Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Entreprises conjointes

HEC Paris lance un nouveau Master 100% en ligne sur la plateforme Coursera



JOUY-EN-JOSAS, France, March 29, 2017 /PRNewswire/ --

HEC Paris lance son premier programme Master 100% en ligne, enseigné en anglais et dédié à l'innovation et l'entrepreneuriat : le Online Master's in Innovation and Entrepreneurship (OMIE).

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160921/410458LOGO )

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/482639/Coursera_Logo.jpg )

Né de la collaboration entre la première école de management française et la première plateforme de formation en ligne, ce programme s'adresse aux managers qui veulent développer et piloter l'innovation au sein de leurs organisations ainsi qu'à celles et ceux qui souhaitent créer leur entreprise.

Les candidatures sont ouvertes pour le recrutement de la première promotion d'étudiants. Les cours débuteront en septembre 2017.

Pour Peter Todd, Directeur Général d'HEC Paris, la demande de formations à destination des managers de l'innovation et des entrepreneurs est aujourd'hui plus forte que jamais : "En 2013, HEC Paris a été la première école de management française à lancer un MOOC sur Coursera. Ce nouveau programme diplômant, unique et 100% en ligne, s'appuie sur une expérience et une expertise confirmées dans la création de cours en ligne." Après avoir réussi la révolution des cours en ligne, HEC passe donc une étape fondamentale en proposant un programme diplômant entièrement enseigné en ligne et ouvert à un public mondial.

Le PDG de Coursera, Rick Levin, est convaincu que ce nouveau Master élargira encore davantage l'accès aux enseignements de l'une des meilleures écoles de management au monde. "Les participants bénéficieront d'un enseignement pleinement flexible avec une offre de cours à la carte : ils pourront ainsi choisir de suivre un seul cours ou une spécialisation, ou bien tous les enseignements du diplôme de Master."

Les critères et le niveau de sélection pour le Master seront les mêmes que pour tous les autres programmes proposés par HEC. Le programme a toutefois été conçu pour offrir le maximum de flexibilité et permettre aux personnes intéressées de suivre immédiatement certaines spécialisations en accès libre qui pourront être ensuite prises en compte dans l'obtention du diplôme.

"Grâce à des cours entièrement en ligne, innovants et interactifs, les participants disposeront des outils et des savoirs leur permettant de lancer leur propre entreprise ou d'être porteurs d'innovations au sein de leurs organisations. Ils et elles obtiendront un diplôme de master délivré par HEC Paris et rejoindront le réseau global des diplômés de l'école", explique Peter Todd.

Pendant 6 mois, les étudiants travailleront en équipe sur un projet de leur choix, ce depuis les premières étapes de la planification, jusqu'à la mise en place finale. Tout au long de ce parcours, ils et elles seront accompagnés et recevront les conseils d'entrepreneurs expérimentés et de chefs d'entreprises qu'ils rencontreront une fois par semaine.

Les diplômés du programme auront ensuite l'opportunité de faire passer leur projet à une étape supérieure en bénéficiant du seed funding proposé par HEC ou en rejoignant l'incubateur HEC, basé à Station F, le plus grand campus de start-up au monde.

Pour en savoir plus : https://www.coursera.org/degrees/masters-innovation-entrepreneurship

A propos de Coursera : https://www.coursera.org/

À propos d'HEC Paris : http://www.hec.fr/



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:01
L'honorable Steeve Reimnitz (j.c.s.) a autorisé mardi dernier, l'exercice d'une action collective (recours collectif) en dommages-intérêts contre Bell Canada. L'objet du recours autorisé vise à sanctionner une pratique de commerce déloyale et une...

14 déc 2018
Des dirigeants de CGI ont sonné la cloche de fermeture aujourd'hui à la Bourse de New York pour souligner ses 20 ans à titre de société cotée au NYSE. Depuis 1998, CGI a presque multiplié son nombre d'employés par 10, ses...

14 déc 2018
Medexus Pharmaceuticals Inc. (anciennement Pediapharm Inc.) (ci-après la « société ») est heureuse d'annoncer que lors de l'assemblée générale annuelle et spéciale des actionnaires tenue le 12 décembre 2018 (l'« assemblée »), les...

14 déc 2018
Effenco, un chef de file en mobilité durable et intelligente a recruté un investisseur majeur pour alimenter sa croissance rapide et l'expansion de son marché. Cet investissement de 6M$ de BDC fait partie d'un programme destiné au financement des...

14 déc 2018
Celgard, LLC (« Celgard »), une filiale de Polypore International, LP, a porté plainte devant le Tribunal américain du district nord de la Californie contre MTI Corporation (« MTI »), vendeur de séparateurs revêtus de céramique pour batteries au...

14 déc 2018
L'art-thérapie pour enfants et jeunes réfugiés dans un catalogue  Cette année encore, Onlineprinters soutient l'association Refugio, un centre de conseil et de traitement pour les réfugiés traumatisés, en réalisant un don de 5 000 euros. Outre ce...




Communiqué envoyé le 29 mars 2017 à 03:00 et diffusé par :