Le Lézard
Sujet : Concours et Récompenses

Les réalisations du Fonds Eco IGA lui valent le prix national de l'ICPC pour une utilisation efficiente de l'eau


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 27 avril 2017) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée avec ce communiqué de presse.

L'institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC) a décerné au Fonds Éco IGA le prix national ICPC pour une utilisation efficiente de l'eau, en reconnaissance de son engagement à la cause de la conservation de l'eau, de ses partenariats environnementaux et de son programme de sensibilisation des consommateurs.

C'est la troisième fois que ce prix est décerné depuis sa création en 2016. Il distingue une contribution exceptionnelle à l'amélioration de notre relation avec l'eau.

 « Les efforts déployés par IGA au Québec dans le but d'optimiser l'utilisation de l'eau sont une source d'inspiration car ils participent d'une détermination solidement ancrée et assortie d'objectifs bien précis », de dire Bill Palamar, président du CA de l'ICPC et président de Weil-McLain Canada. « Il y a toutes sortes de choses qu'on peut faire dans un jardin pour optimiser sa consommation d'eau, et il est bon d'encourager les familles, les quartiers, les entreprises locales et les entreprises internationales à y contribuer. C'est en reconnaissance de leurs efforts que nous leur décernons ce prix. »

Le Fonds Éco IGA fait participer les consommateurs et les employés à plusieurs programmes :

 « L'eau est une ressource précieuse. Celle qu'on récupère dans les citernes pluviales peut servir à arroser le jardin, parmi bien d'autres utilisations. La collecte des eaux de pluie est une façon simple et pratique de protéger nos ressources naturelles et notre environnement », de dire Pierre Lussier, directeur du Fonds ÉCO IGA.

En 2016, le premier prix ICPC pour une utilisation efficiente de l'eau a été remis à WaterAid Canada, en reconnaissance de ses efforts inlassables pour faciliter l'accès à de l'eau potable, à des installations sanitaires et à des toilettes dans les collectivités les plus pauvres de la planète. La même année, le Vancouver Aquarium Marine Science Centre s'est également vu décerner le prix, en reconnaissance de
sa contribution à la conservation de la vie aquatique, à l'éducation, à la recherche et à l'expérimentation de pratiques novatrices.

Quelques mots sur l'Institut canadien de plomberie et de chauffage

Fondé à Montréal en 1933, l'ICPC est une association à but non lucratif, qui s'emploie à offrir à ses membres les outils dont ils ont besoin pour réussir dans le contexte économique actuel. Plus de 260 entreprises sont membres de cette association professionnelle canadienne influente. Ce sont des fabricants, des distributeurs grossistes, des maîtres distributeurs, des agents de fabricants et des entreprises alliées qui fabriquent et distribuent des appareils sanitaires, du matériel de chauffage, des systèmes hydroniques, des TVR industriels, des équipements d'adduction d'eau et d'autres produits mécaniques. Les grossistes de l'ICPC exploitent plus de 700 entrepôts et salles d'exposition au Canada. Le chiffre d'affaires de l'industrie s'élève à plus de 6,5 milliards de dollars par an, et les membres de l'ICPC emploient plus de 20 000 personnes dans tout le Canada.

Pour voir la photo associée avec ce communiqué de presse, veuillez visitez le lien suivante : http://www.marketwire.com/library/20170427-ecoiga.jpg



Communiqué envoyé le et diffusé par :