MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 mai 2017) - Le secteur des médias de Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B), TC Media, a annoncé aujourd'hui la vente de son hebdomadaire Journal de Chambly, ainsi que la propriété web s'y rattachant, à une société canadienne contrôlée par monsieur Philippe Clair qui est également propriétaire et éditeur du groupe Les Versants du Mont-Bruno inc. Ce groupe réunit les éditions du journal Les Versants, Le Journal de Saint-Bruno et Le Journal de Saint-Basile, de même que l'agence de communication graphique Poste 21.
Sept employés de TC Media sont transférés chez l'acquéreur. La Société désire remercier les employés du travail accompli et leur souhaite bonne continuité.
Cette transaction s'inscrit dans le cadre du processus visant la vente des journaux locaux et régionaux du Québec et de l'Ontario de TC Media rendu public par voie de communiqué par Transcontinental inc. le 18 avril dernier. La Société confirme par ailleurs que ce processus a déjà suscité un grand intérêt dans le marché et que de nombreuses discussions sont en cours avec plusieurs acquéreurs potentiels par région pour les différents portefeuilles de publications de TC Media. La Société demeure ferme dans sa volonté de vendre à des acquéreurs qui possèdent la capacité d'assurer la pérennité de ses journaux locaux.
Profil de TC Transcontinental
Premier imprimeur au Canada oeuvrant dans les domaines de l'impression, de l'emballage souple, de l'édition et des médias numériques, TC Transcontinental a pour mission de créer des produits et services permettant aux entreprises d'attirer, de joindre et de fidéliser leur clientèle cible.
Le respect, le travail d'équipe, la performance et l'innovation sont les valeurs fortes de la Société et de ses employés. La Société s'est d'ailleurs engagée auprès de ses parties prenantes à agir de manière responsable dans la poursuite de ses activités d'affaires et philanthropiques.
Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B), connue sous la marque TC Transcontinental, compte près de 8000 employés au Canada et aux États-Unis, et ses revenus ont été de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2016. Site www.tc.tc
Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi
|