Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujet : Restructuration / Refonte de capital

La société portefeuille de KPS Capital Partners, Chassis Brakes International, achève sa recapitalisation avec succès


KPS VA ACQUÉRIR LA PARTICIPATION DE BOSCH DANS CHASSIS BRAKES INTERNATIONAL

NEW YORK, 13 juillet 2017 /PRNewswire/ -- KPS Capital Partners, LP (« KPS ») a annoncé aujourd'hui que sa société de portefeuille Chassis Brakes International Group (« Chassis Brakes International » ou la « Société ») avait complété avec succès sa seconde recapitalisation.  Le produit de la recapitalisation sera utilisé pour financer une distribution d'espèces aux actionnaires, refinancer la structure de capital de la société, acquérir les intérêts financiers de Robert Bosch GmbH (« Bosch ») dans la société, et fournir des ressources pour investir dans la technologie et la croissance.

KPS a créé Chassis Brakes International en mai 2012 dans le but d'acquérir l'entreprise de blocs de freinage automobile mondiale de Bosch dans le cadre d'une transaction de démembrement d'entreprise globale extrêmement complexe.  Depuis l'acquisition, KPS et la direction ont transformé Chassis Brakes International en une société indépendante et rentable en pleine croissance.  Chassis Brakes International a construit de nouvelles installations de fabrication en Pologne, en Chine, en Inde et au Mexique, lancé de nouveaux produits de pointe, étendu sa clientèle à l'échelle mondiale et investi dans de nouvelles technologies tout en maintenant une qualité et un service client de premier ordre.  

Suite à la recapitalisation, Chassis Brakes International conserve une capitalisation prudente avec le soutien continu de KPS pour poursuivre des initiatives de croissance organiques et stratégiques.

Michael Psaros, un associé gérant de KPS, a déclaré, « Chassis Brakes International est un excellent exemple de la capacité de KPS à voir de la valeur là où les autres n'en voient pas, de bien acheter et d'améliorer les entreprises.  Avec KPS comme propriétaire, la société Chassis Brakes International a été transformée d'une ancienne unité commerciale en une société indépendante, rentable, en pleine croissance et axée sur la technologie. Chassis Brakes International doit son succès et sa croissance extraordinaires à ce démembrement complexe et à cette transformation ambitieuse. Chassis Brakes International a commercialisé de nouveaux produits leaders du secteur, augmenté sa part de marché et diversifié sa clientèle et son exposition géographique.

Nous remercions l'équipe de direction de Chassis Brakes International et ses employés du monde entier pour avoir atteint ce jalon remarquable. »

Thomas Wünsche, président-directeur général de Chassis Brakes International, a commenté, « Le succès de la recapitalisation de notre société valide l'incroyable transformation que Chassis Brakes International a réalisée avec KPS comme propriétaire et fournit les ressources qui nous permettront de mettre en oeuvre nos plans de croissance ambitieux. Grâce à la confiance de ses employés et à l'engagement de ses fournisseurs, la dynamique et la trajectoire de la société sont extraordinaires.  En particulier, grâce au système de freinage et à l'étrier de frein de Chassis Brakes International, la société est bien placée pour capitaliser sur deux des mégatendances de l'industrie : l'électrification de l'automobile et le succès ultime de la conduite autonome. »

La transaction a été financée par KKR Credit.

Gide Loyrette Nouel a agi en qualité de conseiller juridique auprès de Chassis Brake International pour la recapitalisation.

À propos de Chassis Brakes International Group

Chassis Brakes International est l'un des plus grands fabricants de solutions de freinage automobile au monde.  La société offre une gamme de produits compétitive de haute qualité, y compris des freins à disque, des freins à tambour, des rotors (disque et tambour) et des freins de stationnement automatiques destinés aux voitures de tourisme et aux véhicules commerciaux légers.  Chassis Brakes International emploie actuellement 5200 personnes dans 16 pays dans 13 usines de fabrication et 11 centres d'ingénierie ou bureaux de vente en Europe, en Asie, en Afrique du Sud, en Amérique du Nord et du Sud.  Pour en savoir plus, veuillez consulter www.chassisbrakes.com.

À propos de KPS Capital Partners, LP 

KPS gère les KPS Special Situations Funds, une gamme de fonds d'investissement qui compte environ 5,2 milliards USD d'actifs sous gestion. Depuis plus de deux décennies, les associés de KPS travaillent exclusivement pour réaliser d'importantes plus-values du capital en investissant des participations majoritaires dans des sociétés industrielles et manufacturières à travers un large éventail d'industries, y compris les matériaux de base, les produits de marque grand public, les soins de santé et les produits de luxe, les pièces automobiles, les biens d'équipement et la fabrication générale. KPS est une société mondiale de placement privé, avec des bureaux à New York et à Francfort. KPS crée de la valeur pour ses investisseurs en travaillant de manière constructive avec des équipes de gestion talentueuses dans le but d'améliorer les entreprises et génère des retours sur investissement en améliorant de façon structurelle la position stratégique, la compétitivité et la rentabilité de son portefeuille de sociétés, au lieu de s'appuyer principalement sur son levier financier. Les sociétés de portefeuille de KPS Fund enregistrent un chiffre d'affaires annuel total d'environ 4,3 milliards USD, exploitent 114 usines de production dans 28 pays et emploient environ 41 000 associés, directement et par le biais de joint-ventures à l'échelle mondiale. La stratégie d'investissement de KPS et ses sociétés de portefeuille sont décrites en détail sur www.kpsfund.com.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

12 avr 2024
S'appuyant sur 61 ans d'expérience dans la conception de grues et de succès au service de plus de 300 000 utilisateurs, XCMG Machinery (SHE : 000425, "XCMG") a officiellement dévoilé la marque de grues haut de gamme G2 le 8 avril, prenant les devants...

12 avr 2024
La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, la ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, et le député de Dubuc,...

12 avr 2024
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite faire le point sur la fermeture du pont-jetée LaSalle, à la suite des avis publics publiés le 2 avril et le 4 avril. L'équipement spécialisé installé la semaine dernière a été en mesure de...

12 avr 2024
S'appuyant sur 61 ans d'expérience en matière de développement de grues et sur le succès de ses services auprès de plus de 300 000 utilisateurs, XCMG Machinery (SHE : 000425, « XCMG ») a officiellement dévoilé la marque de grue haut de gamme G2 le...

12 avr 2024
La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, et le député de Blainville, M. Mario Laframboise, annoncent un investissement de 449 342 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux...

12 avr 2024
Le spécialiste mondial des logiciels d'aviation, Ramco Systems a annoncé sa collaboration stratégique avec Korean Air, un transporteur national de la Corée du Sud et sa plus grande compagnie aérienne, pour mettre en oeuvre son logiciel...



Communiqué envoyé le et diffusé par :