Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Expansion d'entreprise

Canada Goose réaffirme son engagement envers les produits fabriqués au Canada en ouvrant deux nouvelles installations


L'expansion des activités permettra la création de plus de 325 nouveaux emplois d'ici la fin de 2018

TORONTO, le 29 juin 2017 /CNW/ - Canada Goose continue à investir dans l'industrie manufacturière de vêtements, célébrant aujourd'hui l'ouverture de sa cinquième usine, la première au Québec, et annonçant un nouveau centre de distribution de matière première et de découpe en Ontario. Les nouvelles installations sont en réponse à la demande mondiale croissante de vêtements Canada Goose, qui sont aujourd'hui vendus dans 37 pays, et témoignent de l'engagement continu de l'entreprise envers la fabrication au Canada de ses principaux produits.

L'expansion des activités permettra la création de plus de 325 nouveaux emplois d'ici la fin de 2018 (Groupe CNW/Canada Goose)

Située à Boisbriand, au Québec, l'usine de 95 000 pieds carrés a déjà créé plus de 125 emplois depuis son ouverture, et on s'attend à ce qu'elle ajoute plus de 325 postes d'ici la fin de 2018. L'usine produit certains des styles les plus populaires de la marque de ses collections de duvet automne-hiver, ainsi que certains vêtements de sa collection printemps, qui offre une protection légère contre les éléments. Situé à Scarborough, en Ontario, le nouveau centre de distribution de matière première et de découpe, de 117 000 pieds carrés, constitue la sixième installation de l'entreprise et abritera les matières premières de manière centrale, aidant à augmenter l'efficacité et la capacité de production, ainsi que stimulant la création d'emplois, au sein des installations manufacturières actuelles de l'entreprise.

« Rien ne me rend plus fier que l'investissement que nous avons effectué pour aider à ramener au Canada la production de vêtements et la création de centaines d'emplois ici chez nous », a indiqué Dani Reiss, PDG de Canada Goose. « Aujourd'hui, nous exploitons l'une des infrastructures les plus importantes de son genre au Canada, et nous sommes honorés de maintenant fabriquer nos produits au Québec, une province qui a une solide réputation grâce à son bassin de candidats très qualifiés dans l'industrie manufacturière de vêtements. »

Cette expansion constitue l'exemple le plus récent de l'engagement de la marque à continuer à investir de façon agressive dans la reconstruction de l'industrie manufacturière du Canada. Au cours des cinq dernières années, Canada Goose a augmenté le nombre de travailleurs de coupe et de couture qu'elle emploie par plus de 200 pour cent; et elle est reconnue pour l'embauche d'environ 10 pour cent de toute la main d'oeuvre en matière de coupe et de couture à l'échelle du pays.

« Je suis très heureuse d'accueillir à Rivière-des-Mille-Îles une entreprise qui rayonne sur la scène internationale, » a déclaré Linda Lapointe, députée de Rivière-des-Mille-Îles. « De plus, la nouvelle usine à Boisbriand permettra de créer plusieurs bons emplois dans notre communauté : c'est une très bonne nouvelle. »

En 2010, Canada Goose a élargi ses activités en ouvrant sa première usine à Winnipeg, qui était à l'époque la deuxième installation manufacturière de l'entreprise. En 2015, cette dernière a élargi l'usine et les espaces de bureau de son quartier général à Toronto, et a ouvert deux installations supplémentaires - à Scarborough et un deuxième site à Winnipeg.

Au sujet de Canada Goose Inc.

Née dans un petit entrepôt de Toronto il y a près de 60 ans, Canada Goose est aujourd'hui l'un des plus grands fabricants mondiaux de vêtements haut de gamme. Chaque collection s'appuie sur les exigences extrêmes de l'Arctique et s'inspire de l'innovation incessante et de la qualité du travail sans compromis. Allant des installations de recherche dans l'Antarctique et de l'Extrême-Arctique du Canada, aux rues de New York, de Londres, de Milan, de Paris et de Tokyo, les gens sont fiers de porter les produits Canada Goose. Une entreprise employant plus de 1 700 personnes à l'échelle mondiale, Canada Goose est un chef de file reconnu pour son engagement envers les produits fabriqués au Canada, et constitue un associé de longue date de Polar Bears International. Visitez canadagoose.com pour obtenir davantage de renseignements.

L'expansion des activités permettra la création de plus de 325 nouveaux emplois d'ici la fin de 2018 (Groupe CNW/Canada Goose)

L'expansion des activités permettra la création de plus de 325 nouveaux emplois d'ici la fin de 2018 (Groupe CNW/Canada Goose)

SOURCE Canada Goose


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:38
la Fédération Africaine Canadienne de l'Économie (FACE) invite les membres de la communauté noire du Canada à participer massivement à l'élection du 20 septembre prochain en faisant connaître leur choix et leur vision en ce qui a trait à l'avenir du...

17 sep 2021
JAKARTA, Indonésie, 18 septembre 2021 /PR Newswire/ - PT Bank Rakyat Indonesia (Persero) Tbk (IDX: BBRI) a élaboré des stratégies visant à accélérer l'écosystème d'ultra-micro-entreprises en Indonésie, suite à la création officielle des...

17 sep 2021
Binance, le premier fournisseur mondial d'infrastructures et d'écosystèmes de blockchains et de cryptomonnaies, a renforcé son équipe chargée des enquêtes et de l'audit en s'adjoignant les services de Nils Andersen-Röed, qui travaillait auparavant...

17 sep 2021
Reprise des négociations pour : Société : Canna 8 Investment Trust Symbole à la Bourse de croissance TSX : RCR.P Les titres : Non Reprise (HE) : 09 h 30 9/20/2021 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...

17 sep 2021
La Centrale des syndicats démocratiques (CSD) appelle au rejet du projet de loi no 59, Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail, présentement à l'étude détaillée en commission parlementaire. Vers des reculs importants pour le...

17 sep 2021
Reprise des négociations pour : Société : Facedrive Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : FD Les titres : Non Reprise (HE) : 15 h 22:25 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard...



Communiqué envoyé le 29 juin 2017 à 12:15 et diffusé par :