Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Personnes handicapées ou invalides

Investissement du gouvernement du Canada dans les Jeux Invictus 2017 de Toronto


Le ministre Hehr annonce un partenariat de financement important

TORONTO, le 15 juin 2017 /CNW/ - Des hommes et des femmes du Canada ont servi notre pays avec bravoure, honneur et dignité. Les Jeux Invictus offrent aux Canadiens l'occasion de rendre hommage à nos vétérans et à ceux d'autres pays pour leur courage et leur détermination et à ne pas se laisser définir par leurs blessures.

Aujourd'hui, l'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, a annoncé un financement du gouvernement du Canada pour appuyer les Jeux Invictus 2017 de Toronto. Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 17,5 millions de dollars afin d'aider le comité organisateur des Jeux Invictus 2017 de Toronto à présenter cet important événement international de sports adaptés au Canada.

Au total, 550 militaires en service actif et vétérans malades et blessés ainsi que 1 100 membres de leurs familles et amis de 17 pays participants prendront part aux Jeux à Toronto, qui ont été créés par le prince Harry en 2014.

Citations
« Le mot latin Invictus signifie "invaincu". Les braves membres des Forces armées canadiennes, tant hommes que femmes, doivent relever de nombreux défis et subissent des blessures qui changent leur vie. Les Jeux Invictus donnent aux Canadiens l'occasion de voir ces personnes participer aux Jeux tout en rendant hommage à tous ceux et celles qui repoussent leurs limites. »
Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

« En cette année de célébration de Canada 150, accueillir des rencontres sportives comme les Jeux Invictus de 2017 à Toronto contribue à mettre en valeur ce qui rend nos collectivités des quatre coins du pays aussi uniques, diversifiées et dynamiques. Nous pouvons tous tirer des leçons de la résilience et de la fierté de ces athlètes, et je suis ravie d'accueillir des concurrents du monde entier à Toronto. »
Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Faits en bref

Produits connexes

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :