Le Lézard
Sujets : Campagnes politiques, Première Nation

Le gouvernement du Québec soutient la jeunesse autochtone


MONTRÉAL, le 17 mars 2017 /CNW Telbec/ - Afin de favoriser le développement du potentiel entrepreneurial des jeunes autochtones, le gouvernement du Québec soutient le Sommet 2017 sur le développement du leadership de la jeunesse urbaine autochtone.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, annoncent l'octroi d'une aide financière de 100 000 $ pour soutenir cet événement qui se déroule à la Société des Arts technologiques du 17 au 19 mars prochains.

Citations 

« Le Sommet 2017 sur le développement du leadership de la jeunesse urbaine autochtone est une initiative inspirante qui contribue à l'intégration des jeunes issus des communautés autochtones dans les différents secteurs de l'économie de la métropole. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cet événement qui favorise la création de liens porteurs et stimulants pour le développement du potentiel entrepreneurial de ces jeunes. »

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux.

« Quelle belle occasion, pour la jeunesse autochtone québécoise, de s'inspirer et de s'outiller pour réaliser leurs projets, tout en prenant conscience de leurs talents. Ces jeunes ont le potentiel de contribuer à la vitalité économique et sociale du Québec, ce que le Sommet rend accessible. De plus, il s'inscrit parfaitement dans la volonté du gouvernement du Québec de soutenir les Autochtones en milieu urbain afin qu'ils puissent s'épanouir dans leur milieu de vie. »

Le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley.

« Le Sommet est le fruit d'une mobilisation de plusieurs partenaires qui croient en l'avenir prometteur que peuvent avoir les jeunes autochtones établis en milieu urbain. Je suis convaincue que ces jeunes seront nombreux à bénéficier des échanges et des rencontres qu'ils feront à l'occasion de ce grand sommet mis en place pour eux. »

La fondatrice et directrice générale des Productions Feux Sacrés, Nadine St-Louis.

Faits saillants

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine



Communiqué envoyé le et diffusé par :