Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits et services, Broadcast feed announcements

Pianiste légendaire Byron Janis sort le premier album d'une série de trois volumes


NEW YORK, 7 juin 2017 /PRNewswire/ -- Légende du piano Byron Janis sort Byron Janis Live on Tour, un album d'enregistrements live jamais sortis auparavant de représentations par le pianiste de renommée internationale. C'est la première version de Maestro Janis de nouveau matériel en vingt ans et célèbre le 70e anniversaire de son tout premier enregistrement sur disque microsillon par RCA en 1947 à l'âge de 19 ans, intitulé Bach/Liszt, Chopin. Byron Janis Live on Tour est une compilation exclusive des douze oeuvres composés par Haydn, Chopin et Liszt.  On y retrouve les deux morceaux composés pour la scène et le cinéma par Janis lui-même, une collaboration « hot » sur deux pianos avec Cy Coleman et, pour terminer, une chanson qu'il a composée, « David's Star », pour laquelle son fils Stefan a écrit les paroles.  Cet album lui est dédié suite à sa mort tragique d'une crise cardiaque en février de cette année. L'album a été publié le 23 mai par Janis Eleven Enterprises, LTD en l'honneur de son 89e anniversaire, qui a été célébré le 24 mars 2017. Chaque volume a une sortie vinyle en édition limitée.

Faites l'expérience du communiqué de presse multimédia interactif ici : https://www.multivu.com/players/English/8108051-byron-janis-live-on-tour-volume-one/

Cette version est la première sortie de trois CD du voyage musical. Ensuite, Maestro Janis sortira « Live from Leningrad », un enregistrement réalisé au début des années soixante en Russie.  Ce dernier a été enregistré, à son insu, alors qu'il était ambassadeur culturel des États-Unis en Union soviétique et lui a été envoyé soixante ans plus tard. Puis, Byron Janis Live Tour, Volume II sera disponible.  Semblable au Volume I, on y retrouvera une compilation de ses enregistrements live à travers le monde.

À propos de Byron Janis

Byron Janis est reconnue comme l'un des plus grands pianistes du monde. Il a fait ses débuts orchestraux à l'âge de 15 ans avec l'Orchestre symphonique de la NBC de Toscanini. L'année suivante, il a été choisi par Vladimir Horowitz comme son premier élève. À 18 ans, il est devenu le plus jeune artiste jamais a signé un contrat chez RCA Victor Records. Deux ans plus tard, en 1948, il a fait ses débuts au Carnegie Hall qui a été saluée comme un succès sans précédent. Il a joué avec tous les grands orchestres symphoniques aux États-Unis et à l'étranger.

Il fut le premier artiste américain sélectionné pour participer à l'échange culturel en 1960 entre les États-Unis et l'Union soviétique et il a été salué sur la première page du New York Times comme étant « un ambassadeur qui fait tomber les barrières de la « Guerre froide ».

En 2012, EMI a sorti la « Chopin Collection » de Byron Janis, une compilation de ses enregistrements de Chopin, présentant, pour la première fois sur une CD, deux manuscrits inconnus de valses de Chopin qu'il a découvert à l'Université Yale (les deux autres versions il a découvert au château de Thoiry en France).

Paramount prépare un biopic basé sur sa vie avec Martin Scorsese en qualité de producteur et Peter Glanz en qualité de scénariste.

Il est marié à Maria Cooper, la fille de la légende hollywoodienne Gary Cooper.

Byronjanislive.com
Byronjanis.com
FB:Byron Janis
@byronjanismusic
#byronjanismusic

Cette sortie est disponible sur Byronjanislive.com, Amazon et iTunes.

Veuillez contacter :
Bettina L. Klinger
Brand Varietal, INC
Tél. : (917) 930-8654
Courriel : [email protected]



Communiqué envoyé le et diffusé par :