Sujets : Droit / Problèmes légaux, Nouvelles africaines et américaines

DETROIT, 9 juin 2017 /CNW/ - The Word Network, le réseau afro-américain religieux de premier plan le plus populaire au monde, a déclaré à la FCC que Comcast a violé ses obligations prévues par l'ordonnance de cet organisme de réglementation autorisant la fusion Comcast-NBC Universal lorsque Comcast a supprimé de manière unilatérale The Word Network auprès de 7 millions de foyers en janvier.

PDF - https://mma.prnewswire.com/media/521551/The_Word_Network_FCC_Complaint.pdf
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/445532/The_Word_Network_Logo.jpg

L'ordonnance de la FCC interdit à Comcast de faire preuve de discrimination à l'égard de réseaux comme The Word Network selon son affiliation ou non avec Comcast. Alors que Comcast réduisait la distribution de The Word Network -- le principal réseau de sa catégorie --, la société a accru la distribution et les modalités financières de réseaux appartenant à Comcast, même si ceux-ci affichent une faible performance. Ce n'est pas la première fois que Comcast fait fi de ses engagements relatifs à la fusion Comcast-NBC Universal.

De plus, le fait de refuser à des millions d'Afro-américains l'accès une programmation religieuse qui leur est importante va à l'encontre des engagements publics de Comcast envers la diversité, diversité qu'elle a publiquement fait valoir alors qu'elle cherchait à obtenir l'autorisation requise pour conclure la fusion avec NBC Universal.

The Word Network estime que la Commission verra air dans les démarches de Comcast pour promouvoir les réseaux de NBC Universal qui lui appartiennent désormais, et constatera que des gestes dommageables et discriminatoires sont posés contre des réseaux minoritaires comme The Word Network.

Dans sa plainte, The Word Network indique à la FCC : « Le traitement de Comcast à l'égard du [réseau the Word Network, indépendant et non affilié] est précisément le type de comportement à propos duquel la Commission exprimait des préoccupations lors de l'examen de l'acquisition de NBC Universal par Comcast. »

CONTACT MÉDIATIQUE, MORT MEISNER ASSOCIATES,
MORT MEISNER, 248-545-2222