Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Explor agrandit la propriété aurifère PG-101


ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 24 mai 2017) - Ressources Explor inc. (« Explor » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:EXS)(OTCQB:EXSFF)(FRANCFORT:E1H1)(BERLIN:E1H1) est heureuse d'annoncer l'acquisition d'un lot de trente-sept (37) claims miniers (4 claims), totalisant 592 hectares, situés dans les cantons Halloway et Marriott dans le camp minier de Larder Lake, dans le district de Cochrane, province de l'Ontario, adjacent à la propriété aurifère PG-101. Avec cette acquisition, la propriété PG 101 se compose maintenant de 110 claims miniers (195 unités de claims) couvrant 3 122,8 hectares situés dans la division minière de Larder Lake, district de Cochrane, dans les cantons Marriott et Holloway en Ontario.

Ressources Explor inc. versera un total de 7 000 $CDN et émettra 300 000 actions ordinaires afin d'acquérir une participation de 100 % dans la propriété. Les vendeurs ont conservé une redevance NSR de 2 % dans la propriété. Cette acquisition est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

Les claims additionnels de la propriété PG 101 sont adjacents au groupe de claims où Explor a intersecté 52,01 g/t Au sur 3,0 m (Communiqué de presse du 24 mars 2009), adjacents à la limite est de l'ancienne mine en production Holt appartenant à Kirkland Lake Gold et situés à quelques kilomètres seulement à l'est de leur propriété de la mine Holloway. La production historique (1988-2004) de la mine Holt (McDermott) totalise 8,18 millions de tonnes à une teneur de 0,162 opt Au1 (7,42 millions de tonnes @ 5,6 gpt Au). Les ressources mesurées et indiquées annoncées au 31 décembre 2016 pour la mine Holt sont de 6,970 millions de tonnes à une teneur de 4,2 gpt Au2. La production à la mine Holloway jusqu'en 2004 était de 4,73 millions de tonnes à une teneur de 0,166 opt Au1 (4,29 millions de tonnes @ 5,7 gpt Au). Les ressources mesurées et indiquées annoncées au 31 décembre 2016 pour la mine Holloway sont de 1,370 millions tonnes à une teneur de 5,3 gpt Au2. Plusieurs autres gisements plus petits dans le camp aurifère Harker-Halloway sont à proximité de la propriété PG-101 et comprennent les gisements Buffonta, Mattawasaga et East Zone.

La propriété PG-101 est sous-jacente à la même succession de coulées volcaniques mafiques, de brèches et de tufs qui sont l'hôte des gisements aurifères connus dans le secteur. Ces roches volcaniques sont recoupées par des failles en direction ENE qui s'écartent de la zone de la faille de Destor-Porcupine (« ZFDP »). La ZFDP est une zone de déformation majeure qui traverse le long de la limite nord des claims de la propriété PG 101 dans le canton Marriott. La proximité de la ZFDP, de la faille de Kirkland-Larder Lake et autres failles régionales similaires est caractéristique des gisements aurifères importants de la ceinture de roches vertes de l'est de l'Abitibi.

Explor a l'intention de continuer le programme d'exploration de la propriété PG-101 en intégrant cette propriété à la propriété existante par la compilation des travaux antérieurs, la modélisation géologique et l'identification de cibles prioritaires. Explor a l'intention de débuter un programme d'exploration au printemps de 2017. Explor prévoit forer les cibles géophysiques qui ont été découvertes à l'automne 2016.

Chris Dupont, ingénieur, est la personne qualifiée responsable de l'information contenue dans le présent communiqué de presse.

Ressources Explor inc. est une compagnie publique inscrite à la Bourse canadienne de croissance (TSXV-EXS), sur l'OTCQB » (EXSFF) et à la Bourse de Francfort et de Berlin (E1H1).

