Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Expansion d'entreprise

Émission d'une demande de qualification pour l'expansion du corridor ferroviaire de Barrie - projet de nivellement


TORONTO, le 12 juin 2017 /CNW/ - Infrastructure Ontario (IO) et Metrolinx ont émis une demande de qualification invitant les parties intéressées à soumissionner pour la construction et le financement de l'expansion du corridor ferroviaire de Barrie - projet de nivellement. Des travaux de modernisation de l'infrastructure sont requis pour faire face à l'augmentation prévue du service sur la ligne GO de Barrie.

La demande de qualification décrit l'étendue des travaux requis, à savoir :

Ce projet fait partie des travaux entrepris par Metrolinx afin d'appuyer le service régional express (SRE). Le SRE GO assurera un service de transport plus rapide, plus fréquent et plus pratique dans la région du Grand Toronto et de Hamilton (RGTH), dont l'électrification des segments stratégiques du réseau ferroviaire GO d'ici 2024-2025. Le programme offrira de nouvelles options de déplacements aux usagers, se traduira par une hausse considérable du nombre d'usagers des transports en commun, réduira les temps de déplacements et permettra de réduire les engorgements routiers dans la RGTH.

D'importants travaux d'infrastructure sont nécessaires à la mise en place du service dans les localités de la région, à savoir : ajout de voies, modification des gares GO, rénovation des passages à niveau, installation des systèmes requis pour l'électrification et ajout de nouvelles locomotives et de nouveaux systèmes de contrôle des trains.

La demande de qualification est la première étape du processus d'approvisionnement qui aboutira à la sélection de l'équipe chargée de réaliser le projet. IO et Metrolinx évalueront les soumissions afin de sélectionner les équipes qui possèdent l'expérience requise en construction. Celles-ci seront ensuite invitées à répondre à une demande de propositions pendant l'automne 2017. Les sociétés intéressées doivent s'inscrire à www.merx.com pour télécharger la demande de qualification.

L'Ontario fait le plus important investissement dans l'infrastructure des hôpitaux, des écoles, des transports en commun, des routes et des ponts de toute l'histoire de la province - plus de 190 milliards de dollars dans l'infrastructure sur 13 ans à partir de 2014-2015. Pour en savoir plus sur ce qui se passe dans votre localité, rendez-vous à Ontario.ca/On renforce.

Faits en bref :

Citations :

« Notre gouvernement est déterminé à créer un réseau de transport et de transport en commun dans le but de faire progresser l'Ontario. Nous faisons des progrès constants, comme l'illustre le lancement du processus d'approvisionnement visant la modernisation de l'infrastructure le long de la ligne GO à Barrie. C'est la preuve de notre engagement à améliorer vos déplacements quotidiens de manière à ce qu'ils soient plus rapides et plus pratiques que jamais. »
Steven Del Duca, ministre des Transports

« Le projet de modernisation du corridor ferroviaire de Barrie est essentiel à l'expansion du service express régional de Metrolinx. Notre gouvernement sait à quel point il est important d'améliorer les transports en commun afin de faciliter la circulation des gens et des marchandises et d'appuyer l'essor des localités et de l'Ontario. » 
Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure

« Metrolinx se réjouit d'entamer la tranche suivante des travaux dans le corridor de Barrie. L'émission de cette demande de qualification aboutira à la création d'un service ferroviaire dans les deux sens, 24 heures sur 24, entre la gare Union et la gare Allandale Waterfront GO à Barrie. Il s'agit d'une nouvelle étape déterminante de notre projet de transformation du réseau ferroviaire GO qui a pour but d'offrir un service plus rapide, plus fréquent et plus pratique dans la RGTH. »
John Jensen, président-directeur général, Metrolinx

« L'expansion du corridor ferroviaire de Barrie - projet de nivellement est un élément important du programme de mise en place du SRE. IO se réjouit de publier la demande de qualification et il nous tarde d'évaluer les propositions qui seront soumises dans le cadre de ce projet de DMFA. »
Ehren Cory, président-directeur général, Infrastructure Ontario

Pour en savoir plus
Infrastructure Ontario
Metrolinx 
SRE 
On renforce

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:15
IDB Invest a lancé une tournée de présentation mondiale avec des investisseurs afin de présenter son nouveau modèle d'affaires et son augmentation de capital, récemment approuvés par son conseil des administrateurs. Le premier événement, qui a eu...

15 avr 2024
Emerging Markets Global Advisory LLP (EMGA) annonce qu'elle a obtenu de la JICA, l'Agence japonaise de coopération internationale, une facilité de créance prioritaire de 50 millions de dollars US. Shalkar Zhusupov, président du conseil...

15 avr 2024
Le groupe mondial d'électroménager Hisense a lancé aujourd'hui sa campagne « BEYOND GLORY » UEFA EURO 2024tm avec la « signature » du gardien de but allemand vainqueur de la Coupe du monde et capitaine du FC Bayern Munich (Bundesliga), Manuel Neuer....

15 avr 2024
Hisense, une société mondiale d'appareils électroménagers, a lancé aujourd'hui sa campagne « BEYOND GLORY » de l'EURO2024tm de l'UEFA avec la « signature » de Manuel Neuer, le gardien de but et capitaine du FC Bayern Munich de la Bundesliga, champion...

15 avr 2024
Le 15 avril 2024, la société a finalisé l'achat du centre de distribution RONA portant l'adresse civique 2055, boulevard des Entreprises dans la ville de Terrebonne. La transaction au montant de 96 000 000 $ avant taxes comporte une entente de...

15 avr 2024
BRP inc. (« BRP » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que Bain Capital Integral Investors II, L.P. (« Bain » ou l'« actionnaire vendeur ») et la Société ont conclu une convention avec BMO Marchés des capitaux afin de réaliser un reclassement...



Communiqué envoyé le et diffusé par :