Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Autres nouvelles financières

SEMAFO présente sa production pour le T1 2017


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 24 avril 2017) - SEMAFO inc. (TSX:SMF)(OMX:SMF) a annoncé aujourd'hui sa production d'or pour le trimestre terminé le 31 mars 2017, ainsi que la révision de ses objectifs pour l'année 2017.

Opérations du premier trimestre

Au premier trimestre de 2017, la mine Mana a produit 55 400 onces d'or à un coût comptant total1,2 de 699 $ et un coût de maintien tout inclus1,3 de 892 $ par once. L'usine a traité 731 000 tonnes de minerai à une teneur moyenne de 2,55 g/t Au, incluant 252 400 tonnes provenant des stocks de minerai et du matériel à basse teneur à une teneur moyenne de 2,24 g/t Au. 

La teneur du minerai extrait a été affectée à la baisse en raison de l'interprétation géologique pour la partie supérieure de la zone 9, une zone minéralisée dans le secteur sud-ouest de la fosse Siou qui avait initialement été intégrée au plan d'exploitation minière pour 2017. La partie supérieure présente une géométrie complexe puisque ce secteur englobe la jonction entre trois zones distinctes : la zone 9 en tant que tel et deux zones subsidiaires connues comme les zones 55 et 56. Ceci a eu pour effet que les contours des zones de minerai étaient mal définis, ce qui a mené à une variation importante de la teneur. La figure 1 montre les différentes interprétations géologiques dans la partie supérieure de la zone 9. Elle montre également comment la géométrie devient plus simple et plus rectilinéaire en profondeur. L'extraction minière débutera dans le secteur en profondeur d'ici les prochaines semaines. La production au deuxième trimestre devrait atteindre environ 45 000 onces d'or.

Révision des objectifs

Nous avons ajusté nos objectifs4 pour l'année 2017, à un niveau de production entre 190 000 et 205 000 onces d'or, à un coût comptant total2 entre 685 $ et 715 $ par once et un coût de maintien tout inclus3 entre 920 $ et 960 $ par once. La réduction de 25 000 onces devrait avoir un impact minimal sur nos flux de trésorerie prévus pour l'année 2017, étant donné l'écart positif entre le prix de l'or budgété pour l'année, à 1 150 $ l'once, et le prix de l'or actuel.

Mana Objectifs initiaux pour 2017 Objectifs révisés pour 20174
Production d'or (000 oz) 215 - 235 190 - 205
Coût comptant total2 ($/oz) 585 - 615 685 - 715
Coût de maintien tout inclus3 ($/oz) 795 - 835 920 - 960
     
1 Les données pour 2017 sont préliminaires et pourraient faire l'objet d'ajustements. Tous les montants sont en dollars américains, à moins d'indication contraire.
2 Le coût comptant total est une mesure financière non conforme aux IFRS pour laquelle il n'existe pas de définition normalisée en vertu des IFRS et qui correspond aux charges d'exploitation minière et aux redevances gouvernementales par once vendue.
3 Le coût de maintien tout inclus est une mesure financière non conforme aux IFRS pour laquelle il n'existe pas de définition normalisée en vertu des IFRS et qui correspond au coût comptant total auquel s'ajoutent les dépenses en immobilisations de maintien et les frais de découverture par once.
4 Les objectifs révisés pour 2017 sont basés sur les mêmes hypothèses que les objectifs initiaux pour 2017. Se référer au communiqué du 1er février 2017.

Conférence téléphonique

SEMAFO tiendra une conférence téléphonique le lundi 24 avril pour discuter de la production du premier trimestre de 2017 et des objectifs révisés pour l'année 2017. Les parties intéressées sont invitées à assister à la conférence téléphonique ou à la webdiffusion à 10 h 00 HAE.

Tél. local & outremer : +1 (647) 788 4922
Tél. Amérique du Nord : 1 (877) 223 4471
Webdiffusion : http://www.semafo.com/
Numéro pour accéder à la retransmission : 1 (800) 585 8367 ou 1 (416) 621 4642
Code d'accès à la retransmission : 11869531
Date limite pour accéder à la retransmission : 8 mai 2017

Michel Crevier, géo., M.Sc.A., Vice-président, Exploration et Géologie minière et personne qualifiée de SEMAFO, a révisé le présent communiqué pour en assurer l'exactitude et la conformité aux dispositions du Règlement 43-101.

