Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Expansion d'entreprise

TCP Group de Thaïlande vise à tripler ses ventes à hauteur de 3 milliards USD dans cinq ans


Lancement d'un plan d'investissement quinquennal de 300 millions USD pour devenir une « maison des marques »

Objectif d'ouvrir une nouvelle usine ou un nouveau bureau tous les ans au cours des cinq ans à venir

BANGKOK, 3 août 2017 /PRNewswire/ -- TCP Group, le propriétaire, fabricant et distributeur thaïlandais des boissons Red Bull, Ready, Sponsor, Som Plus, Mansome et Puriku et des snacks Sun Snack, a annoncé aujourd'hui qu'il a lancé un grand programme quinquennal de transformation de l'exploitation qui vise à faire du groupe l'une des entreprises thaïlandaises les plus admirées et à tripler les ventes annuelles pour qu'elles se chiffrent à 3 milliards USD.

TCP Group

M. Saravoot Yoovidhya, président-directeur général de TCP Group, a déclaré : « Ce que nous fabriquons en Thaïlande remplit plus de 10 milliards de canettes de boissons consommées dans plus de 170 pays. Nous allons investir 300 millions USD dans le cadre d'un programme de cinq ans visant à renforcer les capacités de notre groupe. En tant que propriétaire de la première marque thaïlandaise réellement planétaire au monde, Red Bull, nous pouvons porter le drapeau thaïlandais sur la scène mondiale. La taille de notre investissement reflète le sérieux de notre engagement à faire de TCP Group une entreprise susceptible d'apporter la reconnaissance honorifique à la Thaïlande sur la scène mondiale ».

Il a déclaré : « Le programme d'investissement comprend trois initiatives principales, à savoir le renforcement de nos capacités de gestion et de personnel, l'élargissement et l'amélioration de nos capacités de fabrication et de R & D et la croissance de notre présence sur le terrain dans d'autres pays. Notre nouvelle image de marque, que nous dévoilons fièrement aujourd'hui, représente l'enthousiasme avec lequel notre groupe se tourne vers l'avenir ».

Saravoot a déclaré : « Nous recrutons les meilleurs talents de gestion et créons une culture de haute performance qui allie la culture thaïlandaise aux meilleures pratiques mondiales. De nombreux membres de notre direction ont appris les meilleures pratiques mondiales en tant que cadres supérieurs dans des multinationales de biens de consommation courante à rotation rapide et ils appliquent désormais leurs compétences pour créer une société thaïlandaise et des marques thaïlandaises. Leurs compétences, alliés au bilan exceptionnel de nos dirigeants de longue date, renforceront notre organisation ».

TCP Group a une capacité totale de production de plus d'un milliard (1 000 millions) de litres par an avec des usines en Thaïlande, en Indonésie, au Vietnam et en Chine.

Saravoot a expliqué : « Dans les cinq ans à venir, nous allons ouvrir au moins un nouveau bureau ou une nouvelle usine dans un pays, tous les ans. Nous visons à faire de TCP Group une solide 'maison de marques'. Le fait d'avoir un bureau local dans d'autres pays aide le groupe à mieux comprendre les besoins, les habitudes et les préférences des consommateurs locaux et à développer des produits qui peuvent encore mieux répondre à leurs besoins particuliers ».

« Il est dans notre ADN d'investir à long terme et d'essayer ce qui n'a jamais été fait avant, que ce soit pour la formulation ou la commercialisation d'un produit ou en termes de modèles commerciaux », a-t-il ajouté.

« Nous avons là une occasion vraiment extraordinaire de mettre une entreprise thaïlandaise sur la carte du monde et nous croyons qu'il est maintenant temps de faire ce grand investissement et de faire un bond vers l'avenir », a déclaré Saravoot.

TCP Group se compose de T.C. Pharmaceutical Industries Co., Ltd., qui est le fabricant principal des produits du groupe, The Red Bull Beverage Co., Ltd., qui gère le marketing et les ventes des produits du groupe, T.G. Vending and Showcase Industries Co., Ltd., qui possède et exploite les distributeurs automatiques pour le groupe et d'autres produits, et Durbell Co., Ltd., qui distribue les produits de groupe ainsi que d'autres marques.

Les ventes consolidées de TCP Group devaient se chiffrer à 900 millions USD pour l'exercice entier qui sera clos le 31 décembre 2017, avec environ 600 millions USD d'exportations.

Bangkok Public Relations Ltd.: P.Pachanapreeda +662-664-9500 poste 114

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/541492/TCP_Group.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:20
Cintas Corporation a publié aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice 2024 clos au 29 février 2024. Le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de l'exercice 2024 s'élève à 2,41 milliards de dollars, contre 2,19...

à 05:00
Le portefeuille de propriétés d'une superficie de 1 500 km2 récemment annoncé permet à AM Resources de contrôler une grande partie de la ceinture de pegmatites autrichienne (voir le communiqué du 21 mars 2024).Le portefeuille de propriétés comprend...

à 05:00
Les médias sont invités à se joindre à Kody Blois, député fédéral de Kings-Hants, au nom de l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités, et à Eleanor Roulston, présidente de la municipalité d'East Hants,...

à 04:10
Weichai Power Co., Ltd. (2338.HK, 000338.SZ), dans son dernier rapport annuel publié le 26 mars, a dévoilé d'importantes réalisations financières au titre de l'exercice 2023. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 213,96 milliards de yuans,...

à 02:45
China Petroleum & Chemical Corporation (HKG : 0386, "Sinopec") a récemment déposé son rapport annuel 2023 et communiqué les revenus d'exploitation du groupe conformément aux normes internationales d'information financière (IFRS), affichant des...

à 01:55
Beatbot, la marque qui redéfinit le robot de nettoyage de piscine de pointe, annonce aujourd'hui son entrée officielle sur le marché européen, rendant les produits de pointe AquaSense et AquaSense Pro de la marque commercialement disponibles aux...



Communiqué envoyé le et diffusé par :