Sujets : Prix et Récompenses, Sans buts lucratifs, Personnes handicapées ou invalides

Daniel H. Lanteigne reçoit la Médaille du souverain pour les bénévoles du Gouverneur général du Canada

MONTRÉAL, le 14 mars 2017 /CNW Telbec/ - Daniel H. Lanteigne, directeur général de la Fondation RÉA, a reçu récemment la Médaille du souverain pour les bénévoles du Gouverneur général du Canada, décernée par son Excellence le très honorable David Johnston.

Cette prestigieuse reconnaissance nationale souligne les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens partout au pays, dans un large éventail de domaines. Pour Daniel H. Lanteigne, c'est l'engagement de toute une vie auprès des personnes en situation de handicap qui est reconnue par cet honneur du gouverneur général.

Ce dernier est bénévole depuis plus de 25 ans pour l'Association des Amputés de guerre, et plus récemment pour la Coalition des Amputés du Canada.

Son engagement exemplaire et son dévouement dans toutes ses activités bénévoles lui a d'ailleurs valu de nombreuses reconnaissances, telles que le Prix Hommage bénévolat-Québec, la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et le Prix du gouverneur général pour l'entraide.

« Comme directeur général de notre Fondation, Daniel fait également preuve d'un niveau remarquable d'engagement, de leadership et d'éthique professionnelle pour la cause de la réadaptation. Il est un précieux atout pour notre organisation. Nous tenons à le féliciter pour cet hommage bien mérité », indique Louis-François Poirier, président du conseil d'administration de la Fondation RÉA.

M. Lanteigne assume, depuis août 2016, la direction générale de la Fondation RÉA, un organisme de bienfaisance voué à la réadaptation physique. Cette fonction s'inscrit parfaitement dans son parcours personnel et professionnel. Avant d'être nommé directeur général de la Fondation RÉA, il s'impliquait déjà de façon bénévole auprès de la fondation.

À propos de la Fondation RÉA
La Fondation RÉA est née de la fusion des fondations Surdité et Communication de l'Institut Raymond-Dewar, de l'Institut Gingras-Lindsay-de-Montréal et du Centre de réadaptation Lucie-Bruneau. La Fondation RÉA est fière de collaborer au financement de trois grands pôles en réadaptation à vocation universitaire au Québec. Ces trois installations, aujourd'hui intégrées au Centre de réadaptation en déficience physique - Institut universitaire, ont été fondées par des pionniers qui avaient à coeur la réadaptation et l'intégration sociale des personnes malades ou handicapées. Aujourd'hui, riches de leur immense contribution, nos professionnels et employés continuent de faire progresser la science de la réadaptation. Pour en apprendre davantage sur la Fondation RÉA, visitez fondationrea.ca.

À propos de la Médaille du souverain pour les bénévoles
Remise par le gouverneur général du Canada, la Médaille du souverain pour les bénévoles, une distinction honorifique canadienne officielle, reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens partout au pays, dans un large éventail de domaines. Pour en apprendre davantage sur la Médaille du souverain pour les bénévoles, visitez gg.ca/entraide.

Fichiers complémentaires

SOURCE Fondation RÉA