Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport
Sujets : Salon commercial, Affaires étrangères, Expansion d'entreprise

Le Ministre de l'Ontario Brad Duguid à la tête d'une délégation au Salon du Bourget


LE BOURGET, France, June 20, 2017 /PRNewswire/ --

Brad Duguid, ministre du Développement économique et de la Croissance de l'Ontario, mène une délégation de 15 entreprises de la province au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace du Bourget. L'objectif pour ces acteurs de l'industrie aérospatiale est de confirmer leur légitimité au niveau mondial et d'inciter des partenaires internationaux à investir en Ontario.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/525305/Brad_Duguid.jpg )

Plusieurs d'entre eux ont ainsi annoncé des décisions stratégiques qui contribueront à la croissance de l'industrie aéronautique de la province et à nouer des partenariats avec des groupes étrangers.

Samuel, Son & Co. a révélé hier au Salon du Bourget qu'il s'associait à Carpenter Technologie pour fournir des solutions d'impression 3D globales pour l'aérospatial et d'autres secteurs.

Le premier moyen-courrier chinois, le C919, est équipé des panneaux de cockpit du Firan Technology Group. Il a effectué son premier vol avec succès le mois dernier. Les panneaux de contrôle ont été fabriqués dans les usines de FTG à Toronto, au Canada, ainsi qu'à Tianjin, en Chine.

Shimco a récemment transféré son siège sur un site de production dernier cri de 25 000 mètres carrés à Cambridge, en Ontario, et prévoit de nouveaux investissements en recherche et développement.

Gastops a bénéficié en mai d'un investissement significatif de Lockheed Martin afin de concevoir et développer de nouvelles technologies pour renforcer sa gamme de systèmes de détection de débris portables. Gastops pourra ainsi répondre aux besoins accrus d'un marché de gestion de l'équipement en pleine croissance.

L3 Wescam a lancé le mois dernier son kit de solutions MatriXtm ISR pour plateformes à voilure fixe ou tournante. Conçus pour développer les capacités des avions, comme le C-130 Hercules et le UH-60 Blackhawk, ces kits les préparent à effectuer une mission ISR (Intelligence, surveillance, reconnaissance) en quelques heures.

True North Avionics, aujourd'hui intégré à Satcom Direct, propose de nouvelles fonctions de transmission de données et de systèmes vocaux du poste de pilotage via son dispositif DLU-vox lancé le mois dernier. Cette solution permet de faciliter les communications entre le pilote et le contrôleur aérien et de gérer plus efficacement les espaces aériens encombrés.

Plus de la moitié des 25 géants mondiaux de l'aéronautique ont des opérations clés en Ontario et les pièces aéronautiques fabriquées dans la province sont utilisées sur pratiquement tous les avions de ligne du monde. Établir de nouveaux partenariats commerciaux en Ontario et à l'étranger est un axe important de la stratégie de croissance de l'économie régionale.

« L'industrie aéronautique mondiale confirme sa bonne performance. Ce secteur constitue un moteur de croissance clé pour l'Ontario dans les prochaines années. Le Salon du Bourget est pour nous l'opportunité de nous rapprocher d'entreprises internationales"
- Brad Duguid, Ministre du Développement économique et de la Croissance

En bref 


Pour en savoir plus 

Pourquoi les entreprises investissent en Ontario



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:10
Ce matin, dans le cadre de son assemblée générale annuelle, INO a présenté le bilan de son exercice 2020-2021. Durant cette période qui correspond aux 12 premiers mois de la pandémie, l'organisation a confirmé plus que jamais son rôle de force...

à 12:25
Le ministère des Transports informe les usagers de la route ainsi que ses partenaires que, dans le cadre des travaux de réfection de l'autoroute Henri-IV (73) et de trois structures entre le chemin Saint-Louis et le pont Pierre-Laporte, à Québec, il...

à 11:35
Regulatory News: ESI Group (Code ISIN : FR0004110310, Mnémo : ESI) a le plaisir d'annoncer la nomination de Francis Griffiths au poste de Vice-Président exécutif des ventes du groupe, à compter du 1er octobre 2021. Il reportera à Mike Salari,...

à 10:05
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que l'asphaltage d'un tronçon de la rue Principale à Saint-Mathieu requerra une fermeture complète pendant une journée. Les travaux sont prévus le lundi 27 septembre de jour, mais la...

à 10:02
Shining 3D, le pionnier de la recherche et du développement indépendants des technologies de numérisation 3D et de fabrication additive, annonce une mise à niveau et une expansion de l'ensemble des scanners dentaires 3D professionnels avec un tout...

à 09:50
Ferring Pharmaceuticals et Rebiotix, une société du groupe Ferring, ont annoncé aujourd'hui qu'elles présenteront des données du programme de développement clinique pour le RBX2660, un produit biothérapeutique vivant basé sur le microbiote...



Communiqué envoyé le 20 juin 2017 à 08:09 et diffusé par :