Le Lézard
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Gouvernement européen

Jep News : le sentiment pro-migrants de l'Allemagne se dissipe


BERLIN, April 17, 2017 /PRNewswire/ --

Le site web Jep News a publié un article commentant les résultats d'une nouvelle étude réalisée par la Fondation Bertelsmann, la plus grande organisation à but non lucratif d'Allemagne.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/490307/Jep_News_Germany_Refugees.jpg )

Pour consulter l'article complet, publié le 13 avril, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://jepnews.de/english/107-germany-s-pro-migrant-sentiment-is-weakening  

Les chercheurs de Bertelsmann ont constaté que l'attitude générale des Allemands à l'égard des migrations demeure positive puisque 74 % affirment que les migrants sont les bienvenus et 59% en disent autant au sujet des réfugiés. Néanmoins, le sentiment pro-migrants semble s'émousser dans le pays. Pour la première fois depuis le début de la crise des réfugiés et l'afflux de migrants, la majorité des citoyens allemands (54 %) estime que le pays a atteint sa limite d'accueil de nouveaux arrivants. Cette hausse par rapport aux 40 % de 2015 illustre un scepticisme croissant parmi les citoyens allemands au sujet de l'accueil de nouveaux arrivants et menace le succès continu de la Willkommenspolitik d'Angela Merkel.

D'autres chiffres témoignent de l'incertitude sur la question de l'immigration. Quelques 65 % la considèrent comme un processus positif compte tenu du vieillissement de la population allemande, 60% s'opposent à la discrimination anti-immigrants, mais 97 % affirment qu'ils souhaitent que les nouveaux arrivants fassent plus d'efforts en matière d'intégration.

Jörg Dräger, chef de la direction de la Fondation Bertelsmann, a déclaré à Jep News : « Les Allemands se félicitent d'avoir accueilli chaleureusement autant de réfugiés. Ils estiment toutefois que d'autres pays devraient prendre le relais. »



Communiqué envoyé le et diffusé par :