Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Expansion d'entreprise

Le Nouvel espace de Guian optimise le projet Huaxi, l'investissement au niveau local s'élève à 4,65 milliards d'USD


GUIYANG, Chine, 3 mars 2017 /PRNewswire/ -- Le Nouvel espace de Guian, une zone économique d'échelon national dans la province du Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine, a lancé le projet de ville universitaire de Huaxi, afin de promouvoir l'innovation et l'entrepreneuriat au niveau local ; l'investissement au niveau local s'élève à 4,65 milliards d'USD.

Huaxi University Town Guian Is Ready for More Innovative Projects

La ville universitaire de Huaxi couvrira une superficie totale de 63,4 km². Neuf universités se sont déjà installées dans la ville, qui prévoit d'en accueillir douze au total. La ville compte déjà 150 000 enseignants et étudiants. En outre, l'ossature du réseau de transports couvre à l'heure actuelle une superficie de 24,9 km², 4,65 milliards d'USD ayant déjà été injectés dans la ville.

Dans le cadre d'un plan quinquennal, la ville universitaire de Huaxi expérimentera un modèle de croissance reposant sur la synergie entre les infrastructures, les réservoirs de talents, les mégadonnées et les grandes idées. Guidée par l'innovation, la ville universitaire de Huaxi s'attachera à mettre en place des centres de R&D, des laboratoires et des instituts scientifiques, ainsi que des activités relatives aux mégadonnées et aux soins de santé.

La ville universitaire de Huaxi a été initiée par le Nouvel espace de Guian, pour aider les jeunes talents à lancer leur carrière et accélérer la promotion des petites entreprises locales et des jeunes pousses innovantes, en les soutenant pleinement. La ville universitaire de Huaxi souhaite mettre en place un écosystème dynamique autour des universités, des entreprises et des autorités publiques, en vue de promouvoir l'innovation et l'entrepreneuriat.

Le Nouvel espace de Guian a reçu, en mai 2016, l'approbation du gouvernement pour mettre en place un parc d'innovation et d'entrepreneuriat, l'une des premières zones du pays à être autorisée. Le parc d'innovation et d'entrepreneuriat compte deux bâtiments d'une surface construite totale d'environ 40 000 m².

Neuf sociétés de services intermédiaires et six sociétés de mégadonnées se sont installées dans le bâtiment A, qui a adopté un modèle économique consistant à associer les mégadonnées aux services, aux secteurs culturels et créatifs, à l'éducation, à la gestion et à l'analyse. Dans le bâtiment B, les deuxième et troisième étages abritent les pépinières de la ville universitaire, qui a attiré plus de 60 jeunes pousses, tandis que les quatrième et cinquième étages ont séduit cinq entreprises qui associent les mégadonnées aux soins de santé.

Dans le cadre du projet Huaxi, les jeunes pousses pleines de promesses ont conclu des partenariats et des accords de coopération avec les autorités locales et les établissements d'enseignement supérieur.

ChinaDataPay.com  

La société a d'ores et déjà établi un partenariat étroit avec des institutions telles que l'Université Jiao-tong, l'Université de Pékin et la Fédération chinoise du secteur des soins de santé intelligents et a constitué une équipe dépassant les 300 personnes, pour proposer des prix de données, de la gestion d'actifs, de la sécurité et d'autres services personnalisés.

Guian Big Data Service Co.

Les activités de la société comprennent la collecte de données, l'analyse, le minage et l'élaboration de produits de données. La société développe actuellement un projet de mégadonnées avec la Cour populaire suprême du Guizhou. Les principaux produits de la société comprennent des plateformes de mégadonnées financières, des plateformes de recherche en investissements et le terminal de données financières CBN.

À propos du Nouvel espace de Guian

Le Nouvel espace de Guian, le huitième nouvel espace au niveau national en Chine, endosse trois grandes responsabilités : être un moteur essentiel de la croissance économique dans l'ouest de la Chine ; élargir les possibilités en ouvrant de nouveaux marchés ; et établir les normes pour des zones d'écosystème saines et dynamiques. 

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/474352/GUIAN_NEW_AREA_Huaxi_Project.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:27
HAI ROBOTICS, une startup chinoise de robotique d'entrepôt pionnière dans le système de robotique autonome de manutention de caisses (ACR), a annoncé qu'elle avait obtenu deux nouveaux...

à 21:45
Salvatore J. Salamone, Ph.D., a reçu le prestigieux prix Dr. C.E. Pippenger durant l'assemblée annuelle 2021 de l'Association internationale de pharmacovigilance thérapeutique et de toxicologie clinique (IATDMCT) à Rome, Italie. Ce prix est décerné à...

à 20:45
InvestaX (IC SG Pte Ltd) lance une bourse dans le sandbox de l'Autorité monétaire de Singapour (MAS) en proposant une infrastructure essentielle pour apporter des liquidités aux valeurs numériques InvestaX est une plateforme d'investissement et de...

à 18:33
Seule la moitié de la population mondiale (53 %) pense que l'achat d'aliments sains et durables est une tâche facile, selon une nouvelle étude de recherche menée par GlobeScan, une société de conseil en perspectives et en stratégie, et EAT,...

à 17:35
17 h - Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou...

à 17:08
À CBC/Radio-Canada, nous exprimons notre soutien à l'ensemble des journalistes qui subissent du harcèlement en ligne ou d'autres formes d'agression plus graves, en raison même de leur travail....



Communiqué envoyé le 3 mars 2017 à 14:17 et diffusé par :