Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Ententes financières, Expansion d'entreprise

La société de paiements numériques transfrontaliers InstaReM reçoit un investissement de 13 millions de dollars US


Ce dernier cycle d'investissement porte le montant total collecté à plus de 18 millions de dollars US, apportés par un consortium de certains des plus grands fonds d'investissement de la région.

SINGAPOUR, 4 juillet 2017 /PRNewswire/ -- InstaReM, l'une des plus importantes sociétés de paiements numériques transfrontaliers, a reçu un investissement de 13 millions de dollars US de la part de GSR Ventures, avec la participation du SBI-FMO Emerging Asia Financial Sector Fund (fonds SBI-FMO), de Vertex Ventures, de Fullerton Financial Holdings (FFH) et de Global Founders Capital (GFC). À ce jour, InstaReM a levé plus de 18 millions de dollars US au cours des 18 derniers mois.

InstaReM Logo

InstaReM se servira de cet investissement pour développer son infrastructure de paiement mondiale, qui a vu son volume multiplié par huit depuis son financement de mars 2016. Les fonds seront également utilisés pour développer de nouveaux produits et des activités d'octroi de licence sur de nouveaux marchés.

Lors de la clôture de son cycle de financement « B », Prajit Nanu, cofondateur et PDG d'InstaReM, a déclaré : « Il s'agit d'un investissement important pour l'entreprise afin de stimuler notre prochaine phase de croissance et d'expansion. Avec le réseau bien établi de GSR Venture en Chine et aux États-Unis, combiné à la solide base du fonds SBI-FMO au Japon et sur d'autres marchés émergents, nous pensons avoir trouvé les meilleurs partenaires possible pour cette étape de notre périple. »

« Nous visons à établir des règles du jeu équitables en matière de paiements transfrontaliers pour tous les opérateurs de l'écosystème. Ainsi, que notre client soit une banque, un opérateur de télécoms, un portefeuille mobile ou un opérateur de transfert d'argent (MTO), en accédant à notre infrastructure de paiement, il pourra envoyer des fonds vers plus de 50 marchés avec une transparence totale en matière de frais et de montant reçu, ce qui lui permettra de concurrencer les acteurs mondiaux », a ajouté Prajit.

InstaReM offre des services de transfert d'argent aux entreprises et aux individus, et a été listé par la Banque mondiale comme étant le plus économique sur plusieurs couloirs.

Plans d'expansion mondiaux

Au quatrième trimestre de 2017, InstaReM s'étendra à tous les marchés d'Europe et des États-Unis.

Outre son expansion en Europe, l'entreprise implémentera un nouveau système de paiement qui permettra d'accélérer substantiellement les transferts en euros dans les 34 pays membres, de 24 heures à moins de 10 secondes.

Jefferson Chen, associé chez GSR Ventures, a déclaré : « L'infrastructure de paiement mondiale développée par InstaReM est unique dans le secteur, et GSR Ventures est ravi de rejoindre l'aventure. »

Suramya Gupta, gestionnaire de fonds au fonds SBI-FMO, a déclaré : « Nous sommes heureux de nous associer avec l'équipe d'InstaReM pour construire conjointement la plus grande plateforme de paiements numériques transfrontaliers régionale. Nous avons hâte de raccorder InstaReM à notre écosystème mondial de fintech et de sociétés de services financiers. »

À propos d'InstaReM

InstaReM est une société de paiements transfrontaliers dont le siège social se trouve à Singapour. Fondée en 2014, InstaReM est agréée en tant qu'entreprise de services monétaires (MSB) à Singapour, à Hong-Kong, en Australie et au Canada. Elle permet d'effectuer des paiements locaux dans plus de 50 pays à travers le monde. InstaReM a créé un maillage de paiement unique en Asie qui est utilisé par des institutions financières, des PME et des individus pour effectuer des paiements transfrontaliers rapides et à moindre coût.

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Jacintha Ng
The Hoffman Agency Singapore
[email protected]  
+65-6361-0250

Fiona Kwen
Responsable marketing
[email protected]
+65-9423-1933

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/530119/InstaReM_Logo.jpg  


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:16
La ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, la ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, ainsi que la Table des préfets de Lanaudière, composant le comité régional de sélection de projets du volet Soutien au...

à 11:05
Thérapeutique Knight inc. («?Knight?» ou «?la Société?») a le plaisir d'annoncer sa nomination à la cinquième liste annuelle Women Lead Here du magazine Report on Business 2024 du Globe and Mail. Cette classification éditoriale annuelle recense les...

à 11:03
Reprise des négociations pour : Société : Horizonte Minerals Plc. Symbole TSX : HZM Les titres : Oui Reprise : 11 h 00 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société cotée...

à 11:00
Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié aujourd'hui deux nouveaux rapports, à savoir le Rapport d'inspection de l'Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) (le rapport de surveillance) et le Rapport...

à 10:50
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui que le premier ministre de la France, Gabriel Attal, effectuera une visite au Canada du 10 au 12 avril 2024. Le Canada et la France entretiennent une relation solide, fondée sur une...

à 10:39
À l'invitation du premier ministre du Québec, François Legault, le premier ministre de la République française, Gabriel Attal, se déplacera au Québec du 11 au 13 avril prochain, afin de prendre part à la 21e Rencontre alternée des premiers ministres...



Communiqué envoyé le et diffusé par :