Le Lézard
Sujet : Actualité spéciale

Les gouvernements du Canada et du Yukon appuient l'achat d'un autobus pour le Conseil des Tlingit de Teslin


TESLIN, YUKON--(Marketwired - 31 mars 2017) - Les collectivités rurales et nordiques ont des besoins uniques sur le plan des infrastructures. En raison de l'éloignement de ces collectivités, ainsi que des difficultés d'accès à des services de connectivité numérique de qualité, à des sources d'énergie et à diverses marchandises, il est nécessaire d'effectuer des investissements ciblés pour établir des collectivités solides. 

L'honorable Larry Bagnell, député du Yukon, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable John Streicker, ministre des Services communautaires, gouvernement du Yukon, et Nha Shade Heni (chef) Richard Sidney, du Conseil des Tlingit de Teslin, ont annoncé aujourd'hui un financement de 215 000 $ aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral pour l'achat d'un autobus de 28 places pour le Conseil des Tlingit de Teslin. 

Le nouvel autobus disposera d'une rampe d'accessibilité, pourra accueillir deux fauteuils roulants et remplacera l'actuel autobus vieillissant. En juin, les citoyens du Conseil des Tlingit de Teslin, en particulier des personnes âgées et des étudiants, profiteront de déplacements améliorés vers leurs activités et leurs rendez-vous à Teslin et dans d'autres collectivités.

L'autobus contribuera à réduire le nombre de véhicules sur la route et permettra de réduire la pollution atmosphérique, ce qui permettra de protéger l'environnement fragile du Nord, puisque bon nombre des déplacements de l'autobus se feront jusqu'à Whitehorse, ville située à 180 km au nord de Teslin.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance des investissements dans les infrastructures qui appuient l'établissement de collectivités unies et dynamiques. Avec nos partenaires territoriaux, nous sommes fiers d'appuyer des projets tels que l'achat de l'autobus pour le Conseil des Tlingit de Teslin, projet qui offrira aux gens qui vivent et qui travaillent au Yukon de nouvelles possibilités et une meilleure qualité de vie. » 

L'honorable Larry Bagnell, député du Yukon, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Au Yukon, le Fonds de la taxe sur l'essence aide les Premières Nations et les municipalités à construire et à améliorer les infrastructures qui répondent aux besoins locaux. L'accès à ce financement prévisible appuie la planification communautaire efficace et les investissements dans des projets qui soutiennent le développement des collectivités dans le territoire. » 

L'honorable John Streicker, ministre des Services communautaires, gouvernement du Yukon

« Le Conseil des Tlingit de Teslin est fier des services qu'il offre à ses citoyens. Il est essentiel d'offrir à nos aînés et à nos jeunes des déplacements sécuritaires. Ce moyen de transport représente une utilisation efficace de nos ressources et permet de réduire notre empreinte carbone. »

Nha Shade Heni (chef) Richard Sidney, du Conseil des Tlingit de Teslin

Faits en bref

Liens connexes

Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le budget de 2017

Investissements fédéraux dans les infrastructures du Yukon

Fonds de la taxe sur l'essence

Twitter : @INFC_fra

Web : Infrastructure Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :