but, soit offrir davantage de possibilités, tout particulièrement aux jeunes racialisés à faible revenu, afin qu'ils soient payés plus que le salaire minimum et puissent acquérir des compétences qui ne leur sont pas traditionnelles. Cela pourrait ouvrir des portes et fournir une expérience pratique, inspirant ainsi des jeunes à se choisir une carrière. »
- Kevin Lee, Directeur exécutif du Scadding Court Community Centre
« Il est très important que les organisations comme Scadding reçoivent ce financement pour embaucher des jeunes. Sans cela, je n'aurais rien su des micropousses. Maintenant, je peux partir ma propre entreprise. »
- Shariff Hamid, participant du programme
Les faits en bref
Produit connexe
Liens connexes
Budget de 2017
Stratégie jeunesse emploi
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|