Le Lézard
Sujet : Politiques

Le Canada se voit attribuer un rôle de leader à l'échelle mondiale en matière de gouvernement ouvert


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 mars 2017) - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Le Canada célèbre aujourd'hui le mouvement mondial en matière de gouvernement ouvert alors qu'on annonce qu'il a été élu membre du comité directeur du Partenariat pour un gouvernement ouvert. Le Canada sera représenté par l'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor, à compter du 1er octobre 2017, pour un mandat de trois ans.

Le Canada a obtenu l'un des quatre sièges réservés aux administrations nationales, tout comme l'Italie, l'Afrique du Sud et la Corée du Sud.

Le ministre Brison reconnaît qu'il reste beaucoup de travail à accomplir et félicite les autres administrations qui ont été élues au comité directeur. Il tient aussi à souligner les précieuses contributions des membres sortants, qui ont tous joué un rôle important en mettant sur pied le Partenariat pour un gouvernement ouvert en 2011.

Les faits en bref

Citation

« Le gouvernement du Canada se réjouit de pouvoir jouer un rôle plus important pour faire part de nos expériences, apprendre des autres et faire avancer les principes d'ouverture et de transparence dans le monde entier. Nous entendons bien appuyer davantage un dialogue ouvert et constructif entre les gouvernements et leurs citoyens. La participation et la collaboration du public seront au coeur de notre travail en tant que membre du comité directeur du Partenariat pour un gouvernement ouvert. »

- L'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor

Liens connexes:

Comité directeur du Partenariat pour un gouvernement ouvert (en anglais seulement)

Résultats des élections du comité directeur du Partenariat pour un gouvernement ouvert (en anglais seulement)

Le troisième plan biannuel dans le cadre du Partenariat pour un gouvernement ouvert

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada, @GouvOuvertCan



Communiqué envoyé le et diffusé par :