Ce communiqué de presse a été préparé par Ressources Explor inc. La Bourse de Croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

La Société

Ressources Explor inc. est une société canadienne d'exploration minière qui détient des propriétés en Ontario, au Québec, et au Nouveau-Brunswick. Explor se concentre actuellement sur l'exploration dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi. Cette ceinture se retrouve dans les provinces du Québec et de l'Ontario avec environ 33 % en Ontario et 67 % au Québec. La ceinture de roches vertes de l'Abitibi a produit plus de 180 000 000 onces d'or et 450 000 000 tonnes de métaux de base au cours du dernier siècle. La Société a été continuée en vertu des lois de l'Alberta en 1986 et a ses bureaux principaux au Québec depuis 2006.

Le principal projet de Ressources Explor inc. est le projet Timmins Porcupine West (TPW) situé dans le camp minier de Porcupine, province de l'Ontario. Les ressources minérales de TPW (communiqué de presse du 27 août 2013) comprennent ce qui suit :

Les ressources minérales à ciel ouvert à une teneur de coupure de 0,30 g/t Au sont les suivantes :

  Indiquées : 213 000 oz (4 283 000 tonnes à 1,55 g/t Au)
  Présumées : 77 000 oz (1 140 000 tonnes à 2,09 g/t Au)

Les ressources minérales souterraines à une teneur de coupure de 1,70 g/t Au sont les suivantes :

  Indiquées : 396 000 oz (4 420 000 tonnes à 2,79 g/t Au)
  Présumées : 393 000 oz (5 185 000 tonnes à 2,36 g/t Au)

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs reliés aux activités d'Explor ou à son secteur d'activité. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les activités, des estimations, prévisions et projections. Ils ne sont pas une garantie de la performance future et comprennent des risques et des incertitudes qui sont difficiles à prédire et peuvent être hors du contrôle d'Explor. Un nombre important de facteurs peuvent faire en sorte que les conséquences et résultats peuvent différer considérablement de ceux exprimés dans les énoncés prospectifs, y compris ceux présentés dans d'autres documents publics de la Société. De plus, ces énoncés se réfèrent à la date à laquelle ils ont été faits. Par conséquent, il ne faut pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Explor ne s'engage nullement à réviser ces énoncés prospectifs ni à publier une mise à jour pour tenir compte d'événements, de circonstances ou de faits postérieurs à la date du présent communiqué, qu'ils soient prévisibles ou non, à moins d'y être tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables. 

1 Les chiffres pour la production antérieure ont été obtenus du site du MNDM (Ministère du développement du nord et des mines) de l'Ontario (www.mndm.gov.on.ca). Les mesures originales en tonnes impériales et les teneurs en onces par tonnes (opt) sont citées et l'équivalence en tonnes métriques et des teneurs en grammes par tonnes (gpt) est indiquée entre parenthèses.

2 Les ressources pour les mines Holt et Holloway de Kirkland Lake Gold sont tirées du site web de Kirkland Lake Gold (www.klgold.com) et du rapport technique conforme au Règlement 43-101 de cette société en date du 21 mars 2015. Seules les ressources mesurées et indiquées sont citées. Les ressources présumées n'ont pas été citées.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/1095620_FRENCH.pdf


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
FullCare Medical a lancé une nouvelle usine de production de vêtements médicaux à Tatu City, la zone économique spéciale (ZES) à usage mixte de près de 2 024 hectares située au Kenya. Cette installation de FullCare Medical représente un...

à 06:30
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle...

à 05:23
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) accorde un prêt de premier rang de 30 millions d'euros à Rönesans Gayrimenkul Yat?r?m A.? (Rönesans Real Estate Investment), filiale de Rönesans Holding, l'une des principales...

à 03:00
SERES, leader chinois des véhicules à énergie nouvelle, a récemment annoncé sa stratégie mondiale d'expansion des ventes et des services visant à redéfinir le marché des véhicules de luxe à l'aide de technologies intelligentes. Pour réaliser ce...

à 00:01
La Banque Royale du Canada (« RY » aux bourses de Toronto et de New York) (« RBC ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu l'acquisition de Banque HSBC Canada (HSBC Canada)....

28 mar 2024
Volvo Financial Services (VFS) a annoncé aujourd'hui la poursuite de son partenariat avec JA (Junior Achievement) Worldwide jusqu'en 2025 pour apporter des compétences et des connaissances en matière d'éducation financière à encore plus de jeunes du...



Communiqué envoyé le et diffusé par :