Sujet : Rappels de produits

Rappel de produit visant les Mélanges à crêpes protéinés PC(MD) Menu bleu(MC) en raison des risques potentiels liés aux allergènes

BRAMPTON, ON, le 10 mai 2017 /CNW/ - Les Compagnies Loblaw Limitée rappelle deux variétés du Mélange à crêpes protéiné PCMD Menu bleuMC, soit babeurre et pomme et cannelle, vendues dans les magasins entre le 1er février et le 5 mai 2017. Ces produits contiennent de la farine de lupin, ce qui pourrait occasionner des réactions allergiques chez les clients souffrant d'allergies aux arachides.

Le lupin est une plante légumineuse qui appartient à la même famille de plantes que les arachides. Le lupin n'est pas considéré comme un allergène prioritaire au Canada. Il ne nécessite pas d'étiquette d'avertissement supplémentaire sur les emballages de produits et n'a pas d'étiquette approuvée à cette fin.

Dans le but d'assurer la sécurité de nos clients, le Choix du PrésidentMD compte collaborer avec Santé Canada et l'Agence canadienne d'inspection des aliments afin de trouver le meilleur moyen d'informer les Canadiens des risques potentiels du lupin.

Les produits concernés étaient vendus dans les magasins suivants :

Ontario :

FortinosMD, LoblawsMD, No FrillsMD, Real Canadian SuperstoreMD, valu-martMD, Your Independent GrocerMD / Votre Épicier IndépendantMD, ZehrsMD et dans les magasins affiliés indépendants

Atlantique :

Atlantic SuperstoreMD, DominionMD, Your Independent GrocerMD et dans les magasins affiliés indépendants

Québec :

MaxiMD, Maxi & CieMD, ProvigoMD, Provigo Le MarchéMD, AXEPMD et IntermarchéMD

Ouest :

Extra FoodsMD, No FrillsMD, Real Canadian SuperstoreMD, Real Canadian Wholesale ClubMD, Your Independent GrocerMD et dans les magasins affiliés indépendants

Tous les produits touchés ont été retirés des tablettes. Les clients peuvent retourner les produits visés à tout magasin où les produits PCMD sont vendus, et le service à la clientèle leur offrira un remboursement complet (même sans reçu).

Nous nous excusons pour tout inconvénient ou inquiétude ayant résulté de ce rappel.

SOURCE Le Choix du Président