Sujets : Nouveaux produits et services, Religion, Avis de décès

Un cimetière accessible aux musulmans

QUÉBEC, le 26 avril 2017 /CNW Telbec/ - La Résidence funéraire Lépine Cloutier / Athos est fière d'être la première entreprise funéraire de la Capitale nationale à offrir une section de son cimetière « Les Jardins Québec » réservée aux citoyens de foi musulmane de la grande région de Québec. Ce cimetière est situé à Saint-Augustin-de-Desmaures, près des rives du fleuve Saint-Laurent.

« Cette initiative reflète le professionnalisme et l'esprit d'ouverture de notre entreprise funéraire qui offre déjà un tel service à son cimetière de Saint-Hubert par l'intermédiaire d'un organisme musulman. Cette fois-ci, il s'agit d'une offre directe de 500 lots aux citoyens de foi musulmane, et ce, sans intermédiaire »  déclare M. Yvan Rodrigue, président et chef des opérations de Lépine Cloutier Athos.

Le cimetière « Les Jardins Québec » a été créé en 1973, sa superficie totale est de 1,500,000 pieds carrés ou de 35 acres. Cet espace funéraire unique, reconnu pour sa beauté et son aménagement paysager favorise le recueillement, l'adieu au défunt et la guérison du deuil.

« Lépine Cloutier / Athos, a une tradition d'ouverture et d'innovation sociale. C'est pourquoi nous offrons à plusieurs groupes, la possibilité de créer des sections dans nos cimetières. Par exemple, Gilles Kègle, l'infirmier de la rue, bénéficie d'une section dans le cimetière « La Souvenance » à Québec pour les sépultures des personnes démunies, isolées et sans famille. De plus, l'université Laval a aussi une section pour ceux qui font don de leur corps, à des fins d'enseignement et de recherches médicales », ajoute M. Rodrigue.

L'inauguration officielle de la section musulmane du cimetière « Les Jardins Québec » se tiendra vers la fin du printemps (fin mai-début juin) et une porte ouverte permettra à la population de la région d'apprivoiser ce lieu enchanteur, propice aux rituels funéraires d'inhumation.

Enfin, mentionnons que le Groupe Athos services commémoratifs adhère aux exigences de la norme professionnelle du Bureau de normalisation du Québec (BNQ). Par conséquent, sa filiale Lépine Cloutier / Athos est la seule entreprise funéraire certifiée professionnelle dans la Capitale nationale. « Nous nous engageons ainsi, à promouvoir des valeurs comme le respect, l'écoute, l'empathie, l'éthique et l'intégrité envers notre clientèle et la communauté que nous desservons » conclu, M. Rodrigue

Le Groupe Athos services commémoratifs est la plus importante entreprise funéraire au Québec, regroupant 24 salons funéraires dans les régions de Québec, Montréal, Rive-Sud de Montréal et Laval et 5 cimetières, dont deux dans la région de Québec. Le Groupe Athos est membre du Réseau Signature PRF et de la Corporation des Thanatologues du Québec (CTQ).

SOURCE ATHOS services commémoratifs