À propos de SEMAFO

SEMAFO est une société minière canadienne menant des activités de production et d'exploration aurifères en Afrique occidentale. La Société exploite la mine Mana au Burkina Faso, laquelle inclut le gisement satellite à haute teneur de Siou, et planifie le début de l'exploitation de la mine Boungou au second semestre de 2018. La priorité stratégique de SEMAFO consiste à maximiser la valeur pour ses actionnaires par la gestion efficace de ses actifs existants ainsi que la recherche d'occasions de croissance organique et stratégique.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses, et par conséquent les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans lesdits énoncés. Vous êtes donc prié(e) de ne pas vous fier indûment aux énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des mots ou expressions tels que « objectifs », « débutera », « devrait », « hypothèses », « préliminaires », « ajustements », « vise », « recherche », « croissance », « occasions » et d'autres expressions similaires. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements futurs diffèrent sensiblement des attentes actuelles explicitement ou implicitement exprimées dans ces énoncés prospectifs comprennent la capacité de débuter l'extraction minière en profondeur dans les zones 9, 55 et 56 d'ici les prochaines semaines, la capacité de produire environ 45 000 onces d'or au deuxième trimestre, la capacité d'atteindre notre objectif révisé de produire, en 2017, entre 190 000 et 205 000 onces d'or à un coût comptant total entre 685 $ et 715 $ par once et un coût de maintien tout inclus entre 920 $ et 960 $ par once, la capacité de démarrer la production à la mine Boungou dans la deuxième moitié de l'année 2018, l'exactitude de nos hypothèses, la capacité à réaliser notre priorité stratégique, les fluctuations du prix de l'or, des devises et des coûts d'exploitation, les risques liés à l'industrie minière, l'incertitude liée aux estimations de réserves et de ressources minérales, les délais, la stabilité politique et sociale en Afrique (incluant notre capacité à conserver ou renouveler nos licences et permis), et les autres risques décrits dans les documents de SEMAFO déposés auprès des autorités canadiennes de règlementation en valeurs mobilières. Pour obtenir des renseignements additionnels au sujet de ces risques et d'autres risques potentiels, les lecteurs sont invités à consulter notre rapport de gestion annuel 2016, ainsi que nos autres documents déposés auprès des autorités canadiennes de règlementation en valeurs mobilières, disponibles à l'adresse www.sedar.com. Ces documents sont également disponibles sur notre site web à l'adresse www.semafo.com. SEMAFO décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, sauf exigences légales.

Les renseignements présentés dans ce communiqué sont assujettis aux exigences de divulgation s'appliquant à SEMAFO en vertu des lois de la Suède intitulées Securities Market Act et/ou Financial Instruments Trading Act. Ces renseignements ont été rendus publics le 24 avril 2017 à 8 h 00, heure avancée de l'Est.

Pour voir Figure 1 - Section transversale Siou, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1092504f-figure1.pdf


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:41
TERREPOWER, la division innovante de gestion du cycle de vie des systèmes solaires et des batteries de VE de BBB Industries (BBB), annonce le lancement de sa ligne de recyclage de panneaux solaires dans son usine de Sparta, dans le Tennessee. La...

à 13:38
TERREPOWER, le système solaire novateur et la division de gestion du cycle de vie des batteries de VE de BBB Industries (BBB), annonce le lancement de sa chaîne de recyclage des panneaux solaires à son installation de Sparta, au Tennessee. La...

à 13:00
TOPDON, le principal fournisseur de technologies de pointe et d'outils de pointe pour les professionnels et les amateurs de réparation automobile, vient de dévoiler sa dernière technologie d'imagerie thermique de qualité professionnelle, le nouveau...

à 13:00
TOPDON, premier fournisseur de technologies de pointe et d'outils avancés pour les professionnels et les passionnés de la réparation automobile, vient de dévoiler sa toute dernière technologie d'imagerie thermique de qualité professionnelle avec la...

à 12:00
La Fonderie Horne souhaite convier les représentantes et représentants des médias à un point de presse qui se tiendra le jeudi 25 avril 2024 à 13 h, au cours duquel l'entreprise dévoilera sa moyenne annuelle en arsenic dans l'air ambiant enregistrée...

à 10:00
L'Ombudsman du Canada de la responsabilité des entreprises (OCRE) a publié aujourd'hui son rapport de suivi concernant une plainte déposée contre la minière canadienne GobiMin Inc. Le rapport indique que GobiMin Inc. a participé de bonne foi au...



Communiqué envoyé le et diffusé par :