Le Lézard
Sujet : Concours et Récompenses

Le Service correctionnel du Canada rend hommage à un bénévole exceptionnel de la Saskatchewan


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 avril 2017) - Service correctionnel du Canada

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a remis le Prix Taylor 2016 à un bénévole de longue date, le capitaine Ed Dean.

Chaque année, le lauréat du Prix Taylor est dévoilé durant la Semaine de l'action bénévole. Le Prix Taylor est remis à un bénévole du SCC qui fait preuve de dévouement et de bienveillance afin d'aider les délinquants à refaire leur vie.

Le capitaine Dean est un bénévole estimé et un champion dans la collectivité pour le Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci à Maple Creek, en Saskatchewan, depuis dix ans. En collaboration avec l'Armée du Salut de Maple Creek, il encourage les délinquantes à faire du bénévolat et il les aide à établir des relations positives avec la collectivité et à renforcer celles-ci. Le capitaine Dean a hébergé des familles qui rendaient visite à des délinquantes et il leur a apporté du soutien pour leurs repas et leur transport. Par ailleurs, il offre la possibilité aux résidentes de vendre leurs articles d'artisanat dans la collectivité, de sorte qu'elles gagnent leur propre argent, ce qui leur procure un sentiment de satisfaction et de fierté à l'égard de ce qu'elles ont accompli.

Le capitaine Dean incarne l'esprit du bénévolat. C'est une personne formidable et humble qui améliore la vie des délinquantes et renforce le processus de réhabilitation. Le dévouement, la détermination ainsi que l'ambition et l'énergie constantes du capitaine Dean sont une source d'inspiration pour nous tous. 

Nous félicitons le capitaine Dean et le remercions de sa contribution!

Faits en bref

Citation

« Au nom du Service correctionnel du Canada (SCC), je tiens à féliciter le capitaine Ed Dean, lauréat du Prix Taylor de cette année. Le SCC lui est extrêmement reconnaissant pour ses contributions altruistes au sein du Pavillon de ressourcement Okimaw Ohci, de notre organisation et des collectivités canadiennes. Le SCC doit beaucoup aux bénévoles, qui contribuent de nombreuses façons au processus correctionnel en sollicitant le soutien de la collectivité, essentiel à la réalisation de notre mandat, qui consiste à encourager et à aider les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois et à assurer la sécurité publique. »

Anne Kelly, commissaire intérimaire, Service correctionnel du Canada

Liens connexes

- Page « Bénévoles » sur le site Web du SCC : http://www.csc-scc.gc.ca/benevoles/index-fra.shtml

- Site Web de la Semaine de l'action bénévole : https://benevoles.ca/sab2017



Communiqué envoyé le et diffusé par :