Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Religion, FVT

Déclaration du premier ministre à l'occasion de l'Aïd el-Fitr


OTTAWA, le 24 juin 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner l'Aïd el-Fitr :

« Ce soir, au coucher du soleil, les musulmans au Canada et partout dans le monde célébreront la fête d'Aïd el-Fitr, aussi connue comme la fin du jeûne.

« L'Aïd el-Fitr est l'une des fêtes religieuses les plus importantes pour la communauté musulmane. Elle marque la fin du mois islamique sacré du ramadan. C'est aussi le moment de démontrer sa reconnaissance pour les bénédictions reçues et le développement spirituel vécu pendant le mois sacré.      

« À cette occasion, famille et amis se réuniront afin de prendre part à des prières matinales spéciales, échanger voeux et cadeaux, partager un repas festif et donner généreusement aux autres, particulièrement à ceux qui sont dans le besoin.  

« La diversité culturelle du Canada est l'une de nos plus grandes forces et représente une source de fierté. Cette année, alors que nous célébrons le 150e anniversaire de la Confédération, nous reconnaissons les précieuses contributions que la communauté musulmane continue d'apporter à notre tissu national.

« Au nom de notre famille, Sophie et moi offrons nos meilleurs voeux à tous ceux qui célèbrent l'Aïd el-Fitr.

« Aïd Moubarak! »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :