Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Nouveaux produits/services

Canoe Financial améliore sa gamme de produits


CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 12 juin 2017) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS.

Canoe Financial LP (« Canoe » ou le « gestionnaire ») propose la fusion de cinq fonds Canoe, sous réserve de l'approbation par les autorités réglementaires et les porteurs de titres.

Les fusions proposées découlent d'un examen continu des produits. « Ces fusions proposées visent à favoriser la croissance de certains fonds grâce à des stratégies de placement semblables et à offrir un meilleur potentiel aux investisseurs afin de réaliser des économies. L'ensemble des fusions proposées tiendront compte de nos capacités de base en matière de placement et simplifieront davantage notre gamme de produits », a déclaré Darcy Hulston, président et chef de la direction.

Les fusions

Les détails des changements se trouvent dans la documentation des assemblées qui sera envoyée par la poste aux porteurs de titres inscrits au 5 juillet 2017.

Le tableau ci-dessous indique les fonds que l'on propose de fusionner avec les fonds maintenus correspondants vers le 18 août 2017.

Fonds dissous Fonds maintenus
Catégorie de revenu d'actions Canoe Catégorie canadienne de répartition d'actifs Canoe
Catégorie canadienne de revenu mensuel Canoe Catégorie nord-américaine de revenu mensuel Canoe
Fonds mondial équilibré Canoe Catégorie nord-américaine de revenu mensuel Canoe
Fonds de ressources naturelles EnerVest ltée Catégorie de l'énergie Canoe
Catégorie mondiale d'occasions Canoe Catégorie mondiale de revenu d'actions Canoe

On demandera l'approbation des porteurs de titres des fonds dissous et de chacun des fonds maintenus, autres que la catégorie de l'énergie de Canoe, lors des assemblées extraordinaires qui se tiendront vers le 16 août 2017.

Afin de faciliter certaines fusions, Canoe a l'intention de créer de nouvelles séries pour certains fonds maintenus. Ces séries ne pourront être achetées que par les investisseurs actuels des fonds dissous qui ont été intégrés aux nouvelles séries.

Si les fusions proposées sont approuvées, les porteurs de titres de chaque série de chaque fonds dissous recevront des titres d'une série du fonds maintenu correspondant dont les frais de gestion seront égaux, ou inférieurs, à ceux de leur série existante, déterminés au dollar près. Si les fusions proposées sont approuvées, les achats, substitutions et rachats de titres des fonds dissous seront suspendus après la clôture des activités, le 17 août 2017. Les fonds dissous seront liquidés dès que possible après les fusions.

Le comité d'examen indépendant des fonds a passé en revue le conflit d'intérêts potentiel lié aux fusions proposées et a fourni au gestionnaire une recommandation positive pour chaque fusion, après avoir déterminé que chaque fusion, si elle est mise en oeuvre, produirait un résultat juste et raisonnable pour les fonds applicables.

À propos de Canoe Financial

Fondée en 2008, Canoe Financial est une société de gestion de placements appartenant à ses employés et spécialisée dans l'établissement d'un patrimoine financier pour les Canadiens. Canoe Financial est l'une des sociétés de fonds communs de placement qui connaît la croissance la plus rapide au Canada et gère actuellement des actifs d'une valeur approximative de 4,3 milliards de dollars parmi une gamme diversifiée de fonds communs de placement primés et de produits de capital-investissement du secteur de l'énergie. À partir de son siège social de Calgary, Canoe Financial a élargi ses opérations à l 'ensemble du Canada, établissant une forte présence à Toronto, mais comptant également des bureaux à Vancouver, à Winnipeg, à Ottawa et à

Montréal. Pour en apprendre davantage sur Canoe Financial et ses produits de placement, consultez le site Web à l'adresse www.canoefinancial.com.

La présente communication ne saurait être interprétée comme un appel public à l'épargne visant la vente de titres, ou comme une sollicitation dans le cadre d'une offre d'achat de valeurs mobilières. Une telle offre ne peut être présentée qu'au moyen d'un prospectus ou de tout autre document de placement applicable; ces documents doivent être lus attentivement avant de procéder à un placement. La présente communication n'est offerte qu'à titre d'information. Les investisseurs devraient consulter leur conseiller en placement pour obtenir les renseignements et les facteurs de risque concernant certaines stratégies précises et divers produits de placement.

Les fonds de placement peuvent donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres frais. Veuillez lire les renseignements sur le fonds présentés sur www.sedar.com avant d'investir. Les fonds de placement ne sont pas garantis et leur rendement passé n'est pas garant de leur rendement futur.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
Après des années sans solution durable, les Centre d'éducation populaire de Montréal (CEP) réitèrent leur refus d'utiliser l'argent de la mission dédié à leurs activités pour payer un loyer imposé unilatéralement par le Centre de services scolaires...

à 11:50
Alors que la SCHL a confirmé, hier, que les mises en chantier d'appartements ont diminué dans la Métropole, contrairement aux autres grandes villes canadiennes où l'on constate une augmentation, la CAQ reste assise sur ses mains et refuse d'agir,...

à 11:16
La ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, la ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, ainsi que la Table des préfets de Lanaudière, composant le comité régional de sélection de projets du volet Soutien au...

à 11:05
Thérapeutique Knight inc. («?Knight?» ou «?la Société?») a le plaisir d'annoncer sa nomination à la cinquième liste annuelle Women Lead Here du magazine Report on Business 2024 du Globe and Mail. Cette classification éditoriale annuelle recense les...

à 11:03
Reprise des négociations pour : Société : Horizonte Minerals Plc. Symbole TSX : HZM Les titres : Oui Reprise : 11 h 00 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société cotée...

à 11:00
Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont publié aujourd'hui deux nouveaux rapports, à savoir le Rapport d'inspection de l'Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) (le rapport de surveillance) et le Rapport...



Communiqué envoyé le et diffusé par :