Sujet : Nouveaux produits/services

TELUS investit 80 millions de dollars dans la grande région de Québec en 2017 et connecte des milliers de foyers et entreprises à la fibre optique

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 24 avril 2017) - (TSX:T)(NYSE:TU) - TELUS investit 80 millions de dollars dans les régions de Québec et Chaudière-Appalaches cette année pour poursuivre le déploiement de son réseau de fibre optique jusqu'aux foyers des familles et aux entreprises de près de 20 communautés dont Armagh, Islet, Portneuf, Sainte-Claire, Saint-Janvier-de-Joly, Saint-Malachie et Saint-Jean-Port-Joli. Ce déploiement, qui a eu lieu en collaboration avec le programme du gouvernement fédéral Un Canada branché, permet aux clients de TELUS de profiter de la technologie la plus évoluée au monde.

L'investissement important de TELUS permet également à l'entreprise de bonifier la performance, capacité et vitesse de son réseau sans fil partout dans la région avec la mise à niveau de son infrastructure qui sera dotée de la toute dernière technologie LTE (Technologie d'évolution à long terme) et de nouveaux équipements de pointe.

« Nos 650 membres de l'équipe de la grande région de Québec croient en l'avenir intelligent pour propulser non seulement l'économie de la Capitale-Nationale, mais aussi l'ensemble des communautés rurales qui l'entourent », souligne Clément Audet, vice-président, Marché consommateurs de TELUS. « Une connexion directe à notre réseau PureFibre permet de multiplier les possibilités liées à Internet, maintenant et pour le futur. C'est l'épine dorsale qui vient supporter le virage des entreprises vers l'ère numérique et qui améliore considérablement les vitesses Internet pour les familles, autant lors de l'envoi que la réception de données. L'investissement dans notre réseau sans fil LTE permet également à nos clients de transporter leur expérience connectée durant tous leurs déplacements. »

Avec son réseau PureFibre, TELUS vient redéfinir la norme au niveau de l'Internet avec une toute nouvelle gamme de forfaits symétriques, offrant des vitesses aussi rapides lors de l'envoi que de la réception de données Internet. TELUS devient d'ailleurs le seul fournisseur au Québec à proposer une gamme complète de services Internet symétriques de plus de 100 Mb/s. Tandis que les technologies et la demande liées à Internet continueront d'évoluer au cours des prochaines années, TELUS offrira des vitesses plus rapides et une capacité accrue pour accompagner les générations futures de plus en plus connectées.

Jusqu'à maintenant, 100 000 résidences en région au Québec ont accès au réseau de fibre optique à la maison de TELUS, et d'ici la fin 2018, plus d'une centaine de communautés pourront profiter des possibilités liées à la technologie ainsi qu'aux forfaits Internet haute vitesse symétrique de TELUS.

Un engagement qui dépasse l'infrastructure

L'an dernier, TELUS, ses 650 membres de l'équipe de la région et son Comité d'investissement communautaire à Québec ont 1,1 million de dollars à 70 organismes et événements de Québec et Chaudière-Appalaches. Par exemple, l'an dernier le Comité d'investissement communautaire de TELUS a remis 10 000 $ à Moisson Beauce pour un programme intergénérationnel où des jeunes du secondaire ont pu en apprendre plus sur les avantages de faire du bénévolat en interagissant avec des bénévoles d'expérience. L'organisme PurNat a également reçu un don de 20 000 $ de l'entreprise pour la création d'une vitrine sur le Web qui permet d'identifier les dépotoirs illégaux de l'Est du Québec pour ensuite les éradiquer.

Parmi les organismes de la grande région de Québec qui ont récemment reçu une aide financière de TELUS :

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12,8 milliards de dollars et à plus de 12,7 millions de connexions clients, dont 8,6 millions d'abonnés des services sans fil, 1,7 million d'abonnés des services Internet haute vitesse, 1,4 million de lignes d'accès au réseau résidentiel et plus de 1 million d'abonnés des services TELUS TV. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement. Dans le domaine de la santé, TELUS est le plus important fournisseur de systèmes informatiques au Canada et à l'échelle mondiale, TELUS Internationale fournit des solutions de processus d'affaires.

Fidèles à leur philosophie communautaire «?Nous donnons où nous vivons?», TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 482 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert l'équivalent de plus d'un million de jours de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Les douze comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et les cinq comités à l'étranger dirigent les actions de soutien aux organismes de bienfaisance locaux. Ils ont remis au-delà de 60 millions de dollars en appui à 5 595 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2 millions d'enfants et de jeunes chaque année. TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale. Tel qu'indiqué dans notre Rapport de responsabilité sociale, notre engagement envers la durabilité s'inspire de la nature pour assurer un futur plus sain à tous.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com.