Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Partenariats

TEC s'associe à TendersPage pour fournir aux entreprises canadiennes et européennes un meilleur accès aux marchés publics dans le cadre de l'Accord économique et commercial global (AECG)


MONTRÉAL, April 19, 2017 (GLOBE NEWSWIRE) -- TEC (Centres d'évaluation de la technologie) est heureuse d'annoncer la signature d'un partenariat d'une durée de vingt ans avec l'entreprise européenne TendersPage. TendersPage est le premier moteur de recherche d'appels d'offres au monde. Il détecte 50 000 appels d'offres par jour provenant de 1 700 000 organismes à travers le monde, et dans plus de 145 langues.

Le partenariat entre la division RFP Alert Services de TEC, située à Montréal, au Canada, et TendersPage, ayant son siège social à Strasbourg, en France, permettra d'aider les entreprises canadiennes à trouver de nouvelles occasions de décrocher des contrats dans les secteurs public et privé de l'autre côté de l'Atlantique. Les entreprises canadiennes auront plus facilement accès aux appels d'offres émis dans l'Union européenne (UE) et dans le monde entier, tandis que les entreprises européennes pourront bénéficier des services d'un expert canadien chevronné en matière d'appel d'offres afin de faciliter leur entrée sur le marché canadien.

RFP Alert Services et TendersPage ont développé la technologie requise pour relier les deux plateformes, créant ainsi le point d'accès aux appels d'offres le plus performant au monde.

Ce partenariat devance l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne, devant être ratifié en 2017. L'AECG favorisera et encouragera le commerce bilatéral entre le Canada et l'UE en éliminant presque complètement les tarifs douaniers entre les deux partenaires commerciaux.

Cet accord intervient également à un moment où la montée du nationalisme politique et économique aux États-Unis oblige certaines entreprises canadiennes à reconsidérer leur ancrage historique sur le marché américain. Les plateformes de RFP Alert Services et de TendersPage nouvellement fusionnées représentent ainsi une occasion unique.

L'Union européenne constitue le plus grand marché commun du monde, comprenant 28 États membres, comptabilisant une population totale de plus de 540 millions d'habitants et affichant un PIB de près de 20 000 milliards de dollars américains. Le Canada est la dixième puissance économique mondiale avec un PIB annuel de 1 530 milliards de dollars américains, et compte 36 millions d'habitants.

Comme l'explique Laurent Attali, directeur général de TendersPage : « Notre objectif est de permettre aux entreprises connectées à notre plateforme de conclure des contrats publics pouvant atteindre une valeur annuelle de 700 millions de dollars canadiens des deux côtés de l'Atlantique. De plus, nous savons que lorsque deux entreprises concluent ensemble un contrat public, elles continuent de collaborer dans le secteur privé. En fait, pour chaque dollar gagné dans le cadre des marchés publics, un montant six fois supérieur est généré par la suite avec des contrats privés. »

Yves Payette, président-directeur général de TEC ajoute : « Nous sommes enthousiastes à l'idée d'offrir aux entreprises canadiennes et européennes un meilleur accès pour décrocher des contrats dans les secteurs public et privé. Ce partenariat nous permettra de fournir un service plus complet et plus efficace ? un service qui aidera les entreprises à conquérir plus facilement de nouveaux marchés. »

À propos de RFP Alert Services, une division de TEC

RFP Alert Services, une division de Centres d'évaluation de la technologie Inc (TEC), est le principal prestataire canadien de services de suivi d'appels d'offres et de services-conseils spécialisés pour les entreprises à la recherche d'occasions d'affaires sur les marchés publics. Son objectif premier est d'aider les entreprises à franchir avec succès les étapes du processus souvent complexe de soumission des appels d'offres publics de tous types.

À propos de TendersPage

Depuis 1999, TendersPage aide les entreprises dans le monde entier à détecter et à répondre aux marchés publics. Au fil des ans, TendersPage est devenu le moteur de recherche le plus important pour les marchés publics, en détectant chaque jour 50 000 opportunités d'affaires dans le monde. TendersPage est utilisé par des milliers d'entreprises, petites et grandes, mais aussi par les gouvernements, les agences de promotion des exportations et les chambres de commerce à travers le monde. TendersPage est également un outil indispensable pour les forces de vente.

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/4c13552d-e4fd-4a1f-9312-c59ef5a99e32


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

11 mai 2024
Le 9 mai dernier, le 8e Sommet mondial sur l'efficacité énergétique dans le secteur des TIC, intitulé « Green Site, Building a Brighter Future », s'est tenu à Bangkok, en Thaïlande. Lors de ce sommet, Site Power Facility Domain de Huawei Digital...

11 mai 2024
WestGene, une entreprise de biotechnologie spécialisée dans la technologie de l'ARNm, annonce une étape historique avec l'approbation DNR de la FDA de son vaccin à ARNm contre le cancer, le WGc-043. Cette réalisation historique marque la première...

10 mai 2024
Dans un mouvement qui s'aligne sur les préoccupations croissantes concernant les vapes jetables, la marque innovante d'e-liquide DELICIU a fait ses débuts à la Vaper Expo UK le 10 mai. Ce lancement vient à point nommé, car le Royaume-Uni et plusieurs...

10 mai 2024
mdf commerce inc. (« mdf » ou la « Société ») , chef de file des technologies de commerce numérique de type logiciel-service, annonce aujourd'hui qu'à l'assemblée extraordinaire de la Société (l' « assemblée ») de ses actionnaires (les...

10 mai 2024
La Chine et la Hongrie ont décidé jeudi de renforcer leurs relations bilatérales afin d'atteindre un « partenariat stratégique global à toute épreuve pour la nouvelle ère ». Cette décision a été annoncée lors des pourparlers entre le président...

10 mai 2024
La Chine et la Hongrie ont décidé jeudi d'élever leurs relations bilatérales au rang de « partenariat stratégique global de tous les temps pour la nouvelle ère ». Cette décision a été annoncée lors des entretiens entre le président chinois...



Communiqué envoyé le et diffusé par :