Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Nouvelles d'Asie, Expansion d'entreprise

UnionPay lance des produits innovants à l'étranger et accélère le déploiement de son paiement par code QR


SHANGHAI, le 7 juillet 2017 /PRNewswire/ -- UnionPay International accélère à présent la promotion de ses produits et services innovants dans le monde entier. L'Asie du Sud-Est et du Nord-Est sont les principaux marchés cibles.

D'après les toutes dernières données, le volume de transactions transfrontalières de QuickPass mobile, le produit de paiement mobile d'UnionPay, a doublé au premier semestre de cette année. Plus particulièrement, un plus grand nombre de clients étrangers utilise QuickPass mobile. Le volume de transactions de QuickPass mobile utilisé localement à Hong Kong et Macao a plus que triplé et les transactions de QuickPass mobile par les détenteurs de cartes de Hong Kong et Macao en Chine continentale ont septuplé d'une année sur l'autre.

Transformation du service de paiement transfrontalier UnionPay

QuickPass mobile est devenu un produit majeur promu par UnionPay dans le monde entier. Il prend en charge différents produits de paiement mobiles, le paiement par code QR UnionPay, le paiement en magasin avec les cartes à puces UnionPay et les dispositifs portables, ainsi que le paiement en ligne dans l'application.

Désormais, le paiement NFC QuickPass est accepté sur quelque 500 000 terminaux de point de vente en dehors de la Chine continentale. Le paiement par code QR QuickPass mobile est lancé à Hong Kong et Singapour. Les applications de commerçants à Hong Kong et au Japon prennent également en charge QuickPass mobile.

UnionPay International offre aussi un service de paiement mobile à un plus grand nombre de clients dans le monde. Les détenteurs de cartes de Hong Kong peuvent ajouter leurs cartes UnionPay émises par la Bank of China, la Standard Chartered Bank et la Bank of East Asia sur leurs téléphones mobiles. UnionPay devient donc la seule marque de cartes qui fournit un service de paiement mobile aux détenteurs de cartes de débit locaux. QuickPass mobile est également disponible à Macao et en Corée du Sud.

Au cours des dernières années, UnionPay International a développé des produits innovants qui peuvent être utilisés dans le monde entier, et notamment une plateforme B2B transfrontalière, un portefeuille numérique, la plateforme de marketing transfrontalière U Plan, etc. TSP (Token Service Platform), TSM (Trusted Service Management), la plateforme dans le nuage HCE et d'autres plateformes prennent en charge ces produits innovants.

Le paiement par code QR UnionPay lancé en dehors de la Chine continentale

Depuis cette année, UnionPay International accélère la promotion de son paiement par code QR en dehors de la Chine continentale. Pour l'instant, l'Asie du Sud-Est est la principale région.

Cela s'explique par deux facteurs. Premièrement, UnionPay est très largement acceptée en Asie du Sud-Est et a également participé à la construction de l'infrastructure financière et à la coopération à des normes de paiement dans plusieurs marchés d'Asie du Sud-Est. Par conséquent, l'état technique est mature pour promouvoir les produits innovants. Deuxièmement, les pays de la région expriment une forte demande de modernisation de l'industrie du paiement.

Hormis Hong Kong et Singapour, le paiement par code QR QuickPass mobile sera lancé en Thaïlande, en Indonésie et en Australie prochainement. En Asie du Sud-Est, UnionPay International collabore également avec plusieurs pays pour lancer des produits de portefeuille électronique cette année.

En Thaïlande, UnionPay collabore avec Visa et MasterCard afin de développer une norme commune pour le paiement par code QR qui sera recommandée par la Bank of Thailand aux institutions financières et commerçants locaux. Davantage de pays d'Asie du Sud-Est devraient adopter la norme d'UnionPay, qui est compatible avec la norme internationale et est plus sûre, lors du lancement des produits de paiement par code QR à l'avenir.

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:45
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de septembre 2021 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 01 octobre...

à 17:45
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) prend acte des mesures annoncées par le gouvernement - qui reconnaît enfin l'ampleur de la crise qui affecte le personnel soignant - pour ramener dans le réseau public les infirmières,...

à 17:36
Le président par intérim de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), monsieur Robert Comeau, réagira à l'annonce du gouvernement pour résoudre le problème de la pénurie d'infirmières. Il sera...

à 17:10
Les résultats de la société pour les 13 semaines closes le 31 juillet 2021 (le « deuxième trimestre de l'exercice 2022 ») et pour les 26 semaines closes le 31 juillet 2021 (le « premier semestre de l'exercice 2022 ») et ceux des périodes comparatives...

à 16:56
Les 200 cols blancs de la Ville de Mont-Royal ont une nouvelle convention collective. D'une durée de six ans, soit du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2025, celle-ci prévoit des augmentations salariales de 2,75 % en 2020 et de 2,65 % en 2021. Pour les...

à 16:14
Global Leader Group est heureux d'annoncer le lancement de sa nouvelle entité pour les régions européennes, moyen-orientales et africaines, Global Leader Group EMEA. La demande croissante de nos clients internationaux dans ces circonscriptions a...



Communiqué envoyé le 6 juillet 2017 à 23:33 et diffusé par :