Sujet : Politiques

Lutte contre l'agrile du frêne : La Ville de Beaconsfield reçoit une aide financière de 28 000 $ de la part d'Arbres Canada et ses partenaires

BEACONSFIELD, QUÉBEC--(Marketwired - 3 août 2017) - La Ville de Beaconsfield est heureuse d'annoncer qu'Arbres Canada et ses partenaires, soient les entreprises U-Haul et Telus, ont offert un don de 28 000 $ à la municipalité pour lutter contre l'agrile du frêne, un insecte ravageur qui détruit les arbres. Cette subvention aidera les résidents de Beaconsfield à protéger les frênes dans leur propriété.

Cette aide financière représente 25 % du coût d'un traitement par propriété. Par exemple, pour un frêne de 42 cm, le citoyen recevra un remboursement d'environ 40 $ de la part d'Arbres Canada. Cette subvention s'adresse à tous les propriétaires qui ont déjà traité leurs frênes cette année et à tous ceux qui font une demande de traitement auprès de la Ville avant le 13 août.

Pour les résidents qui ont déjà traité leurs frênes, la Ville possède déjà toute l'information nécessaire. Votre remboursement sera fait automatiquement au plus tard le 15 octobre 2017 et ce, pour tous les frênes traités cette année. Pour les résidents qui n'ont pas encore traité leurs frênes, notez que cette subvention n'est disponible que pour l'année en cours...alors profitez-en!

« Grâce à l'apport d'Arbres Canada et ses partenaires, la Ville de Beaconsfield fait un pas de plus dans l'application de sa stratégie de gestion de l'agrile du frêne sur son territoire. Nous encourageons les résidents à profiter de cette subvention généreuse qui incite les propriétaires à traiter leurs frênes et aide à préserver la forêt urbaine de Beaconsfield. Notre Ville n'est plus épargnée ; il est important d'agir immédiatement pour préserver les frênes », explique le maire Georges Bourelle.

« Arbres Canada croit en la protection et l'entretien de nos espaces verts urbains», a déclaré Michael Rosen, président d'Arbres Canada. « Nous sommes ravis de nous associer à U-Haul, à Telus et à la Ville de Beaconsfield pour lutter contre l'agrile du frêne, l'une des menaces les plus importantes pour les frênes au Canada ».

Date limite pour faire une demande de traitement : le 13 août

Pour s'assurer de la plus grande participation possible de nos résidents, la Ville prolonge la date pour faire une demande de traitement au dimanche 13 août.

L'insecticide TreeAzintm doit être appliqué par des experts certifiés. Les citoyens sont fortement encouragés à faire leur demande de traitement auprès de la Ville par courriel à [email protected], par téléphone au 514 428-4430 ou complétant le formulaire en ligne au beaconsfield.ca.

À propos d'Arbres Canada :

Arbres Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui oeuvre pour améliorer la vie des Canadiens en plantant et en entretenant des arbres. Depuis 1992, nous avons planté plus de 80 millions d'arbres, reverdi plus de 580 terrains d'école, aidé à rétablir des endroits dévastés par des catastrophes naturelles et relié des experts en foresterie urbaine pour reverdir des villes à l'échelle du Canada. Soyez de la partie! Renseignez-vous sur Arbres Canada à arbrescanada.ca